Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trésor âge du bronze trouvé dans une ferme de l'Ouest du Pay

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#543656  par JONO C

WalesOnlineFeb 25 2012
treasure-637234416[1].jpg

La collection de 13 objets en bronze, dont une partie d'un bracelet en bronze, des fragments d'un fer de lance de grand bronze et une hache en bronze complet, pourront être vus par le public après la déclaration par le coroner pour Carmarthenshire.

Novice en métal détecter amateur Kevin Sawyer a fait la découverte sur un terrain à St Ismaël, Carmarthenshire dernière Juin.

Le trésor a depuis été identifiés et signalés par les archéologues du musée du Pays de Galles au Musée national et l'on pense à ce jour à partir de 1000-800BC.

M. Sawyer, qui vit dans le village de près de Llanelli Ponthenry, n'a pris que le passe-temps de six semaines avant la découverte incroyable.

"Mon beau-frère est en fait dans un« club découverte »dans l'Oxfordshire et me dit toujours ce qu'il a trouvé,"

"Donc, après avoir un vif intérêt pour des choses comme l'archéologie et l'histoire de toute façon j'ai décidé de m'acheter un détecteur de métal.

"Je me suis dirigé directement à un propriétaire qui je savais me permettrait la permission de se promener sa terre.

«J'avais déjà trouvé quelques petites choses mais je dirais qu'il est assez rare de faire une telle découverte, après quelques semaines de relever le passe-temps."

"J'ai reçu un signal très fort à partir du détecteur de métal et après avoir creusé autour 30cm dans le sol J'ai pu immédiatement identifier un morceau de bronze.

«Connaître un peu de ces pièces historiques j'ai eu une assez bonne idée de ce que j'avais découvert."

Une enquête archéologique et étude de la zone a été entrepris par des archéologues travaillant pour le Programme Portable Antiquities au Pays de Galles, le Dyfed Archaeological Trust et National Museum Wales.

Adam Gwilt, conservateur des collections âge du bronze au musée, a déclaré: «Grâce à cela et d'autres découvertes récentes, nous en apprenons davantage sur les types de lieux dans des paysages où des hordes âge du bronze ont été soigneusement enterrés. Le fer de lance et le bracelet montre les types d'armes et d'articles vestimentaires personnels en usage dans l'Ouest du Pays de Galles à cette époque.

"Les matières premières et de coulée sous-produits également au sein de la horde ajouter à notre vision plus large de la coulée de bronze vers la fin de l'Age du Bronze."

M. Sawyer a ajouté: «Il a été confirmé par les travaux entrepris que le trésor a été enterré là-bas il ya 3000 ans comme une offrande aux dieux et vous pouvez voir pourquoi - les points de vue à partir du site, à travers chef Worm sont spectaculaires."

Lorsque le trésor est finalement évalué à Londres Sawyer, M. et le propriétaire recevront chacun une somme à sa juste valeur. Mais il a dit qu'il ne s'attend pas à un chèque qui change la vie dans le poste.

"Il pourrait couvrir le coût de quelques batteries pour le détecteur," at-il dit. «Mais sa valeur réelle est son histoire et c'est honnêtement la raison je le fais.

"Je ne suis pas là pour l'argent. Je suis juste heureux que d'autres peuvent maintenant profiter des morceaux dans un musée après tant d'années sous terre. "

On espère que les objets resteront en Carmarthenshire après le Musée du comté de montré un intérêt dans l'acquisition de la collection à la suite de son évaluation indépendante.

Conservateur du musée Gavin Evans a déclaré: «Nous sommes heureux d'avoir cette occasion d'ajouter quelque chose de nouveau aux collections préhistoriques.

"L'âge du bronze a duré des centaines d'années, mais nous avons peu de temps que dans le passé de Carmarthenshire."

Il a ajouté: «Nous sommes ravis de penser que cette découverte importante pourrait trouver une maison dans le musée du comté pour la communauté locale puissent en profiter."

Pendant ce temps, Kevin est convaincu que le site de St Ismaël détient quelques secrets les plus cachés.

«Je suis vraiment rentrer à la ferme», at-il dit.

"Il ya quelque chose va certainement là-bas sur la base de quelques autres choses que j'ai depuis déterrés."

:alcool1: