Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#544408  par claudus11

Bonjour , je voudrais savoir si vous sauriez ce que pouvait etre cette monnaie ?

Trouvée dans une vigne, par contre je n'arrive pas bien à la nettoyer ... :0

merci d'avance
Dernière modification par claudus11 le 01 mars 2012, 09:24, modifié 1 fois.
 #544445  par claudus11

Personne? :)

les photos sont pas terrible non plus, sur l autre face on voit deux chevaux j'ai l'impression...
 #544463  par NARFOUILLE58

:hello:
particuliere celle la revers genre quadrige comme les deniers de la republique
et un profil mi gaulois mi romain
 #544467  par NARFOUILLE58

pose la dans ta main pour les photos ont verra mieux ;-)
j ais l impresion de voir un M a la place de l atelier peut etre ROMA
mais ton doigt cache le reste :hehe:
 #544475  par LAZELEGUES

salut claudius :hello: les photos elles sont tendues non? elle a l aire de vouloir donner son nom ! :super:
 #544478  par claudus11

le diametre fait 1.6 cm, mais jai l impression qu elle pourrait etre beaucoup plus belle et qu elle est entouree d une croute super dure. bain dans l huile d olive et cure dent mais rien n y fait, vous pensez a quoi comme métal ? comment la nettoyer ? merci
Dernière modification par claudus11 le 01 mars 2012, 09:24, modifié 1 fois.
 #544480  par claudus11

mince je se suis mauvais , les photos sont pas centrées , faut cliquer dessus :]
 #544491  par NARFOUILLE58

humm peut tu dire le genre de son quelle ta fait :]
je veut pas te donner de faux espoir mais j ais vu des concression bien pire
sur des monnaies argent ou fourrées
 #544498  par claudus11

NARFOUILLE58 a écrit :humm peut tu dire le genre de son quelle ta fait :]
je veut pas te donner de faux espoir mais j ais vu des concression bien pire
sur des monnaies argent ou fourrées

elle me sonne milieu de cadran sur la garett on va dire ; voici une photo d elle à peine sortie
Dernière modification par claudus11 le 01 mars 2012, 09:25, modifié 1 fois.
 #544513  par NARFOUILLE58

attendont une ID avant d essayer quelque chose :cote:
 #544514  par claudus11

NARFOUILLE58 a écrit :attendont une ID avant d essayer quelque chose :cote:

ok , merci Narfouille :) j'ai hâte car c'est ma première découverte qui a l'air '' valable " :cote:
 #544640  par claudus11

Rien de nouveau pour ma mystérieuse monnaie ? :)
 #544943  par NARFOUILLE58

comme ca avance pas et que pour ma part je ne puis dire plus
et comme quand ca dit rien sur le forum c est que ya une entourloupe ont va dire ::d
je te propose un bain tu a des cornichons? :mrgreen:
 #544948  par claudus11

bain de vinaigre blanc , puis grattage au cure dent .... NIET ! elle est pris dans un sarcophage cette monnaie lol

en grattant le bord jai pu voir le metal qui parait bien noir dessous , signe que ce nest pas de l argent ?
 #545041  par NARFOUILLE58

pour tout te dire j ais eu des sarcophages tel que je pensais a un reste de monnaie bronze
y avais plus que les formes du fond du coin :hehe:
car pour ma part en dessous du vert j ais vu du noir et aprés le noir de furieux :|
une couche d argent
c etais un denier gaulois dont je t airais l adjectif :ghee:
mais qui a une autre idée je suis pas seul 8/
moi ta monnaie la je la prend paille de fer 000 bain vinaigre blanc mais pas pur :o
et repeter plusieurs fois avec cure dent ou coquille de pistaches
sinon desoxidant metaux, nouveau detartrant cafetiere
non de diou
je t envoi le lien de mon dernier denier et de mon premier gaulois dont je te parle
 #545383  par piragol

C'est quoi ces messages qu'on édite en virant les photos !!! :rougefaché:
 #545389  par yves

Ha j'ai pas révé y a pas de photo :contrac: