Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis aux possesseurs d'adx 150

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#549523  par mailliw

Bonsoir tout le monde,
j'aurai besoin de vos conseilles sur le réglage de la discri sur l'adx 150.Vous montez la discri à combien?Il faut que je m'y fasse car je trouve que la discri est pas top,surtout comparer à mon ancien détecteur...
Merci de votre aide.
 #549531  par mario2.

salut regarde la video que rococo a mis sur le forum
:jesors:
 #549553  par mailliw

J'ai déjà vu ces vidéos mais moi il détecte les ferreux et ce même a 3 de discri donc je voudrais bien savoir quels réglages font les possesseurs d'adx 150 quand il prospectent...
Merci.
 #549567  par smile

salut,

pour ma part c'est puissance à la limite du rouge et discri entre 2 et 3...
après même s'il sonne sur des ferreux en général j'arrive très facilement à les distinguer au son !
 #549621  par mailliw

salut smile,et quelles sont les différences entre son de bonne cible et son de ferreux?
Merci.
 #549703  par Pascal57

smile a écrit :salut,

pour ma part c'est puissance à la limite du rouge et discri entre 2 et 3...
après même s'il sonne sur des ferreux en général j'arrive très facilement à les distinguer au son !
Déjà et même à ''3'' dans certaines circonstances,c'est déjà beaucoup. :-|
Faut l'affiner à ''2'',voir ''2,5'' au MAX et creuser sur le reste,c'est la règle.
Sinon,adios aux monnaies les plus difficiles à choper......les billons!. :malin1:
Règle ta discri sur un billon.Ne va pas au-delà et creuse sur le reste.

Tiens compte de la vidéo de Rococo qui est trés bien.
 #549712  par Rococo

l'adx 150 discrimine déja assez bas,ton oreille doit faire le reste;mais quand on change d appareil on est toujours un peu surpris:ce n est pas parcequ un appareil est totalement silencieux sur les ferreux qu ila une bonne discri;souvent son masquage du ferreux trop fort le rend moins selectif.Les XP sont dans l ensemble un peu plus bavard mais avec un peu d expérience on reconnait tres bien un ferreux
 #549730  par dany le grand 31

:hello: Si ton ancien détecteur était un début de gamme TESORO ou un WHITES avec un disque concentrique, évidement coté discrimination des ferreux XP dans la meme gamme fait moins bien dans le silence ou les craquements :/ mais c'est beaucoup plus puissant et sur sol minéralisé le disque DD de l'ADX 150 passe mieux :langue2: Les XP sont des détecteurs très sonore, on aime ou pas mais il vaut mieux le savoir avant d'en acheter un :happy1: J'ai eu pendant moins d'un an l'ADX 100 avant de passer au 200, j'ai de très bon souvenir de ces appareils :super:
Si tu veux prendre une petite monnaie en billon ou de petits morceaux de plomb avec un appareil mono-ton et discrimination, il va falloir t'habituer à creuser sur les ferreux type clou :mrgreen: