Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de la "Compagnie Orientale des Indes" (1711-1749)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#551417  par gioko

C'est un joli plomb de sac :)
Dernière modification par gioko le 15 mars 2012, 16:26, modifié 1 fois.
 #551422  par Oggy

Salut !
Avers: FLOREBO QUO FERAR
Revers :Armoiries de la Compagnie
Datation proposée: XVIIIe
http://detectionloisir.centerblog.net/18-plomb-de-sac

Plomb de la "Compagnie Orientale des Indes" (1711-1749)La devise "Florebo quo ferar" signifie "Je fleurirai là où je serai portée". La Compagnie des Indes orientales - ou Compagnie française pour le commerce des Indes orientales de son vrai nom - est une entreprise commerciale, fondée en 1664 pour concurrencer la Compagnie anglaise des Indes orientales et la Compagnie hollandaise des Indes orientales. Imaginée par Colbert, elle est créée par une déclaration royale de Louis XIV, enregistrée par le Parlement de Paris et complétée par des statuts qui en font une manufacture royale avec tous les privilèges associés, en particulier exemption de taxes, monopole exclusif du commerce dans l'hémisphère oriental , garantie sur trésor royal, pouvoir de nommer des ambassadeurs, de déclarer la guerre et de conclure des traités. Elle est dotée d'un capital initial de 8,8 millions de livres

Regardes c'est le même que le mien : topic42952.html
C'est LAZELEGUES qui me l'avait identifié, je n'ai fait que copier son ID. Merci à lui
 #551745  par boubou21

merci a tous vous vraiment d'une aide royale :amen: :super: :super: :super: