Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque DEUS XP 34 x 28 cm

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #547939  par imuvrini
 
salut à tous
je voudrais votre avis sur le disque 34X28 , ceux qu'il le possède, performance réelle ou pas, il fonctionne avec le casque
merci
 #547948  par albinus
 
Il prends légérement plus en profondeur que le disque d'origine, mais ce n'est pas sa qualité première.
Je l'ai depuis 14 mois et je ne détecte qu'avec lui la majeure partie du temps. Gain de temps et pratiquement 2 fois plus de surface détectée, comparé au disque origine.
Un peu lourd, mais confortable dès que l'on reduit la longueur de la canne et il me permet de faire tous les terrains.
Mais dès que l'on est en présence de beaucoup de ferreux, mieux vaut recourir au disque de 25 pour une meilleure discri.
 #547951  par imuvrini
 
ok merci pour les infos, je pense que pour les champs ok mais les forets :-/
 #547969  par prospector74
 
les forets trés bon mais si bien dégagé et si pas polué, salutations
 #547982  par yvan
 
salut tout le monde !
Dominix, le poid supplémentaire pour quelqu'un qui a un dos en compote reste vraiment génant ? rapidment ? ou pas de soucis ?
 #547983  par dav42
 
moi aussi,je me tate.... :mrgreen: j'aimerais savoir,pour ceux qu'il l'on,si il passe bien en milieu ferreux avec une réactivitée haute (5),je le prendrais,pas pour la profondeur,mais surtout pour le recoupement des vas et vient,car,avec le disque d'origine,sur de passer a côté de chose,donc,voilà....savoir si a 5 de réactivité,il vaut le petit a 3 ou 4
 #548013  par birolles
 
Plus à gauche, plus à droite.
Alors moi, je cherche toujours la bonne technique.
Ayant des problème de dos, à force de faire des grands mouvements, j' ai une vertèbre qui part en nouille.
Du coup, je réduit un peu l' angle, histoire de me préserver.
 #548018  par Rococo
 
BIen sur,plus tu montes la reactivité et plus la tete devient selective.C est l avantage d'un appareil a reactivité reglable
 #548064  par athenase
 
bjr les amis ben moi je vous conseil vivement se disque!!!!! lourd certes mais il suffit de raccourcir la canne et de détecter au niveau de vos pieds et bien sur d'éviter de grand balayage.
pour moi question profondeur il va même trop profond!!!! il suffit de regarder la dernière vidéo que j'ai poster par contre moi n'ai que le casque même dans un terrain pollué je le trouve pas si mal que sa en fast il trouve petit et ds du pollué il suffit de ralentir le balayage et de tourné d'un quart de tour quand vous avez un doute je vous montrerais un montage que mon ami pbdeus m'a fait ce qui me permet de voir le num id du deus pour moi des que vous avez un doute réduisez votre vitesse de balayage et changer d'angle d'attaque sur le signal des que vous attrapé un bon num creusez!!!!!
 #548080  par axelandre
 
Ce disque en foret m'a donné 3 monnaies d'éxception en 2 mois de temps...je les aurais peut être loupées avec le petit c'est ce que je me dis...fonce... ;-) ;-)
 #548166  par yvan
 
arffff tentant c est sur ... :-/
 #548175  par Rosenthal
 
je suis en général contre les têtes de grands diamètres , je possède celle si :
pour moi les avantages sont :
-le gain en profondeur important pour une monnaie (mais plus l'objet sera gros plus celui si ce fera ressentir)
-son poids comparé à d'autres têtes de grands diamètres
-la surface de balayage importante ( à condition de bien balayer à plat et non en u )
les inconvénients :
-elle alourdi la machine quand même et donc sera plus fatigante à l'usage , mais cela reste supportable (si l'on prospecte bien)
-je ne l'utilise que sur des terrains relativement propre et si j'ai trop de signaux je repasse sur la petite tête
Le gros avantage du deus est de pouvoir changer de têtes très facilement et très rapidement
 #548620  par prospector74
 
cela fait plus d'un an que j'ai les deux tetes :] , mais je n'en prends qu'une, trop compliqué de les changer sans arrez sur place :rougefaché: :aille:
 #548670  par Rosenthal
 
prospector74 a écrit :cela fait plus d'un an que j'ai les deux tetes :] , mais je n'en prends qu'une, trop compliqué de les changer sans arrez sur place :rougefaché: :aille:
il faut pas abuser quand même !
 #548678  par axelandre
 
prospector74 a écrit :cela fait plus d'un an que j'ai les deux tetes :] , mais je n'en prends qu'une, trop compliqué de les changer sans arrez sur place :rougefaché: :aille:
:mdr1: :mdr1: Arrête l'ami c'est le détecteur le plus simple pour changer de tête, pas de fil a enroulé,pas de connectique...etc :super:
 #548811  par prospector74
 
axelandre a écrit :
prospector74 a écrit :cela fait plus d'un an que j'ai les deux tetes :] , mais je n'en prends qu'une, trop compliqué de les changer sans arrez sur place :rougefaché: :aille:
:mdr1: :mdr1: Arrête l'ami c'est le détecteur le plus simple pour changer de tête, pas de fil a enroulé,pas de connectique...etc :super:
oui mais sans arrêts sortir les têtes du sac, les passée sur la télécommande dans option etc...toutes les 10 minutes :rougefaché: durant 5 minutes :( :snif:
 #548813  par axelandre
 
