Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La bague de mon grand-pére

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#543779  par Greg'z

Salut à tous, ayant hériter de la bague de mon grand-père je me pose des question sur la provenance de celle-ci. Le métal n'est sûrement pas de l'argent, aucun poinçon . Je vous mets des photos:
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai donc fait des recherches sur Google, aucun résultat, sauf un ! C'est sur un forum de passionnés de l'USAAF et la RAF (United States Army Air Forces & Royal Air Force), c'est quelqu'un qui dit que sa grand mère a fait une bague avec un boulon d'un B17 (le lien: http://usaaf.forumactif.com/t1053-souve ... er-2102579) Je me dis donc que ça peut être quelque chose comme ça car il y a les même rayures au fond de la bague et mon grand père était un ex STO (Service des Travailleurs Obligatoire durant l'occupation), il était à Francfort-sur-le-Main, il réparait des wagons, et il travaillait aussi sur la modification des routes (en France) pour le convoyages des Missiles Intercontinentaux V1. Il a donc peut être fait ou fait faire cette bague à partir d'un boulon de Wagon ou autre ? :0
Les motifs de la bague sont du style de quelle époque?
Si vous pourriez m'éclairer ce serait sympa, merci d'avance et bon appétit :super:
Dernière modification par Greg'z le 28 févr. 2012, 22:44, modifié 2 fois.
 #543887  par dominique38

bonsoir
est elle légère aluminium ???????????
a+
 #543899  par Greg'z

Non justement assez lourde et c'est brillant, pas opaque comme de l'alu :0
Tiens un lien sur l'art des tranchées http://bleuhorizon.canalblog.com/archiv ... 45289.html a un moment il y a pleins d'article sur les bagues, il y en a de toutes les formes. Je me dis donc que c'est sûrement une bague provenant de l'art de la guerre même si les STO c'est la seconde .
 #543908  par Greg'z

Remarquez est ce possible que ce soit de l'argent puisque sur Ebay il y a deux bagues de l'art des tranchées en argent massif à vendre, ici http://cgi.ebay.fr/Lot-2-Bague-de-Poilu ... 1394wt_802 et c'est le même style que celle dont j'ai hériter !
 #544027  par chene vert

whaouu!! un vieux flash back!!!! tu viens de me rappeler mon grand père :] qui avait presque la même à son doigt et c' est lui pendant la guerre qui se l' était fabriqué :super: !! Peut être que le tiens aussi à fabriqué la sienne!?? ;-) :amen: :hello: Ps: petit clin d' oeil à mon grand père qui n' est plus de ce monde ;-) :coeur:
 #544198  par Greg'z

Moi aussi je suis pratiquement sûr que c'est ça ! Mais je ne peux malheureusement plus lui demander non plus :/ ! Si non pour le métal j'irais voir un bijoutier dans pas longtemps.. Est-ce que toi tu l'as sous les yeux ? pour me dire si le métal est sensiblement pareil que celle ci ? Si oui, si tu sais le quel métal c'est ce serait sympa ! Parce que moi j'ai vu sur Ebay des bague de l'art des tranchées en argent massif, je ne sais pas à partir de quoi ils avaient l'argent, des monnaies peut être ? :0 Si non il se l'étais fabriquer pendant la quelle guerre ?
Petite pensée à tous nos aïeux qui ont fait la guerre :super:
Merci d'avance, bonne journée ;-)
 #544309  par pescaire

Bonjour,
personnellement il m'est arrivé d'en faire en tant que mécano dans la marine avec des écrous en bronze ou laiton mais aussi des écrous en inox; celle-là pourrait bien être du même genre.
Amicalement
Gérard
 #544317  par Greg'z

Merci pour cette précision Gerard :super: pour le métal que c'est, je verrais au bijoutier :cote: .Même si ce n'est pas un métal précieux je suis bien content d'avoir cette chevalière, elle a sûrement était faite à la guerre, elle a donc une histoire et c'est pour ça qu'elle est superbe :super: :super:
 #544488  par shiwilibeub

Greg'z a écrit :Merci pour cette précision Gerard :super: pour le métal que c'est, je verrais au bijoutier :cote: .Même si ce n'est pas un métal précieux je suis bien content d'avoir cette chevalière, elle a sûrement était faite à la guerre, elle a donc une histoire et c'est pour ça qu'elle est superbe :super: :super:
peu importe le métal , c'est le et les souvenirs de papy ;-)
:hello:
Dernière modification par shiwilibeub le 28 févr. 2012, 21:22, modifié 1 fois.
 #544517  par Greg'z

Oui tout a fait :super: mais j'aimerais bien savoir ce que c'est comme metal, non pas pour la valeur monétaire loin de la car elle a pour moi une ENORME valeur sentimentale mais pour savoir comment et ou je dois la conserver ;-) !
 #544536  par Ezekiel82

J'ai trouvé la meme avec les initiale L M gravée dessus.
 #544558  par Greg'z

Exactement la même ? La même couleur ? Dans quelle région ? Moi la taille est 2,1 cm de diamètre, aurait tu des photo s'il te plaît ? Merci d'avance bonne soirée ;-)
 #544614  par Ezekiel82

Oui la meme couleur et le meme style, je posterai des photo des que possible !
 #544697  par Greg'z

Ezekiel82 a écrit :Oui la meme couleur et le meme style, je posterai des photo des que possible !
Merci beaucoup :super: ! Et tu l'as trouvée dans quelle région?
Bonne journée :)
 #544711  par Ezekiel82

je l'ai trouvé dans le Tarn et Garonne, en Midi Pyrénées
 #546001  par Ezekiel82

Les photos demain soir :)
 #546121  par PRO-SPECK 57

LE RASTA a trouvé exatement la meme , il y a pas longtemps !
 #546156  par Greg'z

Ezekiel82 a écrit :Les photos demain soir :)
Merci beaucoup :super:
PRO-SPECK 57 a écrit :LE RASTA a trouvé exatement la meme , il y a pas longtemps !
Exactement, exactement ? Il y a des initiales dessus ? Il pourrait mettre des photos svp ? Il l'a trouvée dans quel région?
Merci d'avance, bon appétit à tous ;-)
 #546272  par lerasta

salut Greg'z

trouvé en moselle je pense a de l argent vu le poids
diamètre intérieur 16.5 mm pas d initial ou poinçon
@+

Image

Image

Image
 #546321  par Ezekiel82

Désolé, j'ai oublié la bague chez moi, donc je pourré pas la prendre en photo et la posté (j'ai pas internet chez moi :/ ) donc une prochaine fois :)
 #546362  par Greg'z

lerasta a écrit :salut Greg'z

trouvé en moselle je pense a de l argent vu le poids
diamètre intérieur 16.5 mm pas d initial ou poinçon
@+
Merci pour les photos :super: en effet ça à l'air d'être de l'argent, elle est belle ;-) sensiblement pareil que celle de mon Grand-Père :0
Ezekiel82 a écrit :Désolé, j'ai oublié la bague chez moi, donc je pourré pas la prendre en photo et la posté (j'ai pas internet chez moi :/ ) donc une prochaine fois :)
Pas grave, j'attends les photos ;) merci encore
 #546603  par lerasta

c est surement des bague de soldat - Artisanat de tranchée
trouvé sur le net Fabriquée avec une pièce de 5 francs années 30

Image
 #546649  par Greg'z

lerasta a écrit :c est surement des bague de soldat - Artisanat de tranchée
trouvé sur le net Fabriquée avec une pièce de 5 francs années 30

Image
Oui c'est pratiquement sûr ça :super: mais si elles sont en argent ils auraient pu la fabriquer avec quoi? :0
 #551644  par Ezekiel82

Voici la mienne, il y a les initiale L et M gravées sur le chaton.