Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hello à tous !! :)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#541800  par Vetea

Bonjour à tous !!

Je suis l'heureux acquéreur depuis un mois d'un Tesoro Conquerant ( équivalent du Vaquero si j'ai bien compris ... ) que j'ai choisi après maintes et maintes consultations de post, d'avis et de vidéo italo - anglo - Russo - etc ... pas une sinécure au vue des trés nombreux modéles
Je recherchais un détecteur simple, performant, sans écran, et j'avoue que j'ai craqué de par son design "analogique" ... d'aprés tout ce que j'ai pu lire, c'est un trés bon détecteur !! Espérons le ... !
J'ai aussi commandé dans un autre temps, un probe pointer, gadget que je trouve sympathique et pratique d'aprés les tests et les avis que j'ai pu lire.

Il s'agit donc de mon 1er détecteur, je souhaitais assouvir un rêve de gosse, car j'aime l'histoire, j'aime l'archéologie, la géologie et ... j'aime creuser !! ^^
D'ailleurs, je sors quelques fois, pour partir à la chasse aux fossiles armé de mon piolet, marteaux et burins !! Dans ma région, il y a de trés bon coin ou trouver des ammonites et autres joyeusetés ... J'ai un petit coin du coté du pic saint loup pas trés loin de chez moi ... J'avais aussi relevé un super site dans le cirque de Navacelles ...

J'habite dans le 34 ( hérault) prés de Lunel ( Saint brés ) !! J'ai la chance d'habiter dans une région riche en histoire et en monuments historiques ... et le fait de sonder le sol de mon patrimoine ( dans la légalité bien sur .. ) est une manière de lire un livre d'histoire à ciel ouvert !!

J'ai 40 ans et je suis technicien dans une pme d'électronique depuis plus de 15 ans et bidouilleur dans l'ame ...
Je suis un passionné d'informatique ( je développe un jeu de role - plateau - stratégie dont voici le site : http://www.rolango.fr/ ), un passionné de musique ( je pratique la guitare depuis 25 ans, et joué sur les scénes du coin quand j'étais plus jeune .. dédiouuu !! ), un passionné d'art, de la mer ( je pratique la plongée en apnée ), de sport, de photo ( je posséde un petit reflex EOS que j'ai eu pour mes 40 ans .. merci ma chérie !! :p ), bref un touche à tout autodidacte et (ré)créatif !! ^^
Je vis avec une charmante dame avec qui, je souhaite, partager ma passion de la détection. Elle collectionne les monnaies récentes et anciennes, c'est déja un bon début hein !!! ^^

Inutile de vous dire que j'ai planifier pas mal de modif éventuelles pour mon petit Tesoro, modif' que j'ai posté d'ailleurs ...

Enfin tout cela reste provisoire of course !!! L'essentiel est que je me fasse la main avec mon nouveau joujou et surtout, se faire plaisir ! :)

Merci d'avoir lu ce long post !!

A bientôt et bonne détection à tous !!! :)
Dernière modification par Vetea le 23 févr. 2012, 23:54, modifié 1 fois.
 #541805  par JONO C

welcome :hello:

du bon travail pour mes yeux votre message :aille: :] :hehe:

bon voyage sur detecteur.net

:super:
 #541808  par xypholus

bienvenue sur forum bonne detection :hello:
 #541809  par leuque 54

bienvenu sur le forum :hello:
j'ai eu un vaquero et j'en étais trés content,donc ,tu ne sera pas déçu. :super:
 #541810  par nanette

Bienvenue à toi! :hello:
 #541812  par hornet

bienvenue,ça c'est de la présentation 8| :super:
 #541813  par Picsou83

Welcome !!! :hello:
 #541839  par Dyonisos

Bienvenue :hello:
 #541841  par déus27

bienvenu parmi nous!! et au fofo!!
très belle présentation!!! :super: :super:
 #541843  par scorpio 49

belle présentation ! :super: sois le bienvenu parmi nous ! :hello:
 #541857  par tim250

bienvenue sur le forum :super: :alcool1: :hello:
 #542044  par poumba

Bienvenu à toi :hello:
Trouves tu suffisamment de temps pour te reposer? :cote:
 #542084  par Rococo

bienvenue sur detecteur net et félicitation pour ta presentation.Nous sommes un peu voisin puisque Sétois d'origine j habite maintenant pres de beziers.Le conquérant est un excellent appareil et tu as fait un tres bon choix
a bientot
 #542167  par Vetea

Bonsoir à tous et merci de votre accueil !!! :)

Je vois qu'il y a pas mal de sudiste par ici, ils ont bien raison, on a la plus belle région du monde !! Si si ... j'insiste !!! :langue:

Cela fait 1 mois que je possède mon Conquérant, et en effet, en dépit du fait que je débute et que je me suis lancé dans une vague de modif' tête baissé, le technicien que je suis a pris le pas sur la détection qui doit être euh ... mise en pratique ! ^^

Mais dans les quelques sorties que j'ai pu faire, je me suis vraiment amusé !! Déterrer de la ferraille, dépolluer ... et surtout, découvrir ma 1ere monnaie que je vous présente ici :

Image

Une belle Lindauer découverte dés ma 1ere sortie !!! Chose assez rare apparemment ... j'aurai du jouer au Loto au même moment tiens .... X|

Mais j'avais aussi déterré ces belles "choses" :

Image

( Le détecteur n'a pas été trouvé sous 1 métre de terre je précise .... )

Sans compter le coté sportif dans la création de trous dans une terre argileuse comme ici :

Image

Mais c'est aussi ça les méandres de la détection ... Méandres, certes, mais aussi plaisir non avoué de faire des trous un peu partout ... partir à la découverte du passé de notre sol sudiste au travers de vieux clous rouillés ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Enfin bref, trêves de balivernes, au plaisir de vous narrer d'autres aventures fleurant bon le massacre de vers de terre ... Surtout avec mes nouvelles modif' réalisées que j'ai pu diffusé sur le forum ... !

Cordialement,

V.
 #542224  par gire

welcome :ghee:
 #542315  par oro

Bienvenue a toi Vetea :super:
 #542402  par annibal 60

bienvenue ... :modo:
 #547007  par leuque 54

bienvenue sur detecteur.net :hello: