Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résultat final, après nettoyage

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545839  par nito44

Bonsoir, voici le résultat après nettoyage (cf photos postées cette semaine avant nettoyage) de ma 8eme et plus belle blanche trouvée en 1 an de detection. que du bonheur :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #545850  par shiwilibeub

tiens pour nettoyer les blanches , j'ai essayer la poudre d'argile et le résultat est superbe ;-)
:hello:
 #545885  par niko07

:| comment à tu nettoyer cette monnaie : :| :super: :super:
 #546190  par nito44

niko07 a écrit ::| comment à tu nettoyer cette monnaie : :| :super: :super:
trempage dans l'eau salée très chaude limite ébullition, ensuite sopalin, cure dent et leger coup de 000 :hello:
 #546191  par tim250

nito44 a écrit :
trempage dans l'eau salée très chaude limite ébullition, ensuite sopalin, cure dent et leger coup de 000 :hello:
du 000 sur de l'argent ? :-/
déjà une brosse à dent suffit pour rayer une monnaie ..
 #546223  par nito44

tim250 a écrit :
nito44 a écrit :
du 000 sur de l'argent ? :-/
déjà une brosse à dent suffit pour rayer une monnaie ..
vu la couche épaisse de sédiment accrochée sur la monnaie, pas trop le choix. C'est pour ma collection personnelle et non destiné à la revente dans quel cas, il ne faut même pas nettoyer la monnaie quelque soit le procédé. En effet, une monnaie nettoyée perd enormément de sa valeur, et pour les numismates professionnels, c'est même pas la peine de leur présenter en esperant la revendre....
 #546232  par nanette

Réellement magnifique! :super:
 #546251  par Paladin

Super le nettoyage :coeur: et la poudre argile je ne connais pas :pasdrole: ça s achette ou ? C'est quoi la procédure de nettoyage ?? :hello:
 #546254  par shiwilibeub

Paladin a écrit :Super le nettoyage :coeur: et la poudre argile je ne connais pas :pasdrole: ça s achette ou ? C'est quoi la procédure de nettoyage ?? :hello:
Image
pour le nettoyage , je ne fais pas comme indiquée sur le pot , je trempe la poudre avec une éponge , avec le bord de la monnaie je prend un peu de poudre et frictionne avec mes doigts et rince a l'eau , tout simplement et le résultat est impeccable .je fais cela sur toute mes blanches , sauf billon surtout ne pas essayer je sais de quoi je parle . :rouge:
cela fait un moment que j'ai le pot , je crois l'avoir acheter en supermarché .