Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• des trouvailles à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#550425  par mailliw

Image Image Image Image Image Image Image

Voila le résultat de plusieurs sorties,je n'ai presque aucune idee pour l'identification;je pense toute fois qu'il y a une fibule mais pour le reste...
A votre bon cœur m'sieur,dames ;)
Dernière modification par mailliw le 12 mars 2012, 21:24, modifié 2 fois.
 #550428  par mimil39

tu n'a pas du bien lire le topic pour mettre des photo :hehe: :hehe: (humour)
 #550440  par godasse

mimil39 a écrit :tu n'a pas du bien lire le topic pour mettre des photo :hehe: :hehe: (humour)
En effet.... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #550441  par alfaf38

salut mdr ouais je croit que c'est pas encore sa :mdr3:
 #550444  par Gilouvtt

salut
dans tynipic il te faut choisir la bonne taille....640x480
:hello:
 #550463  par mailliw

Merci pour vos conseils ou plutôt absence de conseils...
 #550465  par mimil39

mailliw a écrit :Merci pour vos conseils ou plutôt absence de conseils...
ne le prend pas mal mailliw je suis passé par la aussi comme beaucoup d'ailleur :)
 #550466  par alfaf38

oh que oui et moi le premier lol :super:
 #550472  par mailliw

Ouais enfin c'est pas très agréable de passer pour un con...C'est pas grave,ce n’était pas méchant.
 #550525  par aldhara

salut voici un peu d aide tu commence par recadrer tes photos et ensuite tu passe par tinypic si il ne fonctionne pas bien télécharge le sur google. moi c est comme cela que j ai fait a bientot et belle trouvailles
 #550552  par mailliw

Alors pas d'idée?
Le premier avec la fleur de gravé est un bouton pour info après c'est surtout l'époque qui m’intéresse.
Sur la 2è photo il y a une abeille et une fleur successivement imprimés et le métal est du billon.
Voila,après si vous avez besoin d'autre précisions...N’hésitez pas.