Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis avant nettoyage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#547712  par johan68

Bonjour a tous , voila un objet trouvé dans la boite a merde d'un pote , ça fait 25mm de large , le trou est de 10mm et il fait 18mm de haut , je vous mettrai des photos demain nettoyé de cette objet en bronze , je pense a un bouton , ou alors un reste de bague
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #547763  par Gilouvtt

:| :| ?????chaton de bague avec une pierre au centre...????on attend le nettoyage
 #547767  par johan68

Demain je mettrai des photos de l'objet nettoyé et sous differente vue
 #547834  par Alice

:hello:

Ma première impression, serait une amulette-cage bouletée laténienne ??

A voir....., :aille2:

@+
 #547839  par Gilouvtt

Alice a écrit ::hello:
@+
:| :| :| :| tes ID me siderent a chaque fois :amen: :amen: vivement le nettoyage pour voir si ton impression est la bonne.... ;-) ..........JOHAN dépêches toi.. :mrgreen: :mrgreen:
 #547841  par johan68

Zen gillou , demain soir au plus tard tu auras les photos ;)
 #547845  par athenase

c'est pas laténien c'est gallo
 #548048  par athenase

hier était un peu pressé c'est un dodécaèdre ce genre de perle se trouve souvent pres de lieu de culte gallo
 #548101  par dominique38

Alice a écrit ::hello:
@+
bonjour
même avis , mais pas un dodécaèdre, bien sur
amicalement
 #548110  par athenase

la je suis tjs pas d'accord les amis ce genre d'amullette sont gallos en ai retrouvé en fouille il y a 2ans maintenant sur cap vosges88 il y en a aussi au musée de Langres qui ont été retrouvées ds un fanum pres de chaumont il n'y avait aucune trace laténienne aucune structure ni autre mobilier aucun indice antérieur avt l'édification de cette villa(je parles de cap vosges)
 #548112  par scorpio 49

jolie amulette boulettée :super: :hehe: ;-) :hello: