Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#536332  par laguiole

Bonjour, mon inscription vient à la suite de ma rencontre avec rococo, l'admin du forum, qui fréquente aussi un forum de couteaux ou j'ai mes habitudes. Je possède un détecteur depuis un an environ, mais j'ai été vite déçu des résultats de mes recherches dans un environnement trop pollué par les capsules de bière, bouts de fil de fer etc...Je vais recommencer sur de bonnes bases ( après quelques précieux conseils de rococo) et j'ai donc choisi ce forum comme port d'attache
 #536333  par johan68

bienvenue a toi , avec un tesoro d’après ce que je vois tu ne sera pas déçu
 #536334  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1:
tu as quel tesoro ?
:hello:
 #536336  par Picsou83

Bienvenue ici ...
Patience et longueur de temps .. :mrgreen:
 #536339  par annibal 60

:hello: :alcool1:
 #536340  par nanar

:super: :hello:
 #536354  par alfaf38

salut et bienvenue chez nous :hello:
 #536361  par Dyonisos

Bienvenue :hello:
 #536383  par Rococo

content de te voir laguiole.A bientot içi ou ailleurs
 #536385  par poumba

laguiole a écrit :Bonjour, mon inscription vient à la suite de ma rencontre avec rococo, l'admin du forum, qui fréquente aussi un forum de couteaux ou j'ai mes habitudes. Je possède un détecteur depuis un an environ, mais j'ai été vite déçu des résultats de mes recherches dans un environnement trop pollué par les capsules de bière, bouts de fil de fer etc...Je vais recommencer sur de bonnes bases ( après quelques précieux conseils de rococo) et j'ai donc choisi ce forum comme port d'attache
Bonsoir et bienvenu à toi.Tres bon choix de forum :super: tu ne sera pas déçu ;)
 #536391  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #536392  par oro

Soit le bienvenue laguiole :super:
 #536407  par aldhara

:hello:
bienvenue a toi et bon choix de forum :super:
les trouvailles.......pas facile au début je confirme détecte avec mon ami depuis plusieurs mois maintenant et comme toi beaucoup de déceptions :rougefaché: :pleur3: au début mais suite a la 1 er belle trouvaille ...ah.....oui......nous avons lu tous les bons conseilles et cela aide bien et puis c'est surtout une question aussi de ...........CHANCE quoi que l'on puisse dire il faut sortir encore et encore et les merdouilles sont partout :diable:

a bientot pour voir tes jolies trouvailles ::d
 #536487  par olive84

bienvenue a toi et bonne trouvaille :super:
 #536489  par danobole

Aldhara a bien résumer :super: Avec un bon appareil "Tesoro" et un bon prof "rococo" tu ne peux que réussir ;-) Bienvenu dans notre monde :super:
 #541478  par laguiole

Merci à tous pour votre accueil, et excusez moi du retard de ma réponse. Je possède un tesoro compadre, un ami m'a conseilé de débuter avec cet outil, quitte à le changer plus tard pour un autre plus performant.Je n'en suis qu'au tout début et je n' ai eu que des déceptions , mais je vais reprendre bientot, dans des terrains plus prometteurs et moins pollués. Je suis originaire du Sud Aveyron et mon pseudo n'est autre que le reflet de ma passion et de ma profession car je suis coutelier. J'ai vu un beau couteau dans les présentations (dominix), gravé par J. Michel Cayron ; il est superbe !!!
 #541864  par yves

Bienvenue :)
 #541876  par Rococo

Image
voiçi le mien fait par un maitre artisan:R.AUBRY avec lame guillochée ,ressort forgé par ses soins et ivoire de mammouth
 #541879  par JONO C

welcome :hello:

Rococo a écrit : ivoire de mammouth[/color]
:| :| :| :|
 #541993  par Rococo

non pas d éléphant mais bien de mammouth;comme tu peut le voir il a été fait par R.AUBRY meilleur ouvrier de France et je l ai eu au téléphone.Les ivoires de mammouth peuvent etre assez blanches ou assez brunes(comme letien)cela dépend des marnes qui colorent la fossilisation dans lesquelles on le trouve
 #541994  par annibal 60

Rococo a écrit :Image
voiçi le mien fait par un maitre artisan:R.AUBRY avec lame guillochée ,ressort forgé par ses soins et ivoire de mammouth
salut.....ooohhh :| la vache sa c est un couteau :ghee:
 #543086  par laguiole

Pour moi c'est toujours un plaisir de parler de couteaux
 #547000  par leuque 54

bienvenue sur detecteur.net :hello: