Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Eviter douilles de Mauser 98

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#538914  par krisprols55

Bonjour tout le monde,

Voilà, je recherche principalement du militaria 14-18, Jusqu'à l'été dernier j'ai utilisé TESORO DELEON,G MAXX2, mais j'en avais marre de creuser sur les douilles de MAUSER; je sais faut creuser tout pour avoir de belles surprises; mais le militaria c pas comme la recherche de monnaie.J'en pouvais plus de creuser sur ces p***°t!§§**??:/ de douilles de MAUSER.Plusieurs connaissances utilisaient Un ace 250 avec de meilleurs résultats que moi.J'ai donc tenté l'ACE 250 qui pour le militaria est top, fini de creuser les douilles de mauser (sons médiums pour les douilles, son de cloche pour le bon lol) et tant pis si je rate certains obets; le plus beau n'est pas râté et c le principal.J'aimerais changer de détecteur , parce que l'ace250 niveau rapidité c vraiment pas réactif trop lent;mais j'aimerais continuer à éviter les douilles avec un son bien distinct pour les douilles.Si vous avez des propositions de détecteurs qui pourraient me faire éviter de creuser sur les douilles.
Merci à tous et à bientôt.
krisprols
 #538959  par tim250

salut,
je fais au du militaria.
je pense qu'avec de l'expérience tu arriveras à distinguer une cartouche d'un autre objet avec tous les détecteurs ... (ou presque) c'est mon avis.
moi se que je fais pour arriver à distinguer une cartouche d'un autre métal je pense au métal que ça peut-être et je vérifie en creusant, de cette façon j'arrive à distinguer presque à coup sûr les cartouches ...
quel est ton budget ?
:hello:
 #538965  par annibal 60

salut a la force de creusé sur tous tu n aura plus ce souci....prend un c scope pour le muilitaria ya pas mieux ....et reserve ta place au cimetiere...parceque tu diminue tes chances de survie :hello: jusquau moment ou tu vas metre un coup de pelle fatal sur une mine :modo: que tu prendra pour une gamelle militaire ou un casque allemand :jesors:
 #538970  par grimy

annibal 60 a écrit :salut a la force de creusé sur tous tu n aura plus ce souci....prend un c scope pour le muilitaria ya pas mieux ....et reserve ta place au cimetiere...parceque tu diminue tes chances de survie :hello: jusquau moment ou tu vas metre un coup de pelle fatal sur une mine :modo: que tu prendra pour une gamelle militaire ou un casque allemand :jesors:
+1 :super:
 #538996  par dewe

grimy a écrit :
annibal 60 a écrit :salut a la force de creusé sur tous tu n aura plus ce souci....prend un c scope pour le muilitaria ya pas mieux ....et reserve ta place au cimetiere...parceque tu diminue tes chances de survie :hello: jusquau moment ou tu vas metre un coup de pelle fatal sur une mine :modo: que tu prendra pour une gamelle militaire ou un casque allemand :jesors:
+1 :super:

+1+1+1+1 :super:
 #539160  par BioDetecteur

Avec le Deleon tu les entends parfaitement, ça m' étonne que tu ai revendu ce bijou pour un ACE...
On dit toujours de creuser sur les douilles parce qu'elle sonnent comme des monnaies mais à la différence des monnaies les douilles ont un son long un peu distordu...
Reste les culs de cartouche mais ayant la taille d'une monnaie impossible de passer à côté.

Bref, quelque soit la machine, si tu n as pas fais la différence avec deux excellents appareils je vois pas très bien comment tu pourras les éviter avec un autre.
 #539278  par krisprols55

re

Alors là les gars vous êtes fort!!!Vous arrivez à distinguer une douille en monoton avec le DELEON ou autre détecteur?Sérieux j'y arrive pas.Je dois pas avoir l'oreille.G encore mon DELEON, j'ai aussi un gmaxx2 et franchement ça me paraît quasiment impossible de faire la distinction entre une douille de Mauser et bonnes cibles.Dans le doute je me suis pris l'ace 250 et là une douillle donne un son médium à tous les coups,les objets les plus interessants pour moi sonnent toujours en son de cloche.Pour la recherche de monnaie c vrai qu'il n'y a pas photo entre un gmaxx 2 et l'ace 250 mais pour le militaria (boutons,boucles de ceinturon,divers gros modules laiton) l'ace 250 me paraît nettement plus adapté.
a+
 #539347  par tim250

krisprols55 a écrit :re

Alors là les gars vous êtes fort!!!Vous arrivez à distinguer une douille en monoton avec le DELEON ou autre détecteur?Sérieux j'y arrive pas.Je dois pas avoir l'oreille.G encore mon DELEON, j'ai aussi un gmaxx2 et franchement ça me paraît quasiment impossible de faire la distinction entre une douille de Mauser et bonnes cibles.Dans le doute je me suis pris l'ace 250 et là une douillle donne un son médium à tous les coups,les objets les plus interessants pour moi sonnent toujours en son de cloche.Pour la recherche de monnaie c vrai qu'il n'y a pas photo entre un gmaxx 2 et l'ace 250 mais pour le militaria (boutons,boucles de ceinturon,divers gros modules laiton) l'ace 250 me paraît nettement plus adapté.
a+
en creusant uniquement sur les sons de cloche tu as du rater beaucoup de choses ...
j'avais le ace 250 pendant un peu plus d'1 an et dit moi si je me trompe mais si je me souvient bien les balles de lebel sonnent très bien.. donc tu dois en ramasser un sacré paquet ...
et les boutons, boucles... ne sonne pas toujours pareil suivant sa position dans le sol
(profondeur, sur la tranche ..) alors il arrive que sa sonne comme les cartouches.. pour te dire, je fais aussi du militaria et j'ai trouvé 3 bagues en or dans la même forêt en creusant sur les sons moyen (comme les douilles) ... http://www.detecteur.net/forum/topic36668.html
avec de l'expérience tu arrivera à faire un "pronostic" sur la cible que tu est entrain de détecter..
il n'y a pas de mystère, si tu veux trouvé des choses il faut creuser ...
:hello:
 #541220  par vvlenrv

J'avais un Ace 250 autrefois, mais il est vrai que tu es obligé de creuser sur presque tout car sa précision est instable suivant les profondeurs à mon goût. J'ai opté pour un Xterra 705 et si ça peut t'aider je sais souvent que je vais sortir une douille bien que je creuse quand même car si tu ne fais pas que du militaria, il faut toujours vérifier. L'avantage, c'est que tu as 48 segmentsnon ferreux et qu'en passant un objet particulier dessous, tu sais dans quelle tranche il sonnera, et c'est assez stable. Après bien sûr il existe d'autres modèles et d'autres marques efficaces. Je te donne juste mon avis sur ceux que j'ai utilisé !
Bonne chance à toi :diable:
 #541256  par BioDetecteur

krisprols55 a écrit :re
Alors là les gars vous êtes fort!!!Vous arrivez à distinguer une douille en monoton avec le DELEON ou autre détecteur?
Oui, il te faut un bon casque et surtout bien connaitre ta machine. Même si je les creuse à chaque fois, je peux te dire presque à chaque coup si c'est une douille ou pas.
Je ne suis pas le seul et certains sont de fines oreilles...
krisprols55 a écrit :Sérieux j'y arrive pas.Je dois pas avoir l'oreille.G encore mon DELEON, j'ai aussi un gmaxx2 et franchement ça me paraît quasiment impossible de faire la distinction entre une douille de Mauser et bonnes cibles.
Avec le GMaxx2 encore mieux, c'est une discri sonore... Tu dois pouvoir faire la différence.
krisprols55 a écrit :Dans le doute je me suis pris l'ace 250 et là une douillle donne un son médium à tous les coups,les objets les plus interessants pour moi sonnent toujours en son de cloche.Pour la recherche de monnaie c vrai qu'il n'y a pas photo entre un gmaxx 2 et l'ace 250 mais pour le militaria (boutons,boucles de ceinturon,divers gros modules laiton) l'ace 250 me paraît nettement plus adapté.
a+
Tu compares une machine cacaboudin à ce qui se fait de mieux en basse fréquence... Et tu sembles préférer le cacaboudin...
Tu ne détectes pas depuis longtemps et tu as commencé avec une grosse machine, je me trompe ?
 #541263  par geminico

Ben en plus l'identification du deleon est excellente, il faut que tu persévères avec cet appareil.
 #541268  par BioDetecteur

Cet appareil est escellent de toute manière. Depuis deux ans que je l' ai et il me satisfait complètement. Parfois j'ai envie de le changer et finalement je l' ai toujours.
Et là, plutôt que de le changer j aimerais bien le faire upgrader :)
 #541273  par geminico

Tu voudrais quoi comme upgrade dessus ? moi je me tâte à passer mon laser en 18 khz mais bon pas sûr il marche déjà très bien en 14.
 #543932  par vvlenrv

Alors là Domi entièrement d'accord, en prospection il ne faut se permettre aucun doute !!! Trop de critères sont en jeu dans la tonalité d'une cible, même si c'est parfos pénible creuses creuses creuses et rebouches rebouches rebouches !!!!!!