Bonjour à toutes et à tous
je suis débutant dans la détection.
l'année dernière 2011, j'ai commencé avec un c scope 770 XD en été juillet août sur sable, forêt et champs
je me suis procuré des métaux différents pour calibrer avant chaque détection : cuivre, acier
j'ai constaté que le détecteur laisse passer une pièce de 50 cts euros si elle est collée contre une ferraille rouillée du même calibre
la plage j'ai récupéré quelques euros à environs 15 cm 20 cm de profond
mais sur forêt et champs je me suis aperçu que la détection est d'environs 10 15 cm et dans champs 10 cm.
l'avantage du statique c'est confortable, mais il y a perte de puissance.
Malgré tout je veux monter d'un cran pour continuer de détecter sur sable, forêt et champs
j'ai regardé sur le forum mais je sais pas sur quoi me diriger
le budget est de 850 euros
merci de me répondre et bonne journée
JOJO
je suis débutant dans la détection.
l'année dernière 2011, j'ai commencé avec un c scope 770 XD en été juillet août sur sable, forêt et champs
je me suis procuré des métaux différents pour calibrer avant chaque détection : cuivre, acier
j'ai constaté que le détecteur laisse passer une pièce de 50 cts euros si elle est collée contre une ferraille rouillée du même calibre
la plage j'ai récupéré quelques euros à environs 15 cm 20 cm de profond
mais sur forêt et champs je me suis aperçu que la détection est d'environs 10 15 cm et dans champs 10 cm.
l'avantage du statique c'est confortable, mais il y a perte de puissance.
Malgré tout je veux monter d'un cran pour continuer de détecter sur sable, forêt et champs
j'ai regardé sur le forum mais je sais pas sur quoi me diriger
le budget est de 850 euros
merci de me répondre et bonne journée
JOJO