Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit objet en plomb à id svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #548789  par geminico
 
Bonsoir voici un petit objet vaguement en forme de croix à identifier, il est en plomb environ 2x2 cm et 4 mm d'épaisseur le trou au milieu n'est pas fileté et est assez irrégulier. J'ai mis une photo des deux faces. Merci Image Image
 #548897  par pescaire
 
+1.
:hello:
 #548903  par geminico
 
C'est la première fois que j'en vois une comme ça, c'est petit et ça ne pèse pas bien lourd pourtant. J'ai trouvé 2 autres fusaioles dans le même périmètre alors je pense que l'id est bonne, merci à vous.