Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Très belle Médaille Religieuse ...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#547657  par Picsou83

Pendentif religieux, hyper fragile, juste eau +brosse a dents, et la patine se fait la malle ... :/
Donc stop les dégâts ...
Trouvé ce matin, une petite virée, en fait, du repérage pour une sortie future...
Dans la forêt , impraticable... Quelle galère !!! Je cherche un chemin, mais rien !!!
De la ronce, que des trucs qui piquent et enfin ... un semblant de voie praticable ... ouf !!!
Je retrouve mon chemin ...
Car j'étais pommé complet ... ::d

Récompense : une belle médaille religieuse,
très content, j'adore ce genre de trouvaille (c'est rare pour moi )
elle est belle comme tout !!!

Cuivre, 3 cm X 2,5 pour 10,6 gr ...
Je peux lire (sous réserve ) :
coté masculin : C.HIERONIMO.ORA PRO.NOBIS
coté feminin : SAN.BARBARA

une ID possible svp ???
Place aux pros ...

Image

Image
Dernière modification par Picsou83 le 07 mars 2012, 05:45, modifié 1 fois.
 #547687  par AVE84

Belle médaille, Italien sûrement mais attendons les experts, bravo pour la trouvaille. :super:
 #547706  par tim250

je pense du 17e siécle :super: :hello:
 #547914  par tim250

je sais plus si c'est sur le forum ou en faisant des recherches sur internet mais j'ai vu la même :hello: :hello:
 #547958  par jean-jacques22

Bonjour :hello:
Joli médaille du XVIIIe
avers : pour st Jérôme (Hieronymus) priez pour nous
Revers: sainte barbara (sainte barbe) dans son dos la tour ou elle fut enfermée, a son bras droit la palme des martyrs.
Amitiés
 #547984  par Picsou83

Merci pour vos com ... :hello:
Et bravo pour l'id précise JJ22 ... :amen: :amen: :amen: