Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 anneaux, 2 dimensions, 2 époques

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #546107  par pierre73
 
Bonsour,

Trouvé ces 2 anneaux hier dans un bois

Une alliance en or blanc avec poinçon.

un anneau en bronze avec une super patine d'une dimension de 55mm extérieur et environ 7mm pour l'épaisseur, avez vous des infos pour celui-ci?


Merci d'avance
Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #546113  par gioko
 
Jolies trouvailles :super:
Moi je dirais plutôt argent pour la bague :cote:
Comment différencie-tu l'argent de l'or blanc :-|
Une explication de ta part ou d'un autre membre serait la bienvenue :super:
:hello: :hello: :hello: :hello:
 #546126  par pierre73
 
salut gioko,

On retrouve avec le poinçon, du coup je l'ai agrandi, que voyez vous?
si c'est un chien, peut être du platine!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.