Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un remplacement décent pour la Transplantoir

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#541315  par JONO C

:hello:

J'utilise une transplantoir à la fin des trous plus profonds pour les trouvailles et je cherchais quelque chose de mieux , et je suis tombé sur ce mini pelle le Turning Point shovel, pas mal du tout, je veux un lol

Que pensez-vous
Dernière modification par JONO C le 24 févr. 2012, 21:07, modifié 3 fois.
 #541325  par teufeu

Salut, ça à l'air d'être de très bonne qualité heureusement car vu les prix pratiqués... !!
 #541449  par yves

ha ca me plait,on le trouve ou cet outil ???
 #541546  par JONO C

Tout ce que je peut sembler à trouver

http://www.dealextreme.com/p/turning-po ... ools-48870
il est un produit relativement nouveau fin 2011 je quoi donc
Jusqu'à présent, je pense que c'est le seul site bien et correct qui vendant la pelle pour 40 euro. si je comprends bien, cest free shipping to europe. je vais en commander un :)
 #541553  par pony13

un beau gadget a mon avis , avec une serfouette a 10 euro je fait la meme chose

pour les outils , il faut savoir que ce sont souvent les plus simples les plus efficaces
 #541563  par JONO C

saute
Je cherche quelque chose pour remplacer ma transplantoir . J'utilise aussi un bonne pelle et parfois un pic à glace. ma transplantoir je garde sur mon côté droit dans un étui. Je pense que cela s'adapte parfaitement et devrait me donner moins de mal à la finition des trous profonds et aussi traiter avec des racines et ont plus de chance de ne pas endommager une trouvaille :]
Dernière modification par JONO C le 22 févr. 2012, 20:53, modifié 1 fois.
 #541585  par oukivat66

Un beau gadget un peu cher tout de meme en secours je dirais peux être pas mal mais pas pour la detect de tt les jours en tout cas pas pour le sud de la france.............
Difficile de faire le bon choix du matos pour creuser mieux vaut s'orienter sur du sérieux directement ca revient moins cher.
 #541591  par JONO C

oukivat66 a écrit :Un beau gadget un peu cher tout de meme en secours je dirais peux être pas mal mais pas pour la detect de tt les jours en tout cas pas pour le sud de la france.............
Difficile de faire le bon choix du matos pour creuser mieux vaut s'orienter sur du sérieux directement ca revient moins cher.
une transplantoir plus sérieux je n'ai jamais vu :hehe:

et pour le sol dur je déjà d'autres outils :cote:
Dernière modification par JONO C le 22 févr. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
 #541600  par kanar

:cote:
Serfouette de jardin : 9€
Transplantoir tout acier : 2€
Pas cher, efficace, discret, léger, rustique et increvable :super:
 #541620  par pony13

kanar a écrit ::cote:
+10
 #541803  par JONO C

pony13 a écrit :
kanar a écrit ::cote:
+10
Je suis désolé mais ces outils ne sont pas du tout solide, je suis né dans un jardin et ces versions des outils je n'ai pas touché depuis que je suis gosse lol
mais une transplantoir Inox est une autre affaire comme par wolf