Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle belle famille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#549464  par birolles

Salut la foule.

Un truc me turlupine(de cheval).
Cette après midi, j' étais en détec.
Sur le chemin plus haut, que vois je?
Un détectoriste.
Je lui fait un signe me disant bêtement(je reconnais que je suis très bête) qu'on va faire connaissance et papoter un coup.
Il me fait un signe aussi(qui a l'air de lui coûter beaucoup) et se casse illico.

Mouaip, ben c' est pas cette fois si qu'on va tailler la discuss.....

En plus c'est pas la première fois que ça m' arrive...

En même temps, je suis un solitaire, mais bon.....

Je me pose deux questions:
1- suis je le seul à qui cela arrive?
2- Pourquoi les détectoristes sont régulièrement habillés comme des militaires?

Hein dites?
C'est pour faire peur ou c'est la mode?
 #549486  par BioDetecteur

Je crois que c'est la mode... :hehe:
Ou utilitaire dans son cas si il a pris la fuite... :hehe:
 #549488  par birolles

Ok, alors la prochaine fois je mets un casque et je planterais l' étandard à proximité, on sais jamais....
:]
 #549562  par nanette

birolles a écrit :Salut la foule.

Un truc me turlupine(de cheval).
Cette après midi, j' étais en détec.
Sur le chemin plus haut, que vois je?
Un détectoriste.
Je lui fait un signe me disant bêtement(je reconnais que je suis très bête) qu'on va faire connaissance et papoter un coup.
Il me fait un signe aussi(qui a l'air de lui coûter beaucoup) et se casse illico.

Mouaip, ben c' est pas cette fois si qu'on va tailler la discuss.....

En plus c'est pas la première fois que ça m' arrive...

En même temps, je suis un solitaire, mais bon.....

Je me pose deux questions:
1- suis je le seul à qui cela arrive?
2- Pourquoi les détectoristes sont régulièrement habillés comme des militaires?

Hein dites?
C'est pour faire peur ou c'est la mode?

Pareil pour moi, chaque fois que j'en vois un, soit il se casse illico où sinon le "bonjour" lui arrache la bouche et ne dit plus rien en regardant ces chaussures! :mrgreen:
Ouais, pas vraiment sympa les copains... :nonon:
Du coup par moment, je comprends mieux que notre activité ne soit pas toujurs vu d'un bon oeil si les personnes qui la pratiquent ne sont pas plus avenantes voir sympatiques! :rougefaché:
 #549566  par Gilouvtt

bahhh vous dites ça parce que vous m'avez jamais rencontré :mrgreen: ........ :hello:
 #549575  par nanette

gilouvtt a écrit :bahhh vous dites ça parce que vous m'avez jamais rencontré :mrgreen: ........ :hello:
C'est clair! :super:
 #549624  par garett

bonjour !! ben moi c'est tout le contraire !!!
je ne rencontrais jamais personnes
puis j'ai trouvé un petit forum près de chez moi , je me suis inscrit,fait connaissance !!!
organisé une petite rencontre devant le verre de l’amitié
et depuis ce jour je sort rarement seul et je trouve sa super !!!!
 #549629  par NARFOUILLE58

:hello:
c est pas des manieres ca :hehe:
en general c est moi qu ont vient voir
je suis pas encore tomber sur un poeleux sauf a la plage
le camouflage c etais pour pas quil se fasse remarquer surement :] :hehe:
 #549691  par LAZELEGUES

moi perso c est tout le contraire, quand j'en croise un c est sur que l on vas discuter et poiler ensemble, et pour les autorisations on ne m a jamais dit " NON" :ghee:
le feeling les gars, le feeling... :mrgreen:
 #549698  par BioDetecteur

Oh bah oui mais si il faut sortir en mini jupe avec des attributs Andersonesques... :hehe:
 #549702  par scorpio 49

la jalousie et l'individualisme,existent aussi dans notre communauté,l'homme est ainsi fait ! :mrgreen: :hello:
 #549707  par LAZELEGUES

BioDetecteur a écrit :Oh bah oui mais si il faut sortir en mini jupe avec des attributs Andersonesques... :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #549766  par mamie bolo

Bonjour
Narfouille évoque la plage : Je n'y suis pas souvent car je suis vers Lyon et de plus, je n'y vais que hors saisons .
Parlons-en des poêlleux ! Ou bien ils se sauvent lorsque je viens leur dire bonjour ou ils sont carrément méchants ; Genre :
Vous n'avez pas vu que j'étais là .
Ce coin m'appartient, je viens tous les jours .
Et je bénéficie d'être une femme et d'avoir les cheveux blancs sinon en un ou plusieurs mots ce serai : cassez-vous !
Ceci entre nous ; je fais fi de ce qu'ils disent et je reste ! Et toc ! non mais des fois ! ! !
Bisous
 #549774  par kanar

:cote: La famille, on la rencontre pas souvent, à part dans les rallyes.

X| Le cousin zinzin : Il y a quelques années, en faisant un trou à l'orée d'un bois, mon vieux chien me prévient qu'un gars avec une chemise à fleurs se déplace rapidement entre les bosquets... 8/ ('core un tordu, je les attire...). Le gars arrive, bonne bouille, chemise hawayenne, le sourire : "Wha ! un cé-scoup, moi aussi j'en ai eu un, et pis là-bas y avait une vXXXa et j'ai trouvé une fibule saucée, et blabla, et bla...champignons...asperges de bois...bla". Il est reparti à toute vitesse, j'ai fini mon trou (capsule de pinard) ; jamais revu, trop rapide pour mon cerveau lent (mode statique à l'époque) .

