Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• banc test vaquero et cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#614  par shoesman60

apparement le plus puissant des deux est le vaquero et je me demande ce qu'il vaut par rapport a un gmaxx ,je sait que ce dernier est plus puissant mais de combien de cm?...
bravo pour le sujet car j'aime bien ces appareil tres leger et tres miniaturisé mais leurs manque de puissance m'on toujours rebuté,malgres que j'ai eu l'invincible qui m'avait apporté beaucoup de bonheur de part sa tres bonne discri et son faible encombrement
 #697  par shoesman60

un ami veux prendre un ace250 mais quand je voit les prix en occas pour du quasie neuf en cibola ou vaquero il serait peut etre mieux loti avec ves tesoro qu'un ace non ?
moi meme j'aimerai bien me racheter un petit detecteur afin d me remettre doucement a la detection et j'etait tenter de reprendre encore un gmaxx mais ces deux tesoro me plaise bien aussi vu que de toute façon je fait que du labour et des champs je me dit que j'ai pas specialement besoin de puissance vu que je trouve toujours tout dans les 15 premiers cm ......
que pense tu de tout ça? et des tesoros qui existe lequel est le meilleur y compris deleon etc.....
 #796  par shoesman60

et a cette question:
que pense tu de tout ça? et des tesoros qui existe lequel est le meilleur y compris deleon etc....
 #873  par Romulus37

Beau boulot, Prospector. Je suis surpris par les "profondeurs". Est-ce un test réalisé dans le sol ou dans l'air ? (je n'ai pas trouvé mention des conditions de réalisation).
 #64808  par rivelatore

salut prospector34 :hello:

beau coin que tu habites ! perso je suis vers Beziers pas loin de notre grand chef Rococo :amen:

je viens d'acquérir un cibola et ton sujet m'a bien intéressé

c'est tu si l'on a la possibilité de monter facilement un potentiomètre sur cet appareil pour en régler l'effet de sol, et ainsi retomber sur le fonctionnement du vaquero ?

au plaisir
Rivelatore :hello:
 #64815  par l ibére

:super: je posséde un vaquero :super:
dicri a 2 ou 3
tout le reste a fond
effet de sol potard sur midi!!! puis tourner 4 tours a droite et 2tours et demi a gauche
et voili voilou tu es prêt :ghee: ::d ::d
enfin cela ne reste que mes reglages ;) !!!!!
l ibére
:
 #64816  par pertinaxe

bravo prospector

j ai trouvé tes tests clair net et precis
et fait en toute objectivité
la mise en page et les photos sont top
mefie toi tu vas etre recruté par les magasines :mrgreen:
 #64823  par rivelatore

prospector34 a écrit :salut oui c'est très facile de monter un potar d'effet de sol ,il faut dessouder le petit potar interne situé a droite sur la platine ,et le remplacer par un potar 100k multi tour :super: faut quand même être assez minutieux et utiliser un très bon fer a souder pas trop puissant avec une panne fine ,car tesoro c'est du cms ;-)
pour le potar faut pas monter n'importe quoi car le réglage des effet de sol est super important ,un bon potentiomètre de bonne marque (alps )est donc recommandé car plus précis et surtout plus robuste et pour finir petite astuce monter un petit joint torique sur l'axe du potar avant de mettre le bouton dessus cela évite que celui çi soit trop libre est se dérègle :super:

merci beaucoup prospector34 pour ces information précieuses que je vais mettre en application dès que j'aurai fait mes armes sur la bête :super:

au plaisir
Rivelatore
 #64825  par REGIS

Oui Merci pour ton banc d essai car je suis moi aussi un tesoro lover j en ai eu beaucoup et j en possed encore 2 le tejon et un silver sabre 2 "tuning"

Une marque de reference :tout les prospecteur devrait possede un tesoro :malin1: :malin1:

REGIS(UK)
 #64863  par caronus28

krystof68 a écrit :
REGIS a écrit :Oui Merci pour ton banc d essai car je suis moi aussi un tesoro lover j en ai eu beaucoup et j en possed encore 2 le tejon et un silver sabre 2 "tuning"

Une marque de reference :tout les prospecteur devrait possede un tesoro :malin1: :malin1:

REGIS(UK)
Et ton nouveau XP tu n'en parle plus???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :odieux1:
Quelle finesse comme tu sais si bien le dire...
Nous sommes sur un post tesoro :roll:
 #64890  par REGIS

Mais si je l adore aussi mais j aime toute mes machines et je crois en chacune d elle ...sur une terrain donne..

J ai la chance de maintenant avoir un terrain d essai j attend de l avoir epure et j irai balade mon gmp

REGIS
 #74689  par rivelatore

bonjour prospectore34 :hello:

je reviens un peu sur ton sujet bien mené car je pense que ça peut en éclairer plus d'un ce soir :super:

je possède un cibola et le réglage du threshold (réglage seuil sonore) me laisse dubitatif et comme tu as l'air de dominer la bête tu peux sans doute nous en dire plus!

au mini l'appareil semble perdre en puissance et au maxi ça crachote très suivant !
selon toi quel est le réglage optimum ? 8|

au plaisir
Rivelatore
De l'Hérault :alcool1:
 #74696  par aquabulle

Salut j'ai pas mal pratiqué le Vaquero et je pense bien maitriser le threshold, qui fonctionne comme un véritable boost de puissance sur Vaquero et Cibola (ce n'est pas le cas sur le Tejon). Je n'ai qu'un seul conseil c'est de toujours mettre le threshold à fond (sur le Vaquero tu commences par régler l'effet de sol avec le threshold légèrement audible puis tu le tournes à fond une fois l'effet de sol réglé), si ton Cibola crachote diminue la sensibilité sur 8-9 et ça devrait passer mais ne réduit pas le threshold.. ;-)
 #74700  par rivelatore

aquabulle a écrit :Salut j'ai pas mal pratiqué le Vaquero et je pense bien maitriser le threshold, qui fonctionne comme un véritable boost de puissance sur Vaquero et Cibola (ce n'est pas le cas sur le Tejon). Je n'ai qu'un seul conseil c'est de toujours mettre le threshold à fond (sur le Vaquero tu commences par régler l'effet de sol avec le threshold légèrement audible puis tu le tournes à fond une fois l'effet de sol réglé), si ton Cibola crachote diminue la sensibilité sur 8-9 et ça devrait passer mais ne réduit pas le threshold.. ;-)
merci pour ton conseil aquabulle :super:

on va essayer ça et je pense monter prochainement un potar pour le réglage d'effet de sol sur mon cibola

au plaisir
Rivelatore
 #84552  par detector59

salut prospectus,pour le vaquero,comment régles tu les effets de sol,perso je tourne 4 tours à partir de la butée en sens inverse des aiguilles d'une montre puis je reviens de deux tours et demi.Par la suite je varie pour juste piquer le sol,seuil sonore vers 13h00 sinon le son devient trop fort.Merci.
 #84553  par Rococo

pour bien regler l effet de sol en prereglage ce qui correspond a ta manipulation(4 vers la gauche puis 2.5 vers la droite)tu prends un petit morceaux de ferrite et tu tournes le bouton jusqu au rejet(crachottements legers).Là tu es en prereglage usine(cibola)apres tu peu ourner légérement sur la gauche pour accepter un peu le sol.;sans toutefois qu il donne de faux signaux quand la tete touche des branches.Avex le calage ferrite l appareil est bien calibré
 #84733  par Rococo

sache que le reglage d effets de sol dans l air n a aucune incidence sur le detecteur
 #90930  par scott

Bonjour à tous, voilà 2 jours que je suis en lecture du forum
J'ai une question, les detecteurs cybola et vaquero du test sont donc des nouveau modele si j'ai bien compris.
L'electronique et les performance ne sont donc pas les mêmes que dans les version au boitier noir ?
Je vous demande ca car j'envisage l'achat la semaine prochaine
Cordialement
 #248230  par Rococo

ce sont les versions américaines qui sont arrivées les premieres en france,apres l importateur afait faire le boitier noir et l a appelé le conquerant.qui est donc aussi le vacquero.Je ne pense pas qu il est eu version française du cibola qui est le meme que le conquerant ou vacquero amais avec un effet de sol préréglé d'usine donc pas de potard manuel
 #248328  par shoesman60

Rococo a écrit :ce sont les versions américaines qui sont arrivées les premieres en france,apres l importateur a fait faire le boitier noir et l a appelé le conquerant.qui est donc aussi le vaquero.Je ne pense pas qu il y ai eu version française du cibola, qui est le meme que le conquerant ou vaquero ,mais avec un effet de sol préréglé d'usine donc pas de potard manuel
c'est vrai,j'oublie toujours que le conquerant c'est le vaquero,je croit toujours que c'est un invincible...
 #248338  par shoesman60

j'ai toujours pas eu,depuis 2008,l'occasion d'avoir ni le cibola ni le vaquero...mais a choisir,peut etre que le cibola(si je change mon rapier)sera plus proche de ce que je rechercher ,que le vaquero,car j'aime pas trop me prendre la tete ,je dit ça car sur l'invincible le coup du potar limite qui tourne sans fin,ne me plaisai pas car je savait pas du tout ou j'en été par rapport au terrain ou j'etais... et le fait qu'il est un reglage des effets de sols pré-réglé m'interesse...
les effets de sol sont tres important mais faut il encore savoir bien le réglé pour que l'appareil soit efficace....
je prendl'exemple du deus,là au moins c'etait bien,la telecommande indique les effets de sol en temps direct et on sait par rapport au reglage qu'on a,si on est bien ou pas...alors qu'avec un effet de sol avec un potar,je savait pas ou j'en était.....alors quitte a faire des connerie avec ce potar,je me dit vaut il encore mieux avoir un pré réglage d'usine :mrgreen:
 #248347  par shoesman60

en parlant du vaquero,voici une bonne video sur la discri,c'est en espagnol mais on comprend tres bien par les images:

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w3tbQC-CxaQ?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w3tbQC-CxaQ?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w3tbQC-CxaQ?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w3tbQC-CxaQ?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

et ici une autre :

http://www.youtube.com/watch?v=hYYDCIhPGWo" onclick="window.open(this.href);return false;

ps:apparement le lien pour mettre la 1ere video sur le vaquero ne veux pas passer... :(
 #248408  par thesi

salut prospector.super ton analyse du tesoro :super: voila je t explique je tourne avec un ace 150 et j ai recemment troquer celui ci contre un cibola.mais etant encore novice en detection (moin de 5 moi)pourrais tu me conseiller un reglage du cibola le plus optimum en terrrain non polluè et en terrrain polluer et ainsi profiter au maximum de son potentiel.sachant que la facade de celui ci est en anglais :] :] :] :] merci d avance pour tes conseils l ami :super:
 #248417  par shoesman60

thesi a écrit :salut prospector.super ton analyse du tesoro :super: voila je t explique je tourne avec un ace 150 et j ai recemment troquer celui ci contre un cibola.mais etant encore novice en detection (moin de 5 moi)pourrais tu me conseiller un reglage du cibola le plus optimum en terrrain non polluè et en terrrain polluer et ainsi profiter au maximum de son potentiel.sachant que la facade de celui ci est en anglais :] :] :] :] merci d avance pour tes conseils l ami :super:
en attendant que prospector34 passe par là,je te conseillerai pour terrain pollué ou non :
sensibilité :au 3/4
discri: 1.5
treshold: maxi

;)
 #248463  par Rococo

le reglage maximum est facile
le moins de discri possible et le plus de sensibillité possibel;mais ce n est forcemment le reglage optimum car certaines zones tres ferreusesdoivent se detecter avec une sensibillité plus basse.Trop de gens croient encore que laz puissance est le seul atout d'un appareil:grossiere erreur.Un appareil puissant est interessant car qui peu le plus peu le moins,mais il faut savoir l'utiliser
 #248796  par thesi

ok merci cest gentille jvai tester des que je recois le bestiau.c est pa que j aime pas le garette 150 mais on est vite larguer avec :) :) :)
 #254052  par ocone

bonjour
j ai fais des essaies sur un conquérant que l on me prete en ce moment,
j ai caler l effet de sol (4 tours a gauche et 2.5 tours a droit)puis finis en tout métaux pour caler au plus juste
j ai remis en mode discri (a 3 sur le potars)
le thesold a fond et la puissance a 9
le probleme c est que c est quasi les réglages de base mais j ai des faux signaux
j ai regarder le cable et le connecteur tout a l air ok
ca reste correcte qu a 8 en puissance
me suis tromper en le reglant ou c est que que ca deconne? :snif:
merci
 #254279  par lefrancilien

Les tests de détecteurs doivent se réaliser loin des habitations car les onde radio des appareils wifi, téléphones....peuvant provoquer des faux signaux.
 #254499  par ocone

oui j ai deja eu le cas avec mon telephone portable
c est tres desagreable
 #546833  par detector59

salut,comme j'ai appris récemment sur le forum "tesoro" de ce site par divers interlocuteurs,régler votre "ground" avec une ferrite,à vous de juger.
.