Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• teste de puissance du goldmaxxpower avec sa téte de 27......

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#529368  par annibal 60

Rococo a écrit :il y a des sols ou les frequences passent tres bien et ou les appareils descendent profond.Je te garantie qu un etrack tape aussi tres profond et meme les explorer.il m arrivait parfois a la plage sur le sec de comprer le mien avec le gmax de ma femme et c etait idem,par contre sur l humide le minelab ne perdait pas et tu retrouvais les meme perfs quasiment en sec humide.Tu es anthousiaste et je te comprend;mais sache que sur des terrains propices certains appareils tapent profond
merci rococo je n en doute pas quil y a de tres bon detecteur ..... :super: peut etre que mes testes et mes écris ont été mal interprété j essais de decortitqué le gmp les atouts et c est faiblesses pour rendre service aux novices quils veulent cette machine ....pour le moments ce sont les atouts la prochaine fois sur c est faiblesses ...si je possédé un autre appareil sa sera la méme chose mes le destin fait que c est le gmp.... avant j avais un c scope au début tres bonne discrit mes pas de puissance ...je parle que les chose que je connais :hello:
 #529391  par kanar

:cote: Rien à voir avec les détecteurs, mais j'imaginais pas que t'avais un tel accent nordiste, excellent, c'est aussi pour ça que c'est bien la vidéo :super:
....et ça nous change un peu de l'accent du sud-ouest... :happy1: :jesors: vite
 #529399  par annibal 60

kanar a écrit ::cote: Rien à voir avec les détecteurs, mais j'imaginais pas que t'avais un tel accent nordiste, excellent, c'est aussi pour ça que c'est bien la vidéo :super:
....et ça nous change un peu de l'accent du sud-ouest... :happy1: :jesors: vite
:mdr1: :mdr1: merci kanar :super:
 #529402  par annibal 60

Rococo a écrit :j ai mis les 3 videos sur le site:video-detecteur.net et merçi à toi pour ces videos.Si c est moi qui l avait dit on aurait dit que les videos etaient pipotees
a bas sa alors merci rococo :super: :modo:
 #529547  par nominoé

je me permet d ajouter un article de mon blogue afin de participer a ton post
a noter que la terre chez moi est tres lourde (argileuse) et minéralisé
je n arrive pas a mettre de photo de ma zone de test donc je te met le lien de mon blogue en construction
http://nominoe.over-blog.com/

Créer une zone de test

pour le disque c'est le 22
bague or diam 20mm: 20cm
napoléon 3 10cts: 25cm
napoléon 3 5cts: 23cm
50cts napo3 argent: 18cm
1 franc napoléon bonapart: 22cm
balle de mousquet diam 16mm: 18 cm
Double Tournois diam 22mm: 20cm
monnaie cuivre diam 14mm: 17 cm
2sols métal de cloche: 26 cm
lot de 10 monnaies (moyenne du diam: 20 mm et métal: cuivre et bronze): 28 cm
lot de 20 monnaies idem pour le diam: 33 cm
lot de 30 monnaies idem: 33 cm
lot de 40 monnaies idem: 35 cm

et maintenant avec le disque 36 30,
par contre les réglages doivent êtres affinées, mais ca donne une tres bonne idée quant même

bague or diam 22: 28 cm _ +8 cm
napoléon 10 cts: 36 cm_ +11 cm
napoléon 5 cts: 33 cm_ +10 cm
50cts napoléon argent: 24 cm_ +6 cm
1 franc napoléon bonapart: 29 cm_ +7 cm
balle de mousquet diam 16 mm: 25 cm_ +7 cm
Double Tournois diam 22: 29 cm_ +9 cm
monnaie cuivre diam 14 mm: 24 cm_ +7cm
2 sol métal de cloche: 35 cm_ +9 cm
lot de 10 monnaies cuivre et bronze diam 20: 33 _ +5 cm
.... 20..... : 46 cm_ + 13 cm
.... 30 .....: 47 cm_ + 13 cm
..... 40 ....: 48 cm _ + 13 cm

+ Jérôme
 #529691  par Rococo

JEJE35 a écrit :je me permet d ajouter un article de mon blogue afin de participer a ton post
a noter que la terre chez moi est tres lourde (argileuse) et minéralisé
je n arrive pas a mettre de photo de ma zone de test donc je te met le lien de mon blogue en construction
http://nominoe.over-blog.com/