X| Le p'tit cousin : un jeune gars avec un x-terra rouge au milieu de rien dans les champs, sympa ; militaire en perm, passionné de militaria, on lui a refilé nos douilles de lebel, il aimait bien et du coup ça allégeait la poubelle de poche...

X| Le cousin hollandais : il parle bizarement et est tellement sympa qu'on retrouve plein de trucs derrière lui sur les plages du nord...

X| Le cousin expert : encore plus tard, au milieu des champs, un gars et sa famille en vélo ; le type arrive en faisant des grands gestes, une carte à la main : "Vous inquiètez pas ch'uis un collègue !" . Sur sa carte, au crayon de papier, plein de notes : "vous trouverez rien ici, blabla, détecteurs, bla grosses masses, bla..." Reparti avec ses filles ; en effet y avait pas grand chose dans ce champ, mais il a laissé des trucs autour de son village malgré ses gros détecteurs...

X| Le cousin macho : l'an dernier, micro plage de 72,5 m au lac du Der, j'arrive en même temps qu'un jeune gars qui toise mon hipmount de plage avec son ace 250 tout neuf : "Pas besoin de ça..." en pointant du menton ma pelle de gosse en plastoc, lui il creuse avec le pied...Bon, bla, ok , on se partage la plage en deux et on fait un match... : j'ai gagné, Fanny, il est reparti en tirant la gueule, mais j'avais plus le temps de faire sa moitié de plage, dommage ...
:mrgreen:

Biz, on est une grande famille, non ? :coeur: :jesors:
 #549787  par shiwilibeub

pas ennuyer avec cela , jamais vu un autre poeleux que moi .et cela ne me déplait pas , si un autre poeleux venait a mon contact , j'en serait ravi .
pour les tenues militaires , c'est ce que je porte , non pas pour le camouflage , mais pour la multitude de poches et d'utilité .
:hello:
 #551300  par Fred74

gilouvtt a écrit :bahhh vous dites ça parce que vous m'avez jamais rencontré :mrgreen: ........ :hello:
ben si il a essayé mais il viens de dire que tu t'es barré écoute .. suit la conversation :hehe: :hehe:
 #551386  par ColonelDax

C'est vrai que souvent les gens prennent aussi la fuie quand je m'amène je ne sais vraiment pas pourquoi :rouge: :hehe:

Image
 #551729  par rastator

ColonelDax a écrit :C'est vrai que souvent les gens prennent aussi la fuie quand je m'amène je ne sais vraiment pas pourquoi :rouge: :hehe:

Image
ca doit etre a cause de la montre... :]
 #551787  par pitijo

le seul que j'ai rencontré nous a invité de suite a poeller avec lui, on tourné a la recherche d'un agriculteur dans son champ, mon collègue poelle souvent avec lui, moi je fais de la détection plus pour etre tous seul tranquile a part quelques fois, après le avec le kaki on a pas l'impression de se salir et pour certains d'etre repéré, pour ma part j'ai toujours était habillé camouflage, depuis que j'ai 14ans et faisait des fetes dans les bois ou concert!!
après ce que j'adore le plus, et ca arrive souvent ce cas la, c'est quand un gars vient m'interpeller dans un champ pour me dire que lui aussi poelle mais qu'il ne ce rappel plus de la marque de son apareil!! au fond du placard qu'il est son détecteur!!! :hehe:
 #551852  par JONO C

L'autre jour je revenais de travail et j'ai vu un detectorist dans une vigne, ce n'est pas la première fois que j'ai vu quelqu'un, mais cette fois j'ai pensé, hey je vais aller lui dire bonjour, donc je suis allé jusqu'à lui, salut, BONJOUR,je lui dit que je détecté,AH BON j'ai ensuite essayé de parler s'il était sur ​​ce forum= BON la je détect alors laissez-moi tranquille svp :0
je l'ai dit, bonne chance vieux phacochère :pascontent1: stupid old fart
 #551889  par Fred74

JONO C a écrit :L'autre jour je revenais de travail et j'ai vu un detectorist dans une vigne, ce n'est pas la première fois que j'ai vu quelqu'un, mais cette fois j'ai pensé, hey je vais aller lui dire bonjour, donc je suis allé jusqu'à lui, salut, BONJOUR,je lui dit que je détecté,AH BON j'ai ensuite essayé de parler s'il était sur ​​ce forum= BON la je détect alors laissez-moi tranquille svp :0
je l'ai dit, bonne chance vieux phacochère :pascontent1: stupid old fart
anecdote aussi. : une fois un gars me vois poeller depuis une autoroute il sort et arrive à me trouver.. et viens me voir le gars habite à 1h00 de chez moi on a parler et .. ce meme gars ne s'ai pas gener de revenir sur les lieu ou j'etait en pleine nuit et n'a rien reboucher.. SYMPAA :rougefaché: :rougefaché:

Autre Anectode une fois je poellais en suisse et au loin je vois un gars qui detectais je me dirige vers lui bonjour.. et il me reponD.. no comprendo.. enfin.. un mot comme sa.. et enfete.. il etait Serbe et parlais que anglais :hehe: :mrgreen: ducoup je lui est dit bonne Chance il a pas compris.. mais bon c'est pas grave le principal c'est qu'il a reussi à me donner son numero son nom et prenom. il ma ajouter sur facebook et on se parle une fois tout les 2 mois :mrgreen: