Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP DEUS : Quand et comment utiliser la Réactivité

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#544120  par sebastien

Bonjour,

Apres avoir fait pleins de tests concernant le merveilleux XP DEUS , je me pose une question :

Quand et comment utiliser la réactivité 3 à 5.

- Une Réactivité à 5 ( la plus haute ) , permet de prendre des cibles entre les ferreux, mais à partir de combien de ferreux autour de la cible ???

- Une réactivité de 3 est elle suffisante ( Mode DEUS FAST ) pour 95 % des recherche en zone Ferreuse, augmenter la réactivité fait elle gagner a chaque fois !!!

Pour une réactivité de 5, il faudrait par exemple une boite de clous renversée et etalée avec une bonne cible au milieux, combien de terrain son consideré comme tel ?

J'attend vos avis !!

Cordialement,
 #544181  par Rococo

la reactivité elevée s utilise:en ilieu ferreux;en milieu mineralisé;en milieu cahotique.Sur zone ferreuse il vaut mieux 4 ou 5 si ca crepite sans arret
 #544234  par prospector74

EN LABOUR TRES Accidenté le mieux est une réactivité très élevée 4 ou 5. Car tout simplement quand l’appareil se calle sur la bosse, sitôt qu’il arrive sur le trou, il coupe (comme si le trou était un ferreux) ; En réactivité rapide il se réactivé de suite. :]
 #544311  par sebastien

Bonjour,

Merci de toute les infos concernant la réactivité, cependant ayant eut une petite discussion avec mon oncle "JOJO94", qui c'est entretenu avec Alain ( XP ).
Celui-ci l'a informé que la réactivité 3 suffisait largement vu le nombres de ferreux, pour utiliser une réactivité de 4/5 il faudrait un ferreux tout les 3 ou 5 cm ( boite de clous ).

Je pense que Rococo à raison :
"la reactivité elevée s'utilise : en ilieu ferreux; en milieu mineralisé; en milieu cahotique.Sur zone ferreuse il vaut mieux 4 ou 5 si ca crepite sans arrêt. "

Pour le terrain accidenté , j'ai pas vu de différence avec le mode " DEUS FAST " réactivité 3.

Je suis entrain de remetre en question mes programmes perso avec une réactivité 4 et 5 , puissance TX = 1.
Par l'utilisation juste du Programme " DEUS FAST " : Reactivité 3 ( origine ) et TX= 2 ( origine ).

cordialement,