Créer une zone de test

pour le disque c'est le 22
bague or diam 20mm: 20cm
napoléon 3 10cts: 25cm
napoléon 3 5cts: 23cm
50cts napo3 argent: 18cm
1 franc napoléon bonapart: 22cm
balle de mousquet diam 16mm: 18 cm
Double Tournois diam 22mm: 20cm
monnaie cuivre diam 14mm: 17 cm
2sols métal de cloche: 26 cm
lot de 10 monnaies (moyenne du diam: 20 mm et métal: cuivre et bronze): 28 cm
lot de 20 monnaies idem pour le diam: 33 cm
lot de 30 monnaies idem: 33 cm
lot de 40 monnaies idem: 35 cm

et maintenant avec le disque 36 30,
par contre les réglages doivent êtres affinées, mais ca donne une tres bonne idée quant même

bague or diam 22: 28 cm _ +8 cm
napoléon 10 cts: 36 cm_ +11 cm
napoléon 5 cts: 33 cm_ +10 cm
50cts napoléon argent: 24 cm_ +6 cm
1 franc napoléon bonapart: 29 cm_ +7 cm
balle de mousquet diam 16 mm: 25 cm_ +7 cm
Double Tournois diam 22: 29 cm_ +9 cm
monnaie cuivre diam 14 mm: 24 cm_ +7cm
2 sol métal de cloche: 35 cm_ +9 cm
lot de 10 monnaies cuivre et bronze diam 20: 33 _ +5 cm
.... 20..... : 46 cm_ + 13 cm
.... 30 .....: 47 cm_ + 13 cm
..... 40 ....: 48 cm _ + 13 cm

+ Jérôme
jeje35 nous demontre ce que je sit depuis toujours:on ne peut comparer des machines que sur les meme cibles et aux memes endroits.Lexemple est édifiant sur un sol mineralisé,ce qui est le cas de mon jardin ou j ai 30%de variations entre devant et derriere la maison
merçi a toi
 #529699  par kikouille

Franchement! Vous en avez pas marre de creuser toujours à quarante centimètres et plus! Vous êtes tous terrassiers!? Moi aussi au début je pensais que creuser profond permettait de trouver plus,mais quoi que je ne détecte depuis peu de temps je me rends compte qu'il faut PASSER DESSUS LA CIBLE avant tout! Quelle soit à quarante ou cinq centimètres.Maintenant mon souci premier c'est qu'un détecteur me convienne. J'ai un Ace 250 je l'aime bien avec sa tête lourde(23x30)il me permet de balayer correctement pret du sol. Avec le Gold Bug je me régal en terrain pollué. Le Deus il est super certes,mais l'ergonomie de la poignée ne me convient pas.Enfin bref! Tout sa pour dire que chacun peut trouver chaussure a son pied et basta pour le reste.Je ne suis pas trop de la plume mais j'avais envie ce matin de dire ce que je pense.

Sinon grand MERCI à Rococo qui se décarcasse pour son super Forum et merci aussi à Annibal pour son super accent que j'adore. :super:

PS: Annibal stp essai,je suis le premier à le faire un correcteur d ortographe :super:
 #529705  par Rococo

merçi nominoé
 #529723  par annibal 60

kikouille a écrit :Franchement! Vous en avez pas marre de creuser toujours à quarante centimètres et plus! Vous êtes tous terrassiers!? Moi aussi au début je pensais que creuser profond permettait de trouver plus,mais quoi que je ne détecte depuis peu de temps je me rends compte qu'il faut PASSER DESSUS LA CIBLE avant tout! Quelle soit à quarante ou cinq centimètres.Maintenant mon souci premier c'est qu'un détecteur me convienne. J'ai un Ace 250 je l'aime bien avec sa tête lourde(23x30)il me permet de balayer correctement pret du sol. Avec le Gold Bug je me régal en terrain pollué. Le Deus il est super certes,mais l'ergonomie de la poignée ne me convient pas.Enfin bref! Tout sa pour dire que chacun peut trouver chaussure a son pied et basta pour le reste.Je ne suis pas trop de la plume mais j'avais envie ce matin de dire ce que je pense.

Sinon grand MERCI à Rococo qui se décarcasse pour son super Forum et merci aussi à Annibal pour son super accent que j'adore. :super:

PS: Annibal stp essai,je suis le premier à le faire un correcteur d ortographe :super:
sa lut ...et merci ...la encore t arrive a me lire ...mes deux ans avant cété du petit chinois :mrgreen: :modo:
 #529724  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :Excusez moi de faire ma mauvaise gueule mais ça sert à quoi ce genre de test ? Qu'est ce qui nous intéresse sur une machine, la profondeur où elle va ou ses qualités de travail ?
:]
si en pouvais avoir le deux sa serais le top :ghee: :siffle: alors c est soit la profondeur sois la discrit a na pas le choix c est bien domage pour le prix quand mes dans les detecteurs :hello:
 #529733  par kikouille

annibal 60 a écrit :
kikouille a écrit :Franchement! Vous en avez pas marre de creuser toujours à quarante centimètres et plus! Vous êtes tous terrassiers!? Moi aussi au début je pensais que creuser profond permettait de trouver plus,mais quoi que je ne détecte depuis peu de temps je me rends compte qu'il faut PASSER DESSUS LA CIBLE avant tout! Quelle soit à quarante ou cinq centimètres.Maintenant mon souci premier c'est qu'un détecteur me convienne. J'ai un Ace 250 je l'aime bien avec sa tête lourde(23x30)il me permet de balayer correctement pret du sol. Avec le Gold Bug je me régal en terrain pollué. Le Deus il est super certes,mais l'ergonomie de la poignée ne me convient pas.Enfin bref! Tout sa pour dire que chacun peut trouver chaussure a son pied et basta pour le reste.Je ne suis pas trop de la plume mais j'avais envie ce matin de dire ce que je pense.

sa lut ...et merci ...la encore t arrive a me lire ...mes deux ans avant cété du petit chinois :mrgreen: :modo:
Normal alors,tu creuse si profond :mdr1:
 #529736  par BioDetecteur

Je ne vois pas bien ce que ça changerais... Le DEUS on peut lui faire prendre un napoléon à 50cm mais ça n' a aucun intérêt...
Tu en fais beaucoup des trous de plus de 20 cm ? Le trou peut être mais la cible elle est rarement plus loin...
 #529739  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :Je ne vois pas bien ce que ça changerais... Le DEUS on peut lui faire prendre un napoléon à 50cm mais ça n' a aucun intérêt...
Tu en fais beaucoup des trous de plus de 20 cm ? Le trou peut être mais la cible elle est rarement plus loin...
salut exacte ...la cible est bien souvent dans les premier 20 centimétres.....mes ya toujour un mes...un pot une cruche ..un dépot ::d :modo:
 #529747  par Phénom

la profondeur pour moi est utile aussi , pour les vieux chemins , les prairies , les vieux coins qui ne jamais labourer , souvent des objets ou monnaies y sont enterré trés profond , donc pour ma part la profondeur est un plus :super:
 #529757  par annibal 60

Phénom a écrit :la profondeur pour moi est utile aussi , pour les vieux chemins , les prairies , les vieux coins qui ne jamais labourer , souvent des objets ou monnaies y sont enterré trés profond , donc pour ma part la profondeur est un plus :super:
exacte surtout la ou en detecte l humus est épais et mélanger avec de la pierres :modo: :super:
 #529769  par ledzep2b

Hello Annibal tu as les petits plats dans les grands,tres bonne preparation pour tes tests.
Le gmp je le connais et c'est exactement ce que tu demontres dans cette video,c'est un excellent appareil et moi qui n'en possede pas mais qui ai eu l'occasion de m'en servir et de le voir dans des mains expertes de gens qui ça savent tirer un max de leur becane c'est une bombe quoi qu'en pense certain.
A plus Annibal
 #529777  par annibal 60

ledzep2b a écrit :Hello Annibal tu as les petits plats dans les grands,tres bonne preparation pour tes tests.
Le gmp je le connais et c'est exactement ce que tu demontres dans cette video,c'est un excellent appareil et moi qui n'en possede pas mais qui ai eu l'occasion de m'en servir et de le voir dans des mains expertes de gens qui ça savent tirer un max de leur becane c'est une bombe quoi qu'en pense certain.
A plus Annibal
merci ledzep2b....voila un coms tres intéressant et qui confirme ce que je dit :super:
 #530184  par nominoé

BioDetecteur a écrit :Excusez moi de faire ma mauvaise gueule mais ça sert à quoi ce genre de test ? Qu'est ce qui nous intéresse sur une machine, la profondeur où elle va ou ses qualités de travail ?
salut,
ce qui nous intéresse, c est de savoir jusqu a quelle profondeur sa qualitée de travail est possible
dans mon département, nous avons eu le droit a un remembrement, donc des sols tres chamboulés, donc des monnaies a plus de 20 CM j en es trouvé, il a aussi les gros labours a plus de 25 cm, les décompactages, les travaux de pelteuse, etc...... donc je pense que connaitre ses perfs est primordial
mais,cela n est que mon avis
+ jérôme
 #530263  par annibal 60

