Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obejts a ID, fibule???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #549511  par Jerem
 
bonjour a tous,
Petite sortie cette aprem, et parmis les merdouilles habituelle, c'est deux objets. Je compte sur vous pour les identifier.
Merci.
forum1.jpg
forum2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #549514  par scorpio 49
 
à droite ce qui est sur c'est que c'est un,fragment de boucle du XVIIIème chape d'accroche et ardillon,pour l'autre ??? :hello:
 #549568  par Jerem
 
Merci a toi Scorpio pour cette identification.
Et voila les autres photos de l'objet de gauche. Melgorien n'hésite pas a me dire a quoi sa te fait penser même si tu n'est pas sur, on sait jamais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.