Enfin moi je fais comme toi, je n'en prend qu'une, je ne me trimbale jamais avec les deux je m'adapte ou je reviens un autre jour avec la tête appropriée :super: :super:
 #548859  par prospector74
 
axelandre a écrit :Enfin moi je fais comme toi, je n'en prend qu'une, je ne me trimbale jamais avec les deux je m'adapte ou je reviens un autre jour avec la tête appropriée :super: :super:
Oui moi aussi je fait pareil, c'est vrais qu'il est trés pratique, mais car même perso il y a des limites pour moi, je suis peut-être un peu faiegnant; Et puis mince je suis le fayot du forum, il fallait bien ça... :P :langue:
 #548944  par athenase
 
ou alors gardez vos petites tetes et invité moi ds vos coins soit disant rincés :diable:
 #548996  par stone
 
a force de passer et repasser avec vos grand disques vous allez mettre a sac vos coins préferés et apres se dire , je sors cet apres midi, mais ou aller j'ai tout ratissé ? :nono:certain disent ouaih!! je loupe beaucoup de choses avec un petit disque, le grand prend plus large, et alors!! on s'en fout!! la detection n'est pas de ramasser un maximum d'objets mais de passer surtout, un bon moment en plein air.
voila c mon avis...cool :super: :super:
 #549056  par numyo
 
:hello:
Et bien moi je l'ai depuis plusieurs mois et je suis assez décu. Il est lourd et desequilibre totalement le detecteur. Point de vue performance, je le trouve equivalent au disque d'origine. L'avantage avancé est la surface couverte plus importante.... :pascontent2: certe mais c'est pas un gain de temps car je m'explique, il est beaucoup moins précis sur les petites cibles que le disque d'origine donc on passe beaucoup plus de temps à localiser dans la motte de terre la petite obole par exemple ou le petit bronze romain ou encore les petite balle de mousquet et pendant que tu cherches comme un c... bah tu poêle pas!!! C'est flagrant. L'utiliser dans une forêt pas bien dégagée, c'est galère aussi car il n'est pas passe partout bien au contraire. Voilà voilà disons que je le garde au cas où mon disque d'origine me lâche mais c'est tout... :]
 #549069  par maandre
 
Bonjour les amis, perso je possède la grande tête , et j'en suis tres content. certes un peu plus lourde mais quel regal!!!

cela m'a permis d'avoir deux têtes à dispo qui sont interchangeables facilement.

Une fois la connexion effectuée attendre le contact de casque qui est un peu plus long et ensuite banzaî!!

J'attend avec impatience que XP nous sorte la tête de 27, et là pareil je prend. pour moi le poids du detecteur est un facteur important lors d'une detection de toute une journée.

Et puis le service apres vente XP est au top!!,,

je ne peux dire que du bien de ce detecteur, une ferrari.

Bon j'aurai aimé echanger avec vous les reglages sol pollué ou non. ptete à la prochaine.

:alcool1:
 #549220  par prospector74
 
numyo a écrit ::hello:
Et bien moi je l'ai depuis plusieurs mois et je suis assez décu. Il est lourd et desequilibre totalement le detecteur. Point de vue performance, je le trouve equivalent au disque d'origine. L'avantage avancé est la surface couverte plus importante.... :pascontent2: certe mais c'est pas un gain de temps car je m'explique, il est beaucoup moins précis sur les petites cibles que le disque d'origine donc on passe beaucoup plus de temps à localiser dans la motte de terre la petite obole par exemple ou le petit bronze romain ou encore les petite balle de mousquet et pendant que tu cherches comme un c... bah tu poêle pas!!! C'est flagrant. L'utiliser dans une forêt pas bien dégagée, c'est galère aussi car il n'est pas passe partout bien au contraire. Voilà voilà disons que je le garde au cas où mon disque d'origine me lâche mais c'est tout... :]
Pas faux pour cette grosse tête, non mais en sol non polué c'est rare d'avoir 2 cibles en même temps, et losque il y a une seule cible, je la trouve assez vite si je creuse sur un bon son, donc pas trop ce probléme pour moi de beaucoup de perte de temps
 #549377  par imuvrini
 
en faite les avis sont différents, certains son satisfait et d'autre non, dure de ce faire une idée :-/
 #549507  par prospector74
 
imuvrini a écrit :en faite les avis sont différents, certains son satisfait et d'autre non, dure de ce faire une idée :-/
Pour moi car même sur un sol polué et encombré, elle est a proscrire
 #549617  par dav42
 
tête de 27??? là,je serais peut être mieux intéressé :mrgreen:
 #550006  par lorel11
 
DOMINIX a écrit :
imuvrini a écrit :XP doit sortir un disque 27 ???
fort possible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonjour,
j'ai ouvert un post il y a quelques jours sur le sujet...
on m'a rapporté une réponse d'alain (de chez xp) qui nous dit que oui c'est prévu, mais pas pour cette année... :pleur4:
 #550035  par hornet
 
je trouve que vous vous prenez trop la tète les amis :jesors:
 #550087  par jeannot_82
 
Idem, chez certain, il y a une grose prise de tête pour rien....

juste un truc important à mes yeux, plus c'est polué, plus tu monte la réactivité.
même avec la 34x28, je m'amuse comme un fou...une seule chose à savoir...Sa sonne tu creuse...
 #550109  par prospector74
 
2 cibles en même temps sous la grosse tête, avec des branches de buissons, c'est vraie qu'on s'amuse comme des fou pour les trouver ces cibles :aille: :aille2: :odieux1:
 #550114  par jeannot_82
 
LOL, dans des condition extreme, avec de la neige et par -12° aussi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #550126  par prospector74
 
par -12 je ne sort pas, sol gelé, trop dur pour creuser :aille2: