Bonjour à tous et toutes !
Voici donc la version finalisée de ma modif' Tona'Max ( appellation personnelle de ma modif' ^^ ) !
Pour rappel :
- Le Tona'Max permet de modifier à souhait la tonalité du détecteur.
- De plus par l'usage d'un montage comparateur pilotant un relais, la stabilité "semble", je dis bien "semble" meilleur à forte sensibilité .. A voir sur le terrain !
- Le voyant "TX" témoigne de la Détection.
- L'interrupteur On / Off du Tona'Max permet de basculer du mode "Normal" du détecteur ( tonalité d'origine ) au mode Tona'Max.
- Le montage consomme une 15aine de Ma.
Remarque : L'usage du Tona'Max désactive le Pin la localisation cible ainsi que le réglage manuel de l'effet de sol.
Je précise que ce dispositif peut être adapté, en théorie, sur tous détecteur étant donné qu'il utilise la sortie audio du Micro vers le HP et ne modifie en aucun cas le fonctionnement du détecteur. Il agit sur le son et sa tonalité et à moindre mesure sur la sensibilité.
Avantages et inconvénients :
Les +
* Son plus clair et plus net !
*Possibilité de pouvoir régler à souhait et simplement la tonalité du détecteur
* Visuellement "particulier" ... ^^
* Stabilité accrue ( en théorie, il faut que je teste ça sur le terrain.
Les -
* Détecteur plus lourd ( + 500 g environ )
* Détecteur plus imposant dénaturant le coté "mini" du produit Tesoro.
* Consommation d'une quinzaine de mA, ce qui n'est pas trop excessif, mais est une charge de plus pour la batterie.
Voila mes impressions en atelier. Je vous ferai part de mes impressions sur le terrain prochainement !
J'ai rajouté un systéme de détection Batterie faible ( réglable à souhait, ici à 8,8 Volts ) qui, par le biais d'une Led Bicolore, témoigne de l'état de la batterie à savoir :
- Led Verte : Batterie OK, Témoin de Mise sous tension
- Led Rouge : Batterie à charger, tension limite atteinte !!
Un Interrupteur M/A général a été rajouté ! Ce qui permet d'allumer le détecteur à partir de celui ci et permettant l'économie de la batterie hors utilisation.
Voici le schéma de principe :

Cablage du boitier Tona'Max :

Vues d'ensemble de la modif' ( ainsi que celle du pack batterie et de son détecteur de batterie faible )

Et pour finir une petite vidéo de présentation :
( Faite chez moi avec un max de perturbation ... )
http://youtu.be/BA9uPWW7DVs
Merci de votre attention !
V.
Voici donc la version finalisée de ma modif' Tona'Max ( appellation personnelle de ma modif' ^^ ) !
Pour rappel :
- Le Tona'Max permet de modifier à souhait la tonalité du détecteur.
- De plus par l'usage d'un montage comparateur pilotant un relais, la stabilité "semble", je dis bien "semble" meilleur à forte sensibilité .. A voir sur le terrain !
- Le voyant "TX" témoigne de la Détection.
- L'interrupteur On / Off du Tona'Max permet de basculer du mode "Normal" du détecteur ( tonalité d'origine ) au mode Tona'Max.
- Le montage consomme une 15aine de Ma.
Remarque : L'usage du Tona'Max désactive le Pin la localisation cible ainsi que le réglage manuel de l'effet de sol.
Je précise que ce dispositif peut être adapté, en théorie, sur tous détecteur étant donné qu'il utilise la sortie audio du Micro vers le HP et ne modifie en aucun cas le fonctionnement du détecteur. Il agit sur le son et sa tonalité et à moindre mesure sur la sensibilité.
Avantages et inconvénients :
Les +
* Son plus clair et plus net !
*Possibilité de pouvoir régler à souhait et simplement la tonalité du détecteur
* Stabilité accrue ( en théorie, il faut que je teste ça sur le terrain.
Les -
* Détecteur plus lourd ( + 500 g environ )
* Détecteur plus imposant dénaturant le coté "mini" du produit Tesoro.
* Consommation d'une quinzaine de mA, ce qui n'est pas trop excessif, mais est une charge de plus pour la batterie.
Voila mes impressions en atelier. Je vous ferai part de mes impressions sur le terrain prochainement !

J'ai rajouté un systéme de détection Batterie faible ( réglable à souhait, ici à 8,8 Volts ) qui, par le biais d'une Led Bicolore, témoigne de l'état de la batterie à savoir :
- Led Verte : Batterie OK, Témoin de Mise sous tension
- Led Rouge : Batterie à charger, tension limite atteinte !!
Un Interrupteur M/A général a été rajouté ! Ce qui permet d'allumer le détecteur à partir de celui ci et permettant l'économie de la batterie hors utilisation.
Voici le schéma de principe :

Cablage du boitier Tona'Max :

Vues d'ensemble de la modif' ( ainsi que celle du pack batterie et de son détecteur de batterie faible )

Et pour finir une petite vidéo de présentation :
( Faite chez moi avec un max de perturbation ... )
http://youtu.be/BA9uPWW7DVs
Merci de votre attention !

V.