Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gold maxx power pour un xterra 705. Bon Choix?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#174738  par vincgoldmaxxpower

Bonjour,

Je viens de passer à paris cette semaine, où je suis allé dans un magasin de detéction, (que vous connaissez surement) je voulais avoir des renseignements sur un futur detecteur. après mon GMP.

J'ai été conseillé pour un Minelab X terra 705.

Donc je suis sur le point de vendre mon GMP pour, par la suite m'acheter un X terra 705.

Es ce que un personne à fait la même evolution que moi?

Pensez-vous que c'est un bonne machine, (meilleur que le GMP?)

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée

Vincgoldmaxxpower
 #174743  par Rosenthal

si tu es tombé sur une boutique qui est l'importateur officiel de cette marque , il est normal que tu ai eu cette réponse.C'est comme si tu allais chez un concessionnaire peugeot , il y a très peu de chance qu'il te conseille une renault
 #174752  par vincgoldmaxxpower

c'est donc bien pour cela que je demande des renseignement, je comprend bien ce que tu veux dire c'est normale.
 #174760  par Candelscope

Bonjour,

Pour faire clair et précis : le X-Terra sera beaucoup plus versatile que ton GMP.

Mais cette versatilité se paie à terme au prix fort : les têtes complémentaires permettant de changer de fréquence..

Je suis fan de Minelab, mais là, sur papier, ce n'est pas vraiment top top, le GMP est plus puissant.

A toi de voir si le digital est vraiment utile dans tes sorties.

Bonne journée.
 #174770  par vincgoldmaxxpower

Trés bien, mais le problème par chez moi, c'est que les terres sont pollué en aluminium.

Donc grâce à sont multi-tons, ça me permettrai de pouvoir chercher dans ces terrains. ( d'après le pro qui m'a conseillé)

L'ecran me permettrai de bien triller les différents métaux?

Merci
 #174783  par Candelscope

vincgoldmaxxpower a écrit :Trés bien, mais le problème par chez moi, c'est que les terres sont pollué en aluminium.

Donc grâce à sont multi-tons, ça me permettrai de pouvoir chercher dans ces terrains. ( d'après le pro qui m'a conseillé)

L'ecran me permettrai de bien triller les différents métaux?

Merci
Oui, on peut considérer qu'ici l'écran se justifie.

C'est une expérience à tenter, quitte à revenir après à un GMPEUS... :mrgreen:

Attention, toutefois, le 705, comme le GMP, ne se maîtrise pas facilement !

Bonne journée.
 #174792  par Tatinos

J'ai eu pendant un an environ,le X TERRA 70 ,prédécesseur du 705..Usine a gaz manquant de puissance,sympa en All Metal..Le seul vrai avantage était sa légerté..Je suis aussi un fana de Minelab mais je l'ai revendu sans regret..jp
 #174796  par chrishd

salut
il me semble avoir vu une annonce ou un gars échangeait un xterra 705 il avait un mois contre un gmp je ne sais pas si ce n'ai pas sur le bon coin :hello:
chris
 #174800  par danemo

Si tu cherches un 705 regardes les annonces, je vends le mien ou je l'échange contre un GMP, j'ai des pbs de vue et j'ai du mal à voir les indications de l'affichage digital.
 #174803  par chrishd

danemo a écrit :Si tu cherches un 705 regardes les annonces, je vends le mien ou je l'échange contre un GMP, j'ai des pbs de vue et j'ai du mal à voir les indications de l'affichage digital.
salut
c'était le tient que j'avais vu mais je me rappeler plus ou :hello:
chris
 #174806  par vincgoldmaxxpower

Merci à vous pour vos propositions de vente.

Je vais donc refléchir un petit moment avant de vendre mon GMP.

J'ai peur d'être déçu après avoir lu vos appréciations.

Es ce qu'il y a des tests entre les deux machines?

Merci

Je suis preneur de toutes vos expériences avec ce xterra 705
 #174849  par Candelscope

Il y a d'excellentes videos sur youtube.

Notamment où Des Dunne teste le mode "prospecting".

Si tu conservais ton gmp, alors je te dirais de foncer pour le X Terra, mais là.... :0

Bonne soirée.
 #174858  par tontongaston

bonjour...j ai acheter le 705 avec disque de 27cm en 18kHz...bien sur fo ce donner la peine <d 'apprendre> a maîtriser la machine...ce que j ai fait et je ne peu que dire...absolument aucun regret pour cet achat...la machine m 'est toute <soumise> et obéissance a mes désirs et j ajoute...je lui en demande pas plus...
un bémol (quand même) fo le dire...Minelab aurai dût veiller a l étanchéité du boîtier (déplorable) le disque (le 27cm) et gosier et bien trop lourd (plus a la mode), l <ecran> est très< vulnerable>...puis , Minelab a du mal a être a l 'écoute des usagers de ces machines, et c le GRAND dommage
 #174859  par Tatinos

Salut Tonton..jp :mrgreen:
 #175353  par tontongaston

bonjour a toi Jean Philippe...(j avais pas vue...rire)
a quand tu ve....
tonton Gaston
 #175532  par GRAAL

bonsoir,
perso j'ai eu un 50 et 70 et je doit dire que les x-terra sont de bon detecteurs qui gagneraient peut

etre à etre plus connu , un jolie panel de reglages font leur atout,

seulement au bout de deux ans de services ,j'ai pu constater un manque de fiabilité certain et sur les

deux appareils (du jeu dans le compartiment piles,prise jack défaillante,la connectique du

boitier qui se desserre etc....) mais bon rapport qualité prix je les trouve bien placé

pour conclure : je suis passer au gold et je ne peu comparer que ce qui est comparable ce qui est sur

c'est que je ne reviendrais pas en arriere.

amitié
 #175675  par Rosenthal

danemo a écrit :Il parait qu'il y a un essai du 705 dans le dernier Detection Passion.
oui en effet mais dépêchez vous d'aller l'acheter car la prochaine doit bientôt sortir en kiosque et dp n'a jamais de retard .Au pire vous pouvez commander les anciens numéros
 #176305  par Rosenthal

et voila je l'avais dit détection passion (comme monnaies et détection )ne sont jamais en retard de parution (je viens d'acheter le dernier dp le n 87).
Tu seras donc obligé de commander le numéro qui t'intéressait!
 #545697  par Rococo

dans les revues les tetts des appareils sont toujours bon
 #547556  par pierre73

Salut,

Personnellement, je suis passé du xterra 705 au GMP! Et je ne regrettais pas ce choix, pour les allu, cela ne t'apportera pas grand chose, vu l'étendu de réponse de ce foutu métal!
donc jamais un autre choix que de celui de toujours creuser.
je confirme la remarque de tonton, l'humidité sur son boitier m'a gaché quelques sorties!
Et pour l'essai dans Double Tournois, cela ressemble plus a une pub qu'à un réel test, ça m'a bien déçu.
Cela n'empêche que c'est quand même une bonne machine.

cordialement