Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où détecter .... récapitulatif et un peu plus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545718  par kanar

:cote:
fouduroi a écrit : Je sens là un vil sentiment de basse jalousie et d'envie primitive. Mais rassure-toi mon petit,
        on peut envisager également l'enc..age des canards.
:calimero:
Pour ne pas laisser le débat s'enfoncer un peu plus, je suppose qu'il est inutile de demander pourquoi il faut parfois mettre du chaterton autour des hamsters ?...
:jesors: ma chienne
 #546166  par NARFOUILLE58

Alors si c'est bien de chercher pour ne rien trouver, change de détecteur, j'en ai un qui a 35 ans, Tandy je crois, à monter sois-même, je te l'offre et tu iras détecter sur les terrains de foot.
Je n'admets pas que des gens comme toi, qui affiches tes plus belles trouvailles sur une vidéo, qui montres les pièces en or que tu as trouvées PAR HASARD bien entendu, me fassent la moindre remarque.
Je pense que cet affichage de trouvailles est bien plus indiscutablement nuisible pour nous tous que le fait de résumer un sujet qui n'a pas dérangé grand monde.
Heureusement que tu n'es pas le législateur, ce n'est pas seulement la détection qui serait interdite, mais aussi la liberté de la presse qui serait supprimée.

Est-ce de l'hypocrisie ou un problème d'intellect, ou les deux, je l'ignore, mais ça suffit.

en te relisant j ais qu une envie c est de me casser de la :faché:
je te rappel une petite chose ou tu a vue que j ais posté des monnaies or
d ou tu dit que c est moi le nuisible que je suis hypocrite etc
tu ma pris pour qui franchement
je me suis excusé tu peut en faire autant je crois
il faut savoir accepter nos imperfections des fois ca c est de l inteligence ;-)
 #546171  par axelandre

NARFOUILLE58 a écrit :Alors si c'est bien de chercher pour ne rien trouver, change de détecteur, j'en ai un qui a 35 ans, Tandy je crois, à monter sois-même, je te l'offre et tu iras détecter sur les terrains de foot.
Je n'admets pas que des gens comme toi, qui affiches tes plus belles trouvailles sur une vidéo, qui montres les pièces en or que tu as trouvées PAR HASARD bien entendu, me fassent la moindre remarque.
Je pense que cet affichage de trouvailles est bien plus indiscutablement nuisible pour nous tous que le fait de résumer un sujet qui n'a pas dérangé grand monde.
Heureusement que tu n'es pas le législateur, ce n'est pas seulement la détection qui serait interdite, mais aussi la liberté de la presse qui serait supprimée.

Est-ce de l'hypocrisie ou un problème d'intellect, ou les deux, je l'ignore, mais ça suffit.

en te relisant j ais qu une envie c est de me casser de la :faché:
je te rappel une petite chose ou tu a vue que j ais posté des monnaies or
d ou tu dit que c est moi le nuisible que je suis hypocrite etc
tu ma pris pour qui franchement
je me suis excusé tu peut en faire autant je crois
il faut savoir accepter nos imperfections des fois ca c est de l inteligence ;-)
Vous prenez pas le choux les filles on est tous dans le même camp, enfin je crois :mdr1: ... :hello:
 #546173  par NARFOUILLE58

si un de nos utilisateur mineur a vu ou allez sur ton post
quil se retrouvent le long d une voie romaine ou dans une grotte etc
et quil tombe sur nos detracteurs quand il va expliquer que c est sur detecteur net
qu ont lui a conseiller de venir ici tu diras quoi que je suis hypocrite
que j ais rien a dire par ce que j ais fait une monnaie or :heh
tu peut dire de moi mais c est plutot toi qui te met a decouvert et qui semble ne pas prospecter
que dans des champs de cotons
mais en aucuns cas je n aurais porté de jugement sur ta maniere de faire
chacuns fait comme il veut au final mais ont peut dire a chacuns d allez ou il veut
la detection n est pas libre en france si elle l etais ton post serait un exemple
c est bien pour ca que je te met respect a mon premier message c est sincere
il manque juste un petit rappel de la loi en fin ou debut de ton message
et je n aurais rien dit enfin presque :mrgreen:
 #546175  par NARFOUILLE58

j avais envis de zapper alex
mais des que quelquns ouvre sa gueule a ce sujet soit c est un con
ou comme bien souvent l hypocrite ressort , trop facile je trouve
et comme je fait tout pour essayer de bien prospecter et c est pas evident en france :mrgreen:
l hypocrite et tout sont message a mon sujet m insulte
quelqun d intelligent aurais repris mes points par points et c est tout au lieu d attaquer personnelement
enfin ca c est mon avis :perv:
si j ais tord je veut bien l accepter
ya pas de soucis
 #546182  par fouduroi

Fais d'abord la paix avec Maurice Grevisse, et puis l'on trouvera un terrain d'entente, en espérant que ce ne soit pas un terrain miné.

Nonobstant, je te souhaite de bonnes trouvalles ce week-end.
 #546194  par NARFOUILLE58

exactement la difference entre toi et moi
tu t attache a la forme et moi simplement au fond
c est la premiere fois que l ont me souhaites de bonnes trouvailles
et que je sent que ca va me porter chance si c est le cas je t enverrais les aureus en MP ;-)
je vais faire tout comme ta dit si je rentre brecouille ca va chier ::d :jesors:
 #550215  par NARFOUILLE58

NARFOUILLE58,

Tout ce que j'ai écrit n'est qu'un résumé et une mise en ordre de ce qui est dit
dans le sujet ci-dessous. Et ce, y compris certains points qui ont été retirés de mon sujet.

annibal 60 a écrit:Où chercher : Dépôts importants modernes 18ième - 19ième
de annibal 60 » Mer 30 Nov 2011 19:18

salut ...a tous et toute la question revient sans cesse ...comment faire pour trouver des dépots et pour la recherche des monnaies et des tresors ... je vous livre quelle que indication... de mon expérience sur le terrain ...bonne l ecture ..a vous de jouer

Je ne t'ai pas vu avoir une telle réaction, que je sache.

Pour simplifier, aurait-il été préférable que je mette comme intitulé:

Où détecter des boutons de culottes

Alors, s'il y a quelque chose que je ne peut supporter c'est l'hypocrisie.
Nous sommes tous, au regard de la loi, des hors-la-loi.
Maintenant être hors-la-loi ne veut pas dire malhonnête. Sous Hitler c'était les hors-la-loi qui protégeaient les juifs.
Mais quand on est hors-la-loi, on ne la réécrit pas à sa façon.

Alors si c'est bien de chercher pour ne rien trouver, change de détecteur, j'en ai un qui a 35 ans, Tandy je crois, à monter sois-même, je te l'offre et tu iras détecter sur les terrains de foot.
Je n'admets pas que des gens, comme toi qui affiches tes plus belles trouvailles sur une vidéo, qui montres les pièces en or que tu as trouvées PAR HASARD bien entendu, me fassent la moindre remarque.

Autre chose, quand annibal 60 a écrit son sujet, lui-même et d'autres n'ont pas eu peur de partager leur petits trucs avec les débutants.

Moi j'aime quand les gens partagent, je l'ai fait toute ma vie, dans tous les domaines, et je m'en trouve bien.

Ici, tous ce qui a été dit est connu de tous les détectoristes qui ont un peu d'expérience ou qui ont 3 neurones, alors quoi, on n'a rien inventé, c'est dire clairement les choses qui dérange. Ou bien, c'est une forme de corporatisme où seuls ceux faisant partie du "milieu autorisé" peuvent savoir, mais pas les autres.

Tu devrais faire de la politique.

Et puis va relire le sujet d'annibal 60, et aussi quelques dizaines d'autres sur ce forum; ensuite arrête de poster tes trouvailles qui, je te le signale, font partie du patrimoine archéologique, et que tu n'a pas trouvées fortuitement en bêchant ton jardin.
Heureusement, j'imagine que quelqu'un d'aussi rigoureux que toi n'aurait pas omis de les déclarer à l'administration. De même que, je suppose qu'après avoir trouvé une jaune tu t'empresses de ne plus jamais détecter à cet endroit, c'est évident ça pourrait être un site archéologique.
D'ailleurs, à ta place, je sortirais la pièce, je prendrais du plaisir à la regarder, et puis je la remettrais à sa place. C'est ce que font les pêcheurs "no kill".

Je pourrais dire beaucoup plus, mais je risque de devenir méchant, alors salu
 #550218  par NARFOUILLE58

NARFOUILLE58 » Sam 3 Mar 2012 13:39
exactement la difference entre toi et moi
tu t attache a la forme et moi simplement au fond
c est la premiere fois que l ont me souhaites de bonnes trouvailles
et que je sent que ca va me porter chance si c est le cas je t enverrais les aureus en MP ;-)
je vais faire tout comme ta dit si je rentre brecouille ca va chier ::d :jesors:

donc mon premier j etais desolé pour toi et dans mon dernier toujours rien de mechant :mdr1:
mais merci encore pour la chance je le sentait bien ;-) :hehe:
 #550224  par marc81

fouduroi a écrit :Quand on entre dans un gué, il faut y aller doucement car ça glisse et l'on peut se retrouver très vite emmerdé.

faut pas non plus chercher la merde :mdr3: :mdr3:
 #550229  par le moustik

Un post qui parait d'un bon sentiment!

Et puis, plus de 50 messages, inutiles pour rien!
mais on en a rien a faire de vos chamailleries!

Que font les modos?????????????
 #550234  par NARFOUILLE58

et le moustik je vois bien que le printemps arrive :hehe:
mais en effet ca ne te concerne pas
ceux qui peuvent juger sont minimum ceux qui ont vu le message entier
avec les voies romaine,grotte et compagnie
et surtout moi qui est etait attaqué et qui aimerais une reponse sympathique de notre amis
je lui demande pas des excuses simplement de la comprehension
aprés si le post est retiré tant mieux c est ce que j aurais souhaité dés le depart :hehe:
 #550239  par Gilouvtt

le moustik a écrit :Un post qui parait d'un bon sentiment!
Et puis, plus de 50 messages, inutiles pour rien!
mais on en a rien a faire de vos chamailleries!
Que font les modos?????????????
... :P .... ;)
 #550438  par dewe

incroyable mais dans ce post je retrouve pas mal de choses qui ont été écrites dans :Le manuel pratique d'archéologie de Louis Frederic dans la section:recherches sur le terrain et identification des sites p42à86............
 #550478  par NARFOUILLE58

incoyable n est pas foudurois
comme si ont avais que ca a foutre d identifié des monnaies pour rien
http://www.detecteur.net/forum/topic42782.html#p539608
je repete ceci n est plus q une synthese du post de depart
cet e......... veut tous nous faire couler a envoyer les gens enfant etc dans les grottes voies romaines en bref sur tout sites potenciel et compagnie
c est vraiment pas le moment me semble t il
 #550561  par fouduroi

Je ne comprends pas

Dewe poste une observation

de dewe » Lun 12 Mar 2012 21:11

incroyable mais dans ce post je retrouve pas mal de choses qui ont été écrites dans :Le manuel pratique d'archéologie de Louis Frederic dans la section:recherches sur le terrain et identification des sites p42à86............
Et toi, au lieu de dire:" Tiens, un détectoriste qui possède ce genre de livre, c'est inquiétant "

Tu t'en prends à moi une fois de plus en disant:
NARFOUILLE58 a écrit :incoyable n est pas foudurois
topic42782.html#p539608
cet e......... veut tous nous faire couler a envoyer les gens enfant etc dans les grottes voies romaines en bref sur tout sites potenciel et compagnie
Je croyais que c'était fini ce petit jeu. Je t'avais souhaité bonne fouille; ça avait porté ses fruits et je t'ai félicité pour ta trouvaille.

C'est quoi ton problème?
Je t'ai déjà dit que tout ce que j'avais écrit venait d'un sujet qui n'avait pas déclenché une telle vindicte.

Va le relire. http://www.detecteur.net/forum/topic39998.html

Mais ton inculture ne se limite peut-être pas à l'écriture, elle perturbe aussi la lecture.
En tout cas tu commences vraiment à me bourrer le mou.

Alors si tu as un problème, si tu es malheureux, cocu, impuissant, idiot, .... et gratuitement méchant, va voir un psy, mais lache-moi.
 #550581  par dewe

fouduroi a écrit :Je ne comprends pas

Et toi, au lieu de dire:" Tiens, un détectoriste qui possède ce genre de livre, c'est inquiétant "

topic42782.html#p539608
Je croyais que c'était fini ce petit jeu. Je t'avais souhaité bonne fouille; ça avait porté ses fruits et je t'ai félicité pour ta trouvaille.

C'est quoi ton problème?
Je t'ai déjà dit que tout ce que j'avais écrit venait d'un sujet qui n'avait pas déclenché une telle vindicte.

Mais ton inculture ne se limite peut-être pas à l'écriture, elle perturbe aussi la lecture.

Alors si tu as un problème, si tu es malheureux, cocu, impuissant, idiot, .... et gratuitement méchant, va voir un psy, mais lache-moi.

Donc pour toi fou du roi,un detectoriste qui posséde des livres sur l'archéologie c'est inquiétant...............donc à savoir que j'ai été aussi professeur d'histoire ,je posséde pas mal de bouquins allant de la préhistoire aux temps moderne,je fais aussi parti de la soçiété d' archéologie de la drome ...........
Alors vous mes amis detectoristes qui possédaient des livres archéologiques allont en place publique pour les bruler........sombres pages de notre histoire......... :hello: :hello:
 #550597  par fouduroi

dewe a écrit :

topic42782.html#p539608

C'est quoi ton problème?

Donc pour toi fou du roi,un detectoriste qui posséde des livres sur l'archéologie c'est inquiétant...............donc à savoir que j'ai été aussi professeur d'histoire ,je posséde pas mal de bouquins allant de la préhistoire aux temps moderne,je fais aussi parti de la soçiété d' archéologie de la drome ...........
Alors vous mes amis detectoristes qui possédaient des livres archéologiques allont en place publique pour les bruler........sombres pages de notre histoire......... :hello: :hello:

Non, du tout, Dewe. Pas plus d'ailleurs que le fait que quiconque, passionné d'histoire, puisse posséder des cartes anciennes. Il n'est pas obligatoire d'être prof pour aimer se cultiver.
C'était juste ironique.
Cela faisait simplement référence à toutes les âneries agressives débitées par Narfouilles à mon endroit. Et je m'étonnais qu'il ne te tienne pas le même discours qu'à moi. :o

J'ose espérer que tu n'avais pas suivi la saga, sinon, je ne comprendrais pas que tu n'aies pas compris; ou alors Narfouilles est contagieux. :pleur4:
 #550614  par dewe

fouduroi a écrit :
dewe a écrit :

topic42782.html#p539608

C'est quoi ton problème?

Non, du tout, Dewe. Pas plus d'ailleurs que le fait que quiconque, passionné d'histoire, puisse posséder des cartes anciennes. Il n'est pas obligatoire d'être prof pour aimer se cultiver.
C'était juste ironique.
Cela faisait simplement référence à toutes les âneries agressives débitées par Narfouilles à mon endroit. Et je m'étonnais qu'il ne te tienne pas le même discours qu'à moi. :o

J'ose espérer que tu n'avais pas suivi la saga, sinon, je ne comprendrais pas que tu n'aies pas compris; ou alors Narfouilles est contagieux. :pleur4:
non je n'ai pas suivi la saga...........en fait j'avais ajouté mon post juste parceque en ce moment je lis ce livre et dans un chapitre il y a quasiment ce que tu as écris........
je ne veux pas rentrer dans la polémique car c'est un terrain glissant...........il suffit que le débat reste poli et constructif........
par contre je detecte sporadiquement au gré des accords des proprios ,je tiens à jour un registre des localisations de mes modestes découvertes et pour l'instant on peut pas dire qu'il y est plus un endroit qu'un autre......... :hello: :hello: :hello:
 #550638  par NARFOUILLE58

jais relancer le debat car il ya eu un post au sujet de la xxx et comme quoi les services de polices et autres allez avoir tendance a nous reprehendez
mais il a etais effacé
pour moi ca montre que c est bien la pas le moment d allez faire le cake sur des voies romaines
et autres c est tout
alors je suis un inculte carrementet c est moi qui debites des aneries :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: c etais pas une sacrée belle anerie ton post incroyable?
mefie toi je t est vu faire des fautes MR GREVISSE
mais comme je suis gentil et que je trouve ca d une bassesse monumentale je n est rien dit
simplement et tu d accord quil ne faut pas allez dans les fossés de voie romaine ou tu reste sur tes positions quand tu auras repondu a ca ,tout seras plus clair
pour tout le monde
 #550699  par yves

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
encore merci .....
topic43822.html#p550199
Pardon de me mettre au milieu de votre passionante discussion :rouge: mais quand je clic sur topic43822 on m'annonce que je ne suis pas autoriser a lire ce message :/
 #550789  par NARFOUILLE58

c etais un message
comme quoi les services publique nous avaient dans le colimateur
plutot serieusement :|
et quil etais temps de s unir a la xxx ou autres au lieu de rester dans sont coin a attendre
de se faire couper la tete
mais en aucuns cas j ais vus des accusations fausses heu la 8/
le sujet etais la defense de la detection moi ca m interresse :langue:
et ba alors fonduroi la reponse a ma question ?
aprés je te laisse tout seras clair un simple oui ou non
la question etais
et tu d accord quil ne faut pas allez dans les fossés de voie romaine pour ne citez qun ex
ou tu reste sur tes positions ?