Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détect. d'après midi gagnante ANTE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#53811  par Fred74

Purée BravoO pour lepoid.. et .. aussi la Mero... :super: :super:
 #53817  par Montoctoc

Sympa comme sortie, pour le trépied, ça pourrait être un pied de chandelier.
 #53859  par youts

bonne sortie!! moi jsuis rentré brecouille ce matin :jesors: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #53861  par Erakeos

Trés Belle Sortie Ante :super:
 #53881  par thiboux95

Bravo pour ces belles trouvailles. ;-)
 #54049  par togirix67

ptin je viens de passer en revue environ 50 pages de familienwappen sur un site allemand, j'ai les yeux qui piquent 8/ impossible de trouver ce blason...

je capitule pour ce soir :drapeaublanc:
 #54131  par Gabalor

Pour la monnaie, voilà ce que j´ai trouvé :

Image

Denier méro non attribué, Belfort 5751
C´est le plus approchant

@+++
 #54251  par Gabalor

Salut Ante,

C´est les A. de Belfort, "Description générale des monnaies mérovingiennes" en 5 tomes.

Cette monnaie n´a pas été reprise par G. Depeyrot dans moneta 22 "Le numéraire mérovingien, l´âge du denier"

Belle sortie

@+++
 #54429  par togirix67

il existait des poids relatifs à différents pays ? pourrais-tu nous donner un exemple ? voilà qui attise ma curiosité

d'avance merci ;)
 #54487  par LeMat69

Antédiluvien a écrit : - Un trépied à 3 pieds
euh... c'est souvent le cas !

A+
LeMat69