Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment présenter ces monnaies ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#549593  par MaX_du70

bonsoir,

voilà j'ai fais identifier des monnaies romaines, et bien entendu jamais je me souviendrai de leur légende, et de quel empereur empereur (pour les monnaies romaines) lorsque je les présenterai à mes proches.
Donc je cherche un système pour avoir leur descriptions avec les monnaies. La valise sa ira pas car j'ai pas la place pour mettre le descriptif avec chaque monnaie, mais est_ce que en vitrine se serait pas mieux ?

ou un autre système ?

merci à vous pour vos idées que vous partagiez avec moi et le forum

bonne soirée
 #549637  par NARFOUILLE58

:hello:
tu peut te faire des etiquettes sur l ordi genre au tableur tu les imprime en groupe donc
et tu coupe a la taille de tes cases de plateau un petit bout de scotch ou pastille double face ;)
fastidieux mais c est propre
 #549660  par pony13

salut ,

si tu a un ordinateur portable tu peux creer dans excell une representation de ton plateau en incluant des photos des monnaies et inserer des commentaires qui s'afficheront au survol de la photo.

c'est tres facile a faire .
 #549722  par pony13

si tu crée le fichier excell , je suis prenneur :ange:
ca fait deja quelques temps que je veux le faire , mais je n'ai pas assez de temps libre en ce moment ...
 #551301  par Fred74

moi j'ai tout mis sous album.. au moins les gens.. quand il les regardent il ne les touchent pas à l'aperitif..

je l'ai est mise sous etuis blanc avec agraphe la page d'apres l'identification. et le numero sur letuis blanc.. NICKEL !! c'est du boulot .. ca m'a pris.. une 15 ene de soir ( identification , trie , poids dimaetre rareter , empereur , atelier , site internet si il y en a etc.. Juste pour les romaines j'ai la flemme pour les autres.. :mrgreen: :mrgreen: