je ne pensais pas que cela puisse m'arriver et pourtant...
En sortant l'appareil de la voiture, il m'échappe des mains, tombe de 60cm de haut et crac ! bas de canne cassé juste au-dessus de la rotule de rotation; j'étais content.....
Évidemment la seule solution était le changement; du moins sur le coup, car 45€ avec les frais de port je me suis dit que je n'avais rien à perdre en tentant une réparation.
Dans un premier temps j'ai collé les 2 morceaux avec une colle époxyde 2 composants en tenant un contact maximum entre les deux bouts.
1/2 heure après c'était solide et même monté sur le disque, en balayage ça ne bougeait pas.
Mais j'ai pensé que sur le terrain, au contact d'une pierre ou motte de terre cela risquait de ne pas être pareil.
J'ai donc consolidé l'ensemble en entourant la rotule avec de la résine en bâton que l'on malaxe et épousé le tout en lissant le mieux possible avec les doigts en évitant les sur-épaisseurs sur les côtés et dessous pour éviter les frottements sur le disque et les platines de fixation.
Ensuite ponçage à la dremmel et disque émeri, puis petit coup de peinture et depuis aucun problème.
Je précise que j'avais déjà la bombe de peinture, la colle et la résine. Je n'ai pas trop fignolé la finition car ce n'était pas le but
La dernière photo montre la cassure virtuelle.
En 2 heures c'était fini et pour l'instant aucun souci avec des chocs modérés. Je vous tiendrai au courant si changement...
Je n'ai pas pris de photo avant la réparation mais on voit vite où était la cassure .
Si cela peut aider, tant mieux.
Amicalement
Gérard