Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie et beaucoup de blanches !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#542992  par MaX_du70

bonsoir,

aujourd'hui me voilà partis détecter au pif en foret près d'un village.

Je commence et au bout de 10 mètres, premier son !

Un son impeccable et un indice de 91/92 sur le déus !! ah sa c'est de l'argent c'est sur !

Bingo une pièce de 10 francs 1932 en argent !

Ensuite je continu un certain temps, et j'arrive sur un beau chemin, et je vois plus loin (à la lisière avec les champs et le village, 2 bornes le long de ce dernier. Cool un ancien chemin !

Alors je continu et la un bip, 60/62 d'indice, je creuse et hop une belle boucle ancienne .

Je continu pendant un certain temps, après quelques ogives et douille un bon son ...

Je creuse et la hop un 2 sol en métal de cloche !

Je repasse un coup 1 m à coté et un bon son, je creuse et un napoléon Ier en argent !
Puis je repasse un coup et hop un louis phillipe en argent, puis une autre en argent et à coté sa rebip très subtillement, alors je creuse, je creuse, j'arrive avec de l'eau au fond, mais ma pelle creuse plus bien, alors j'évacue avec les mains la boue et l'eau. Et la une monnaie en cuivre rincé, mais à une profondeur d'environ 40 cm !!!! sacré profondeur et j'ai réussi à l'avoir !

Donc boursée de 5 pièces .

Ensuite je continu, continu ... et un bip ! je creuse et hop un napoléon, puis deux puis 3 !

Donc pas mal de monnaies aujourd'hui, jamais trouvé autant de blanches d'un coup !

je suis content et je regrette de ne pas avoir pu filmer

voilà les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà bonne soirée
 #542997  par nanette

Ah ouais, plutôt sympa ta sortie! :super:
Bravo à toi! :amen:
 #543002  par Picsou83

Encore jamais arrivée ce genre de sortie ... J'en rêve ...
Bravo a toi !!! :super: :super: :super:
 #543132  par MaX_du70

osnaej a écrit ::hello: bien belle sortie maxou :super: :super: :super:

un petit lien pour ta monnaie de Carlo Felice:

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-CFE/5
pas mal 345 000 exemplaire pour le modèle là ! merci du lien Osnaej :
aldhara a écrit ::hello: il faut signer ou ? pour la meme sortie :super:
t'inquiète sa veut bien t'arriver un jour, faut pas désespérer !

Des sorties comme sa, j'en fais jamais ! alors cette aprem j'étais fin heureux !
 #543298  par ledzep2b

Belle sortie Max mais ni prends pas gout ce n'est pas tout les jours fetes :mrgreen:
Ceux ci dit les blanches sont tres sympas et de type different plutot rare sur un meme parcourt
Felicitation
 #543316  par jaz29

hello
bravo pour les blanches , cela n'arrive pas souvant de sortir 4 de pype differant :super:
@+jaz
 #543358  par troutrou29

Moi, j'arrive dans un chemin, premier son et je sors une merdouille. Plus loin je me dirige vers un bois, un nouveau son, et puis là, encore une merdouille. Et à la fin boursée de merdouilles.
 #543534  par MaX_du70

oui je sais que c'est pas tout les jours comme çà, mais je désespère pas !