Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet bizare a ID....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#541586  par godasse

Bonjour,
Trouvé cet aprèm dans le 63, ce petit objet en bronze, le style me semble gaulois....
Au début j'ai pensé a un chaton de bague,car legerement courbé, mais il n'y a aucune trace de cassure!!
mesures: 20X15 mm
Si quelqu'un a une idée sur ce que ca peut etre, elle sera la bienvenue!!
Merci à vous!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #541599  par godasse

Alors....personne pour ce truc la???? :pleur4: :pleur4: :/ :/
 #541618  par dav42

moi,je vois tes gros doigts!!! :hehe: :hehe:
 #541624  par godasse

pony13 a écrit :+1 pour le potin
Ok pour le potin mais de qui ou de quoi???
 #541626  par godasse

Je vais essayer de mieux nettoyer le revers, il y a des concrétions dur-dur a enlever....!!!
 #541630  par dav42

Bon,je vais être sérieux!! :mrgreen: :P
je pense aussi a un potin,les deux côté,sont la coupe,ils étaient coulés tenu les uns aux autres,donc,je pense la bavure
bise ma poule :mrgreen: (t'as vu quand je suis sérieux :hehe: )
 #541633  par godasse

dav42 a écrit :Bon,je vais être sérieux!! :mrgreen: :P
je pense aussi a un potin,les deux côté,sont la coupe,ils étaient coulés tenu les uns aux autres,donc,je pense la bavure
bise ma poule :mrgreen: (t'as vu quand je suis sérieux :hehe: )
Ok, mais ya des petits rond comme sur le cercle....jamais vu de potin comme ca moi.....
 #541641  par dav42

ben......j'sais pas......boite a drouilles!! :mrgreen:
 #541835  par godasse

Bonjour,
Ils sont ou les experts????
Y'a toujours personne pour identifier ce truc....???
 #541844  par déus27

je suis pas expert!! mais elle et très jolie!!! :super:
 #541859  par Guifre el Pelut

Trop régulier pour un potin, sans doute une déco ou une applique...
 #541860  par NARFOUILLE58

:hello:
je ne pense pas au potin :]
plutot chaton de bague ou mini applique mais la facture reste ancienne tout au moins medievale je pense marrant :super:
 #541868  par godasse

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
je ne pense pas au potin :]
plutot chaton de bague ou mini applique mais la facture reste ancienne tout au moins medievale je pense marrant :super:
Pour le chaton de bague, je ne pense pas....comme je l'ai dis au début, je ne vois pas de trace de cassure....ou alors très anciennes car arrondi et patiné comme le reste....
 #541901  par piragol

S'il n'y a aucune cassure ou reste d'attache sur anneau, peut-être objet votif en potin ? :-/
 #541903  par Karim75

Salut, j'y verrais plutôt un chaton de bague mérovingienne.
 #541905  par le pec42

Encor une merde poubelle non sérieux peut-être un potin bizarre les ronds on fais une sortie le 2 mars ? amitié :hello: :frime1:
 #541906  par NARFOUILLE58

peut etre ya t il des chaton de bague qui venaient s appliquer
plutot que partie integrante de la bague ,comme certaines plus recente
celles avec les coeurs ou ancres marine par exemple
j y est vus une colombe aux premiers abords mais jais du halluciner :mrgreen:
 #541910  par piragol

Je pense avoir peut-être une piste : Potin rème au bucrane : les anneaux et le motif devraient correspondre...
 #541949  par Guifre el Pelut

Je pense que Karim a raison..(comme toujours), un chaton sigillaire de bague méro, il faudrait que tu essaies de faire une empreinte pour voir le résultat...

Image
Dernière modification par Guifre el Pelut le 23 févr. 2012, 16:21, modifié 2 fois.
 #541962  par piragol

Bon, ben si même Karim ne veut pas de mon potin à l'ours... :langue:
 #541966  par Karim75

piragol a écrit :Bon, ben si même Karim ne veut pas de mon potin à l'ours... :langue:
Salut Piragol :hello: , non merci, sans façon :) Plus sérieusement je peux t'assurer que ce n'est pas un potin.
 #541971  par godasse

[quote="Guifre el Pelut"]Je pense que Karim a raison..(comme toujours), un chaton sigillaire de bague méro, il faudrait que tu essaies de faire une empreinte pour voir le résultat...

Voila une empreinte, mais sur de la cire blanche on voit pas grand chose....je vais voir si je peut en faire une autre en couleur......