Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection en labour

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545211  par TobbyWanKenoby

Bonjour à tous,
Je me pose une question suite à 2 sorties dans un champ.
La première sortie, je l'ai faite au cul de la charrue avec mon ACE 250 (équipé du DD). Le constat : 2 cibles en surface et rien d'autre.
La deuxième sortie avec le DEUS dans le même labour. La majorité des cibles étaient en surface (double son, pas besoin de pelle) et les seuls trous que j'ai du faire étaient pour des clous rouillés ou gros ferreux profonds. J'ai remarqué dans la video de RVGRIS que lui aussi dans un labour, il ne prend que les cibles de surface.
C'est un champ qui avait bien donné avant labour sur les chaumes avec l'ACE 250. Je m'attendais à plus de résultat avec le DEUS.
J'ai vraiment l'impression de ne pas pouvoir pénetrer le labour pour les "bonnes cibles".
Mes réglages :
Pour l'ACE 250 : Sensibilité à fond et mode tous métaux (discri sonore)
Pour le DEUS : Mode GM Power sensibilité 95, effet de sol à 76 (par pompage) et React à 3.
Est-ce que quelqu'un a remarqué le même phénomène ou dois-je changer mes réglages?
Merci par avance
 #545214  par detect

il ne faut pas oublier que la terre est beaucoup plus aérée en labour qu'en chaume, les grosses mottes n'arrangeant pas la chose !
 #545215  par TobbyWanKenoby

detect a écrit :il ne faut pas oublier que la terre est beaucoup plus aérée en labour qu'en chaume, les grosses mottes n'arrangeant pas la chose !
C'est un labour très lisse qui contient de petits cailloux calcaire, "du sable" comme m'a dit l'agriculteur comparé aux terres collantes d'autres champs pas loins qui sont impraticables.
 #545216  par teufeu

:hello:
Attend que ça se tasse et retourne-y tu verras la différence !
 #545220  par Rococo

le mettrai la reactivité a 4 l effet de sol en tracking et je balayerai pas trop vite;mais avec le sol aéré tu trouveras moins
 #545222  par TobbyWanKenoby

Merci pour vos réponse rapides. Pour l'effet de sol il se promène partout entre 73 et 78. Même dans une pâture bien tassée à coté, il est à peu près aux mêmes valeurs. Au début de ma journée de detection, j'avais oublié de le régler et là je n'avais quasiment aucun son.
Effectivement le sol est bien aéré à la suite du fort gel.
Pour la réactivité, j'ai essayé de la monter mais les sons sont vraiment de mauvaise qualité. Est-ce que monter encore plus la sensibilité peut aider à gagner en profondeur à condition d'accepter de nombreux "crachottis"?
Donc d'après vous, peut-on en conclure que le DEUS n'apporte pas beaucoup plus qu'un ACE 250 en terrain aéré?