Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le petit bois derrière chez moi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#550458  par HELICE

Bonjour, un aperçu de mes trouvailles en deux jours de détection ( région bordelaise ) je ne savais pas qu'il y avait eu dans ce bois un cantonnement de la force expéditionnaire américaine ( 1917-1919 )
je pense avoir trouvé et identifié 5 insigne de cols (6°.24°.169° régiment d'artillerie de campagne-Field artillery, un insigne US, et un autre sans N°) deux sont complets avec attaches.4 boucles dont une de ceinture portant l'inscription PAT.JAN.12.04 (complète)une plus petite Pat 12.25.06.Ainsi que 2 plaques d'identité malheureusement abimées.Je me suis éclaté d'autant plus que les recherches sur internet ont été passionnantes.Je voulais partager un peu de mon plaisir.Merci
P1011703_500x500.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #550499  par tim250

jolies trouvailles :super: :hello:
 #550517  par NARFOUILLE58

super sortie quelle classe :super:
ya meme une patey qui a l air jolie pas commune celle ci faut la prendre avec son alliage
mais ca sonne rond toujours ;-)
 #550522  par NARFOUILLE58

humm c est quoi l objet monetiforme a droite un Double Tournois et celui en argent
deuxieme en partant de la gauche
la faut les photos d appoint vraiment c est une sortie qui sent le moment de vie
comment dire ya pas de mots mais ca ce sent
et comme j ais prédit a des fois des choses qui ce sont passée ici en question de trouvailles
et ayeur a des particuliers la ca sent minimum la blanche et je te souhaite plus c est pour ca que je dirais rien
c est la regle :hehe:
merci pour le partage :super:
 #550524  par mailliw

Salut,
je confirme,bien belle sortie!!Félicitations!!!!
 #550567  par Picsou83

He bien !!!
Très très belle sortie ça ... :super:
 #550783  par HELICE

Bonjour, la piéce à gauche n'est pas en argent c'est une 25 cts 1903 patey.A droite, il y a un petit bouton US à l'aigle ainsi qu'un petit bouton de blouse 19° à l'effigie de HENRI II.Désolé la photo n'était pas très bonne.En pièce jointe, les trouvailles d'aujourd'hui au même endroit.Une boucle avec une inscription illisible, 4 insigne de col US des 69°.166°.167° régiment d'artillerie de campagne US et un insigne de col US. Bouton US WATERBURY CONN petit et grand modèle.Un petit bouchon avec pas de visse que je n'ai pas pu identifier.Par contre une chose me chiffonne, entre hier et aujourd'hui sur 9 insigne de col, aucun ne porte le même numéro ??
P1011706_500x500.jpg