Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après le boulot ... Une jolie romaine ...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#544731  par Picsou83

Hello le fofo ,

Ayant exceptionnellement fini le taf a 11h, (si si, pas fonctionnaire pourtant ... :mrgreen: )
car arrivage de marchandise reporté... a demain (bonjour la double journée de demain :rougefaché: )

Je file du coup dans mon carré de vigne pas loin, fait déjà une fois (comme quoi...)
1h30 de detecte, résultat : un Double Tournois tout savo comme dab :-/ , une clef de montre, moulte
cochonneries en tout genre, et enfin une très jolie prise ... :ghee:
Content, content, le Picsou ... !!!
Comme je suis toujours une poutre en ID, je fais appel a vous ...
D'avance merci ... :hello:
Cuivre / bronze,19 mm au mieux pour 2,16 gr , dans le Var ...

Image
Image
 #544743  par pitijo

on voit marqué CONSTANTINUS, donc Constantin ;-)
 #544746  par sethghetto

jolie romaine ;) place aux experts pour l'id!
 #544749  par LAZELEGUES

superbe :coeur: :super:

Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS AVG, son buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC – TO COMITI, le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, A/S dans le champ, PLG à l’exergue datation RIC 316, ref RIC.53 (C2)
 #544753  par dewe

jolie trouvaille :super:

pourrais tu nous donner le texte qu'il y a sur cette monnaie

je pense à un nummus de constantin le pieux 314-315

au revers se doit etre Mars le protecteur

a+ :super:
 #545026  par alixian

LAZELEGUES a écrit :superbe :coeur: :super:

Follis réduit Constantin Ier A/ IMP CONSTANTINVS AVG, son buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC – TO COMITI, le soleil debout à gauche levant la main droite et tenant un globe, A/S dans le champ, PLG à l’exergue datation RIC 316, ref RIC.53 (C2)
Salut, +1 Atelier de Milan :hello:
 #545095  par Picsou83

Merci pour vos com et pour L'ID ... :super:
Cependant je dirais Lyon pour l'atelier ...