Bonjour m'étant déja perdu deux fois en forêt comme il faut
, je voudrais m'acheter un gps de randonnée. Si vous avez des infos sur les gps merci d'avance.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
elkiki 78 a écrit :Ayant eu le même problème que toi, je viens de m'acheter le Twonav sportiva. On en dit beaucoup de bien sur les forums de rando.Merci pour ta réponse, je pense que je vais éviter alors cette marque là. J'ai regardé les garmin ils m'ont l'air pas mal du tout aprés j'espère qu'ils sont plus simple d'utilisation que le tiens. Bon courage pour la programation de ton gps.
Je viens de passer 3 heures dessus pour essayer de comprendre comment ça marche ! Pas simple du tout si tu n'es pas top en informatique (ce qui est mon cas) ! Il faut aller charger des cartes (du coin qui t'intéresse), donner des codes qui mettent du temps à arriver, décompresser des fichiers, les ranger là où il faut et pas ailleurs... Bref, une galère (pour moi en tout cas !). J'espérais une image genre google earth avec la possibilité de marquer l'itinéraire suivi... C'est pas encore pour demain !!
aceswaf a écrit :salut a toi!idem....je ne m en sers pas mais je la trouve pas mal (et pour le prix...rien a dire)..elle m a parut difficile au debut mais je cherchais trop ds le compliqué, alors que..
Moi je me suis fais offaire le Keymaze Quechua 500,super compliqué a comprendre et a utiliser mais super bien tu peut meme voir t trajet sur google earth.......mais sinon,il y en a un qui a laire pas mal,un petit gps d'apoint,qui permet de retrouver ta voiture.....
Charles a écrit :Salut
http://www.sitytrail.com/
Ambiorix a écrit :Ca ne décroche quasiment jamais du gps même dans les bois les plus touffus, j'ai déjà eu des petites coupures sur mon enregistrement de traces mais rien de bien grave.Charles a écrit :C'est vrai que cette solution est tentante (ecran plus grand qu'un GPS, qualité du logiciel etc...) Mais je me pose des questions sur la qualité du GPS des smartphones par rapport aux GPS spécialisés. Notamment dans des environnements exigeants comme en forêt... Ton iphone conserve t'il le lien avec le satellite dans un bois touffu ?
http://www.sitytrail.com/
A+
Eric
Ambiorix a écrit :Charles a écrit :Hello voisin du 54Ambiorix a écrit :Ca ne décroche quasiment jamais du gps même dans les bois les plus touffus, j'ai déjà eu des petites coupures sur mon enregistrement de traces mais rien de bien grave.Charles a écrit :C'est vrai que cette solution est tentante (ecran plus grand qu'un GPS, qualité du logiciel etc...) Mais je me pose des questions sur la qualité du GPS des smartphones par rapport aux GPS spécialisés. Notamment dans des environnements exigeants comme en forêt... Ton iphone conserve t'il le lien avec le satellite dans un bois touffu ?
http://www.sitytrail.com/
A+
Eric
Pas besoin du réseau téléphone ni même de la 3G ça marche tout seul et vu que tu télécharge les cartes avant la sortie tu l'a toujours sur toi.
(la 3g est un petit plus car elle donne les positions exactes des satellites a la puces gps ce qui accélère le positionnement lors du démarrage de l'application)
Apres je suis pas trop fan d'apple, geolives marche très bien aussi sur téléphone androïde mais faut prévoir de prendre un des tout dernier modèles pour une bonne réception (galaxy SII par ex)
Petit plus non négligeable certains des tout récents smartphone (galaxy note) propose d'utiliser simultanément le gps américain et russe (glonnass), avec ses deux systèmes qui fonctionnent simultanément et s'auto-corrigent tu atteint une précision de l'ordre du mètre ce qui est du jamais vu sur un gps grand public...avec ça tu peut enregistrer ton tracé dans un champs et savoir exactement ou revenir...
Reste la question de la résistance du smartphone aux intempéries, je l'ai toujours dans une poche étanche avec coque de protection et protection sur l’écran jamais eu aucun soucis même dans les pires conditions...l'usage du tactile avec des gants pas trop épais reste possible
Certains "talibans" ici (oui il y a ici des gars prêt a dépenser 1500e dans un détecteur mais qui te diront que c'est blasphématoire d’emmener un smartphone dans un champ...) te diront que le smartphone c'est du luxe et que ca sert a rien en detection mais je peut te garantir qu'en detection pour moi et mes amis c'est devenu indispensable, deja pour se joindre puis pour se reperer avec l'ign et aussi pour prendre de jolies photos/videos en hd et aussi encore pour identifier directement une monnaie tout juste sortie grace a internet
![]()
![]()
,
Merci pour toutes ces infos. Je suis parti sur un HTC Evo auquel je vais ajouter une carte SD supplémentaire pour stocker les cartes téléchargées. Ce que tu me dis me rassures car j'ai toujours été assez déçu des GPS de rando (écran trop petit, logiciel souvent lourd et peu intuitif). De plus, l'idée du tout en un me séduit, cela fait un appareil en moins à penser à emporter. Pour le tarif, je suis d'accord avec toi, un bon GPS de rando revient à 200 EUR environ, pour 50 EUR de plus, tu as un smartphone récent sous Android qui fera bien plus qu'un GPS de rando, avec en prime appareil photo et caméra vidéo potable.
Un grand merci en tout cas pour ton intervention,
A+
Eric