Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cest normal, ça !!!

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#551191  par fouduroi

Bonsoir,

J'avais une pelle pliante de l'armée allemande que j'aimais beaucoup (la pelle, pas l'armée); je l'ai donnée à un copain qui la lorgnait chaque fois qu'il passait à la maison.
Puis elle a commencé à me manquer, et du coup, j'en ai racheté une, en principe la même.

Voici ce que cela a donné sur le tout premier trou que j'ai tenté de faire pour l'inaugurer; trou dans un sol meuble, à savoir mon jardin.

Quand le manche m'est resté en main, j'ai constaté qu'il ne pesait rien; on dirait un branche morte.

Comme il n'y a ni boulons ni rivets pour fixer le manche dans le fer, je ne sais pas comment le remplacer.

Image

Image
Merci de me donner votre avis.
 #551199  par Fred74

.Made in CHINA.. :hehe: :hehe:
 #551202  par ColonelDax

Elle a la même apparence qu'une pelle Allemande mais je doute que cela en soit une vu la qualité très médiocre du bois 8| :gene:
 #551208  par axelandre

Fabriquer a Taiwan les Bains :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non sans déconner quand on paye quelque chose pas cher faut pas s'attendre a de la qualité, il y a forcément anguille sous roche, la bonne affaire n’existe pas... :hello:
Si t'arrive pas a enlever le restant de bois fais la cramer dans le feu le bois restant brulera, ou alors au chalumeau :hello:
 #551220  par ColonelDax

axelandre a écrit :Si t'arrive pas a enlever le restant de bois fais la cramer dans le feu le bois restant brulera, ou alors au chalumeau :hello:
Oui enfin je sais pas vu la qualité il se peut que le chalumeau fasse fondre la pelle :mdr1:
 #551221  par axelandre

ColonelDax a écrit :
axelandre a écrit :Si t'arrive pas a enlever le restant de bois fais la cramer dans le feu le bois restant brulera, ou alors au chalumeau :hello:
Oui enfin je sais pas vu la qualité il se peut que le chalumeau fasse fondre la pelle :mdr1:
J'y avais pas pensé tu as raison :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #551227  par fouduroi

C'est une vraie pelle allemande fabiquée en 1966.

Elle pèse une tonne et la ferraille est à l'épreuve de tout, c'est la même que celle que j'avais, sauf le manche, dirait-on.

Achetée chez un marchand de détecteurs qui a aussi un forum ...

Maintenant c'est gentil vos idées, mais ça ne m'aide pas beaucoup.
 #551228  par Fred74

tu l'as acheter combien..??
 #551231  par axelandre

fouduroi a écrit :C'est une vraie pelle allemande fabiquée en 1966.

Elle pèse une tonne et la ferraille est à l'épreuve de tout, c'est la même que celle que j'avais, sauf le manche, dirait-on.

Achetée chez un marchand de détecteurs qui a aussi un forum ...

Maintenant c'est gentil vos idées, mais ça ne m'aide pas beaucoup.
Déja tu enlève le bout pété dedans, ensuite tu perce avec un foret métaux le truc qui reçoit le manche en bois de la pelle de part en part, une vis de chaque coté et basta, trouve un nouveau manche plus costaud...
 #551237  par fouduroi

C'est ce que j'envisageais, mais comment le manche tient-il actuellement? C'est collé?
 #551239  par axelandre

fouduroi a écrit :C'est ce que j'envisageais, mais comment le manche tient-il actuellement? C'est collé?
Moi je dirais emboîté en force, serti, ou collé peut être...
 #551241  par Karim75

Salut Folleduroi,
Je te transmets le message d'un connaisseur :
un copain gay a écrit : dis lui de moins serrer les sphincters la prochaine fois.... :fesse:
Vive la blague, hein? ;) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #551245  par fouduroi

Fred74 a écrit :tu l'as acheter combien..??
+/- 40€ je crois boutique du *******
 #551246  par Karim75

fouduroi a écrit :
+/- 40€ je crois boutique du fxxxxxx
A cette adresse, ça fait cher la passe :mrgreen:
 #551247  par NARFOUILLE58

ca c est moche c est le metier qui rentre ::d
a mon premier trou avec ma pelle militaire une chevaliere de plus de dix grammes :ange:
achetée 14 e ya de cela deux ans et demie elle vient juste de me laché sur une boursée de disont plus de cinquante sesterce ca suffiras :ange:
les pelles c est comme les hommes
ya les bon et les mauvais
ont voient le bon au premier coup de pelle :malin1: :mdr1:
 #551248  par fouduroi

