Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obole en plomb

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#547367  par krisema

voici une obole de marseille en plomb 8|
alors pouvait vous m'en dire plus ?
essai de monnaie? test de coin?
Image
Image
 #547369  par BioDetecteur

Peut être un faux d époque ?
 #547372  par krisema

BioDetecteur a écrit :Peut être un faux d époque ?
salut bio,j'y et pensé mais après reflexion je ne pense pas car pourquoi du plomb ? si il avait voulu la recouvrir d'argent elle aurrai fondu,et pour la faire passé comme sa je ne pense pas qu'ils était aussi naif
 #547383  par BioDetecteur

Ouaip c 'est vrai mais bon, sur un échange précipité ça peut passer...
Mais c'est vrai qu' il est plus probable que ça soit un test de coin.
En tout cas, bizarre.
 #547387  par LAZELEGUES

salut l ami je pense plus a un mereaux :mrgreen: :alcool1:
 #547391  par krisema

heyy heyy mon poulet,tu crois 8| :alcool1:
 #547395  par LAZELEGUES

krisema a écrit :heyy heyy mon poulet,tu crois 8| :alcool1:
je crois bien ::d
 #547399  par pitijo

http://users.skynet.be/celtesetmonnaies ... S_MONNAIES
sur ce liens des gauloise avec les memes en plomb!! peut etre une explication dans le texte??
 #547404  par krisema

salut pitijo superbe ton lien je fil lire tout sa :cote:
 #547410  par LAZELEGUES

il existe effectivement quelques oboles,drachmes et autres en plomb ( j halucine ) 8|
 #547482  par pitijo

jeton gaulois alors??!!
 #547487  par Gilouvtt

salut CHRIS...
interessante celle là :| :| ...pour moi c'est un faux d'epoque...bien nettoyé(brillant)..ça pouvait passé dans un lot ;) ...mais ce n'est que mon avis ;-) ................ :hello:
 #547524  par Karim75

le melgorien a écrit :Votives !!! ;-) :hello:
+1 :super:
 #547528  par pitijo

monnaie gauloise votive qui servait quand il y avait pénurie d'argent??
 #547529  par Gilouvtt

gilouvtt a écrit :salut CHRIS...
interessante celle là :| :| ...pour moi c'est un faux d'epoque...bien nettoyé(brillant)..ça pouvait passé dans un lot ;) ...mais ce n'est que mon avis ;-) ................ :hello:
::d ::d ...bon c'est mon esprit tordu qui me fait dire ça :mrgreen: ...
Karim75 a écrit :
bravo jean et karim.. :amen: :amen:
n’empêche que le coup de l'arnaque me plaisait bien :frime: ................... :hello:
 #547997  par krisema

:hello: bon une foie de plus j'etait a coté de la plaque :hehe:
merci le melgo ;-)
gilouvtt a écrit :salut CHRIS...
salut Gilou,je pensé au debut a la meme chose ;-)
Karim75 a écrit :
salut karim,merci de nous le confirmer :hello:
machinehead100 a écrit ::hello: :hello: :hello: l'ami

plomb de chevrotine depuis le temps que je le dis!!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
hey hey l'ami,tu n'etait pas loin pour une foie :langue2: :hehe:
 #548127  par BioDetecteur

C'est sur ce genre d'objets qu'on se demande combien on en a mis à la poubelle :/

Messieurs, quand vous avez le moindre doute et je dis bien le moindre au lieu de mettre à la poubelle, remisez dans votre BAM, on sait jamais, avec le temps et les rencontres on ressort souvent de très belles choses des BAM !

:mrgreen: