Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour, tres pauvre!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545333  par yann67600

bonjour a tous.

sortie toute l'aprem dans le meme champs ou j'avais trouvé mon billon napoléon 1er et ma piece en argent charles X.
je pensais continuer les trouvailles de fou et........ quasi rien!!

2 pieces de 10 centime de franc bien bouffées
1 grelot, mon premier , et de bonne taille
une poignée de meuble je pense, mais bien ouvragée
et un truc que je pense etre les restes d'une montre de gousset, a vous de me dire.

Image

Image

Image

et voila le truc a ID :

Image

Image
 #545336  par johan68

alors ta poignée est une poignée de fourneau , et ton autre objet est le reste d'une montre a gousset ou de poche
 #545338  par yann67600

ok merci!!

ah j'aurai pensé a un meuble pour la poignée...pour la montre , dommage qu'il n'y ai que sa...... pfffffff lol!
 #545346  par JONO C

:hello:
tres pauvre????? 8| 1 grelot :coeur: il est vraiment cool de trouver complet, et la Poignée et pas aussi commun dans une champs, complète :D
belle trouvailles :super:
 #545367  par NARFOUILLE58

:hello:
ca me le fait souvent je trouve un nouveau champs je fait des belles trouvailles
genre de la blanchette :ghee:
du coup j y retourne direct le lendemain surmotivé et rien :hehe:
c est la que je me dit c est pas possible je suis allez direct sur les bonnes cibles ou quoi :cote:
et puis tu y retourne par hasard et tu refait un carton
c est a ni rien comprendre :hehe:
marrant la petite main peut etre un truc de rideaux :)
 #545372  par yann67600

ben toutes lesp ieces ont été faite a environ 2/3 metres du bord du champs coté chemin, la du coup j'etais plus loin et je n'ai trouvé que sa , j'ai laisser le reste du champs pour lem oment , ont verra plus tard... un jour peut etre.
 #545382  par nanette

Et ouais, c'est ça la détection: on ne gagne pas à tous les coups! :/
Par contre on passe quand même un sacré bon moment dans la nature! :taré1: