Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bijoux contemporain à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#546265  par lorel11

bonjour,
trouvé cet après midi, ce petit objet (10mm de diamètre) avec pierre et attache arrière cassée...
trouvé non loin d'un numus (c'est pourquoi il pourrait être romain, à mon sens sachant que la zone est très pauvre en trouvaille et encore moins en trouvailles récentes)...
je n'arrive pas à savoir quelle matière entoure la pierre (surement du bronze) et la pierre est sans doute du verre...
si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...
:hello:
SDC16811.JPG
SDC16813.JPG
SDC16815.JPG
SDC16817.JPG
SDC16820.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par lorel11 le 05 mars 2012, 09:32, modifié 1 fois.
 #546277  par piragol

Un bouton, tout ce qu'il y a de galloromain si on est pas à quelques siècles près bien sûr ! :mrgreen:
 #546290  par lorel11

piragol a écrit :Un bouton, tout ce qu'il y a de galloromain si on est pas à quelques siècles près bien sûr ! :mrgreen:
il est taquin le piragol... :cote:
 #546291  par Theophilus

piragol a écrit :Un bouton, tout ce qu'il y a de galloromain si on est pas à quelques siècles près bien sûr ! :mrgreen:
Quand on aime, on ne compte pas :mrgreen:
 #546293  par lorel11

Theophilus a écrit :
Quand on aime, on ne compte pas :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
bande de petits moqueurs... :P
 #546515  par lorel11

petit up...
personne n'a d'info sur ce "bouton"?
je reste optimiste, je me dis qu'il peut s'avérer plus vieux que prévu ce petit objet... :hehe:
 #546522  par Gilouvtt

lorel11 a écrit :petit up...
je reste optimiste, je me dis qu'il peut s'avérer plus vieux que prévu ce petit objet... :hehe:
....l'espoir fait vivre :]
 #546524  par lorel11

gilouvtt a écrit :
lorel11 a écrit :petit up...
....l'espoir fait vivre :]
une idée sur l'époque??? à tout hasard...
 #546856  par detector59

salut,il n'y aurait pas une base de nacre sur cet objet...
 #547059  par lorel11

detector59 a écrit :salut,il n'y aurait pas une base de nacre sur cet objet...
c'est à dire? sous la pierre?
 #547062  par dominique38

bonjour
c'est simplement un bouton en étain avec une pâte de verre XIX - XX siècle
A+
 #547065  par lorel11

dominique38 a écrit :bonjour
c'est simplement un bouton en étain avec une pâte de verre XIX - XX siècle
A+
je vais devoir m'y résoudre, c'est bien moins extraordinaire que ce que j'avais imaginé.... :pleur4:
 #547440  par jean-jacques22

jean-jacques22 a écrit :bonjour,
Un joli bouton qui a l'origine était une attache double pour le milieu du XVIIIe siècle!
Amitiés
:hello:
j'ai répondu, maintenant tu en fais ce que tu veux, ;-)
il y a plus obtus ici je passe la main :mrgreen:
DSC02336.JPG
Amitiés