Karim75 a écrit :Salut Folleduroi,
Je te transmets le message d'un connaisseur :
un copain gay a écrit : dis lui de moins serrer les sphincters la prochaine fois.... :fesse:
Vive la blague, hein? ;) :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ben! Je ne sers jamais les sphincters, c'est inconvenant ; je sers plutôt les cuisses de grenouilles avec un ptit vin blanc.

Ah, pardon, tu disais serrer, pas servir, je suis impardonnable; mais je ne serre jamais les sphincters non plus. Peut-être suis-je plus corrosif que je ne l'imagine; je vernirai le manche, la prochaine fois.
:diable:
 #551249  par Gilouvtt

Karim75 a écrit :
fouduroi a écrit :
+/- 40€ je crois boutique du fxxxxxx
A cette adresse, ça fait cher la passe :mrgreen:
::d
 #551250  par fouduroi

axelandre a écrit :
fouduroi a écrit :C'est ce que j'envisageais, mais comment le manche tient-il actuellement? C'est collé?
Moi je dirais emboîté en force, serti, ou collé peut être...

En tout cas, ça tient mieux que ça ne résiste.
 #551259  par Karim75

Tu as beaucoup d'humour Fouduroi :super:
chope toi un piochon de l'armée suisse (le mien, je l'ai gardé 8 ans). Ca sert à rien d'avoir un super détecteur si tu n'est pas "outillé". :]
@+
 #551287  par Tatinos

Karim75 a écrit :Tu as beaucoup d'humour Fouduroi :super:
chope toi un piochon de l'armée suisse (le mien, je l'ai gardé 8 ans). Ca sert à rien d'avoir un super détecteur si tu n'est pas "outillé". :]
@+
Salut karim..Je confirme que les piochons de l'armée suisse sont le meilleur rapport qualité/prix que l'on puisse trouver..L'outil idéal pour notre activité..jp
 #551296  par Fred74

.. je te la rachete.. 4 euro :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Non plus serieusement moi j'avais une Pelle Americaine sur la JEEP willis au papa et elle etait vraiment Super
 #551407  par Garou

Salut,
Si j'ai bien compris, ton problème est de retirer le morceau de manche cassé.
Je te conseille de percer une série de trous dans la section de manche restant dans la pelle, de manière a fragiliser le bois. A ce moment là, tu pourras l'extraire en le brisant avec un outil, par exemple un tournevis. Ensuite, tu perces un trou dans le tube recevant le manche, ce qui te permettra de fixer ton nouveau manche. Pour info, il m'est arrivé la même histoire et j'ai remplacé le manche en bois par un tube d'aluminium fixé par deux rivets "Pop".
Bon courage et @+
Garou
 #551467  par kanar

:cote: la pelle pour pelleter, la pioche pour piocher, la serfouette pour serfouetter...
J'ai racheté la plus grosse 9€ il y a 6 ans, en passant au Xp les trous devenaient un peu plus profonds ; la petite est maintenant pour Mame K ou le fiston lors des sorties en famille (12 ans de bons et loyaux services). Image
en action :
Image
 #555095  par Teletub

Mouais...tournez vous donc vers "Black Ada", y aura jamais de problème de manche vu qu'il est en acier! ::d
 #555115  par dav42

Neuve? ben......retour au vendeur avec demande d'explications!! pas normal qu'elle pète le premier trou!!!
 #557364  par Détectix

Bonjour!
tu as de bonnes pelles us pliables en trois chez brico depot pour pas plus de 20euros .

J'avais egalemnt achete une bonne pelle en fer forge avec un manche en bois costau d'aparence mais en fait lege et pas solide du tous et de mauvaise qualitee et sa a casse net des que j'ai fait un peu levier sans trop forcer dans le trou pour sortir une peletee.

Il te faudrais un manche en bois dur en hetre par exemple,si tu conais un menuisier le probleme est vite resolu.