NARFOUILLE58,
Tout ce que j'ai écrit n'est qu'un résumé et une mise en ordre de ce qui est dit
dans le sujet ci-dessous. Et ce, y compris certains points qui ont été retirés de mon sujet.
annibal 60 a écrit:Où chercher : Dépôts importants modernes 18ième - 19ième
de annibal 60 » Mer 30 Nov 2011 19:18
salut ...a tous et toute la question revient sans cesse ...comment faire pour trouver des dépots et pour la recherche des monnaies et des tresors ... je vous livre quelle que indication... de mon expérience sur le terrain ...bonne l ecture ..a vous de jouer
Je ne t'ai pas vu avoir une telle réaction, que je sache.
Pour simplifier, aurait-il été préférable que je mette comme intitulé:
Où détecter des boutons de culottes
Alors, s'il y a quelque chose que je ne peut supporter c'est l'hypocrisie.
Nous sommes tous, au regard de la loi, des hors-la-loi.
Maintenant être hors-la-loi ne veut pas dire malhonnête. Sous Hitler c'était les hors-la-loi qui protégeaient les juifs.
Mais quand on est hors-la-loi, on ne la réécrit pas à sa façon.
Alors si c'est bien de chercher pour ne rien trouver, change de détecteur, j'en ai un qui a 35 ans, Tandy je crois, à monter sois-même, je te l'offre et tu iras détecter sur les terrains de foot.
Je n'admets pas que des gens, comme toi qui affiches tes plus belles trouvailles sur une vidéo, qui montres les pièces en or que tu as trouvées PAR HASARD bien entendu, me fassent la moindre remarque.
Je pense que cet affichage de trouvailles est bien plus indiscutablement nuisible pour nous tous que le fait de résumer un sujet qui n'a pas dérangé grand monde.
Heureusement que tu n'es pas le législateur, ce n'est pas seulement la détection qui serait interdite, mais aussi la liberté de la presse qui serait supprimée.
Est-ce de l'hypocrisie ou un problème d'intellect, ou les deux, je l'ignore, mais ça suffit.
Autre chose, quand annibal 60 a écrit son sujet, lui-même et d'autres n'ont pas eu peur de partager leur petits trucs avec les débutants.
Moi j'aime quand les gens partagent, je l'ai fait toute ma vie, dans tous les domaines, et je m'en trouve bien.
Ici, tous ce qui a été dit est connu de tous les détectoristes qui ont un peu d'expérience ou qui ont 3 neurones, alors quoi, on n'a rien inventé, c'est dire clairement les choses qui dérange. Ou bien, c'est une forme de corporatisme où seuls ceux faisant partie du "milieu autorisé" peuvent savoir, mais pas les autres.
Tu devrais faire de la politique.
Et puis va relire le sujet d'annibal 60, et aussi quelques dizaines d'autres sur ce forum; ensuite arrête de poster tes trouvailles qui, je te le signale, font partie du patrimoine archéologique, et que tu n'a pas trouvées fortuitement en bêchant ton jardin.
Heureusement, j'imagine que quelqu'un d'aussi rigoureux que toi n'aurait pas omis de les déclarer à l'administration. De même que, je suppose qu'après avoir trouvé une jaune tu t'empresses de ne plus jamais détecter à cet endroit, c'est évident ça pourrait être un site archéologique.
D'ailleurs, à ta place, je sortirais la pièce, je prendrais du plaisir à la regarder, et puis je la remettrais à sa place. C'est ce que font les pêcheurs "no kill".
Je pourrais dire beaucoup plus, mais je risque de devenir méchant, alors salu