Bonjour,
La plage je ne fais que cela depuis un sacré bout de temps...
Mon avis, tout en répondant à tes questions :
L'Excalibur : c'est un Sovereign étanche (en gros). pour citer une remarque sur un Forum US : "il est quasiment sûr qu'à un moment ou un autre, il y aura un problème ou plusieurs ou à répétition. Les réparations hors garantie sont chères. Presque tout est dit, bonne machine, mais fragile, lourde et peu agréable à manier. Le kit hipmount me fait hurler de rire, mais c'est très personnel, je pense en effet que si ce kit est nécessaire, c'est que le design est à ch...
L'AT PRO n'est pas une machine dédiée plage, voir la vidéo comparative que j'ai postée dans cette rubrique. Même si Garrett et quelques utilisateurs enthousiastes prétendent qu'il fonctionne sur sable mouillé.dans l'eau de mer, c'est au prix d'un réglage d'effets de sol trop limité et de réglages sensibilité/discri nuisant à la découverte de bijoux.
Pour les trois suivants, gros avantage, l'électronique est scellée, donc on peut accidentellement noyer le compartiment piles, pas l'électronique. un détail qui a son importance (et valable pour l'AT PRO).
SEA Hunter mark II : bonne machine, oublie la discrimination, et de toutes façons ne discrimine pas les ferreux. Chaque pince à cheveux/clou/vis sorti est une perte de temps par rapport à la récupération de cibles non ferreuses, mais il n'a aucun problème sur le mouillé et dans l'eau.
Le 1280 x : le plus ancien sur le marché, le modèle va fêter ses 30 ans. Excellent sur la plage, une des plus basses fréquences du marché (2.4 Khz), l'appareil (conseillé avec le grand disque) prendra grosses bagues et pièces jusque 30 cm. Attention cependant, plages fortement minéralisées sur le mouillé ou ligne de marée haute (mouvement des vagues mourantes sous le disque) : pas glop, pas glop. Sable mouillé salin ou DANS l'eau de mer/plongée :
Enfin, le CZ 21. Fisher vient d'annoncer la fin d'une interminable série de problèmes, commencés avec le CZ 20 et dont l'origine est une face avant fragile (pinpoint, boutons...). C'est en gros un CZ 3D bloqué en mode "SALT". Si tu peux t'assurer que le modèle que tu veux acheter fait partie de la dernière série, alors oui, tu peux y aller. Mais c'est assez compliqué, nous cherchons par ici à en savoir plus mais sans succès. A noter que sa plage de discri, comme tous les CZ, commence avec la tirette ancienne...là où se trouve la pièce de 2€...pas très glop non plus..
En ce qui me concerne, j'ai dit récemment qu'un détecteur aquatique j'y pense en me rasant...Et je prendrais un des deux derniers, avec une préférence pour le 1280x, dont je sais pour l'avoir déjà utilisé assez souvent, qu'il passe bien sur "mes" plages.
Bon choix...ce n'est pas facile !
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.