nominoé a écrit :
salut,
ce qui nous intéresse, c est de savoir jusqu a quelle profondeur sa qualitée de travail est possible
dans mon département, nous avons eu le droit a un remembrement, donc des sols tres chamboulés, donc des monnaies a plus de 20 CM j en es trouvé, il a aussi les gros labours a plus de 25 cm, les décompactages, les travaux de pelteuse, etc...... donc je pense que connaitre ses perfs est primordial
mais,cela n est que mon avis
+ jérôme
salut .....ta tout compris :super: j ai fait une boursé de monnaies ....et je suis retourner le lendemain
en tout métau ...dix de plus sa démontre bien que la profondeur est importante mes pas primordial :] bien sur quil faut une bonne discrit ....mes sa dépasse pas les 25centimétres de profondeur ce qui restreint les recherches....donc en loupe tous se qui est au dela domage en part avec une sensation d avoir loupé quelle que chose...... :hello:
 #530334  par annibal 60

salut ....histoire le deus reste toute méme tres polyvalent est superieure au goldmaxx il a plusieurs fréquences que le gmp na pas et sa réactivité aussi et le poid le sans fils aussi .....mes la téte de 27 est un bon compromis pour la personne qui ne travaille qu avec 18 kilo
JE VEU DIRE PAR LA QUE SI TU RESTE QUAND 18KILO mieu vau avoir la téte de 27 que le deus et c est moin cher ;) :hello: c est mon avis
 #530416  par annibal 60

salut attention de ne pas vous tromper dans mes écrits ...c est un teste pour ceux ou celle quils veulent s équiper de la 27...pas pour leur faire enlever l idée d acheter le deus :nono: vous mavez bien compris :mdr1:
 #530467  par Rococo

IL est vrai que la tete de 27 a fait un vrai tabac sur cet appareil,et cen'est pas sans raison
 #530515  par Histoiredefrance

Je sais... J'achete le deus ... et une tete de 27 pour le GMP de ma copine ! LOOOL
Mais le deus c'est un caprice mais dans le meme bois que moi j'ai vue 2 detectoristes avec des deus sortant une dizaine de piece en mode gmp et moi que 2 !! LOOL
 #530519  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :Je sais... J'achete le deus ... et une tete de 27 pour le GMP de ma copine ! LOOOL
Mais le deus c'est un caprice mais dans le meme bois que moi j'ai vue 2 detectoristes avec des deus sortant une dizaine de piece en mode gmp et moi que 2 !! LOOL
c est parceque tout simplement ils sont tomber sur un coin a monnaies et pas toi .....soyons serrieux histoire ....les pros du gmp sont tres bon et ils trouve de belles choses :super: :modo:
 #530524  par Histoiredefrance

Pour ma part dans les champs j'en sort par contre en foret??? que du recent 1900 à nos jours mais c'est peut etre ma region qui veux ca!

En tous cas c'est vrai que le GMP est une belle machine une fois qu'on la maitrise mais des fois il y a des surprises... sont medium pour une piece en OR !! XD!!
 #530537  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :Pour ma part dans les champs j'en sort par contre en foret??? que du recent 1900 à nos jours mais c'est peut etre ma region qui veux ca!

En tous cas c'est vrai que le GMP est une belle machine une fois qu'on la maitrise mais des fois il y a des surprises... sont medium pour une piece en OR !! XD!!
c est pour sa que je dit toujour creusé sur tous les sons sauf le grave qui crachote...les monnaie d or sont tres difficile a prendre ;-) :super: fait ce que je te dit et tu verra un jour tu vas nous posté une médiéval en or :super: :siffle: :frime1:
 #530557  par Histoiredefrance

Aie aie aie^partie comme ca je vais en sortir des cartouches de chasse!!
J'ai posté un Francois 1er en mai à 5 cm... mais je compte bien en avoir une médieval entéré à 40 cm .. :super:

Par contre la tete de 27 elle est pas donné .. je vais revendre ma tete de 36... tu en a une? Moi c'est souvent polué chez moi donc pas vraiment d'utilité et lourd !!
 #530572  par annibal 60

Histoiredefrance a écrit :Aie aie aie^partie comme ca je vais en sortir des cartouches de chasse!!
J'ai posté un Francois 1er en mai à 5 cm... mais je compte bien en avoir une médieval entéré à 40 cm .. :super:

Par contre la tete de 27 elle est pas donné .. je vais revendre ma tete de 36... tu en a une? Moi c'est souvent polué chez moi donc pas vraiment d'utilité et lourd !!
oui histoire la 27 est mieux pour les terrains polluer..... regarde la video que j ai faite en terrain polluer....la 36 c est de la bombe mes sur terrain propre ... :modo:
[youtube]tC20f1V_3ik&feature=player_embedded[/youtube] :super:
 #541778  par annibal 60

sourisceau a écrit :salut
j'aurais souhaite connaitre tes reglages pour le test usine ou autre
*merci car les miens sont moins importants a l'air libre.
salut je n est pas trop compris ta question... :hello: