Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FORT de Louis d'archaie

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#458151  par pitijo

Bonjour a tous!!
voici un petit billon trouvé hier soir a la tombée de la nuit, elle est sortie toute verte, et pendant le nettoyage j'ai pu découvrire qu'elle n'était pas lisse!! je pense Suisse par le blason,
diam 18mm poids 0,7 mais elle n'est pas entière donc 0,8/0,9 serait peut etre plus aproprié!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #458158  par pitijo

machinehead100 a écrit :elle va pas être simple!!!!

perso je passe mon chemin car j'ai deja du mal avec les made in France alors les étrangères!!!!
je dit Suisse mais sans certitude, peut etre de la Savoie??
j'ai laisser un peu de saleté pour les reliefs, et j'arrive pas a faire de meilleure photo...
 #458170  par machinehead100

pitijo a écrit :

perso je passe mon chemin car j'ai deja du mal avec les made in France alors les étrangères!!!!
j'ai laisser un peu de saleté pour les reliefs, et j'arrive pas a faire de meilleure photo...

si DIVICO passe par la étant suisse il a plus de chance d'en avoir deja vu une si elle est bien suisse!!!
 #458207  par Divico

machinehead100 a écrit :
pitijo a écrit :

si DIVICO passe par la étant suisse il a plus de chance d'en avoir deja vu une si elle est bien suisse!!!
Coucou j'suis la :hello: :hello: :hello:

Jamais vu suisse, je penche plus aussi pour la Savoie .............. Mais comme la Suisse était savoyarde un temps, t'as pas tout tord :super: :super: :super: Mais pour l'ID ???????? Désolé.
 #458223  par Divico

craker's a écrit :c'est une monnaie de Savoie , un fort de - louis , L gothique mais je ne sais pas quel type

en voici une qui ressemble ; http://www.gadoury.com/fra/moneta-703-s ... e-type.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Ca m'en a tous l'air :super: :amen: :amen: :amen:
 #458252  par craker's

une autre infos , c'est surement un Fort pour Louis II de Vaud ,
L'écu barré indique une branche de la Maison de Savoie. se serait une monnaie assez rare ,
ce que j'ai vue sur le net :aille:
à suivre ,
 #458320  par pitijo

merci pour vos réponse et liens,
perso j'ai trouvé ca qui y ressemble sur une face, mais pas l'autre:
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies5fd0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #458324  par pitijo

pitijo a écrit :merci pour vos réponse et liens,
perso j'ai trouvé ca qui y ressemble sur une face, mais pas l'autre:
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/fr/monnaies5fd0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et meme pas l'écu n'est pas barré!!
dommage qu'elle soit pas tout a fait entière... mais très content d'en etre l'inventeur!!
 #551722  par pitijo

excusez moi, je me permet de remetre cet monnaie a ID car je pense pas que ca soit ca pour une simple raison que le L gothique n'est pas du tout le meme :/
voici un lien:
http://anrd.forumactif.com/t10-petite-m ... identifier
j'ai la meme monnaie mais sans l'ecu barré, merci pour votre aide!!
 #551954  par osnaej

:hello: craker's, sauf si on se trompe tout les deux t'a donné toutes les informations, l’écu barré comme l'a dit craker's c'est une branche de la famille de Savoie et c'est bien rare, j'ai demandé de l'aide à un ami italien pour être certain et avoir des références.
des que j'ai des infos je fais suivre ;-)
 #551975  par pitijo

osnaej a écrit ::hello: craker's, sauf si on se trompe tout les deux t'a donné toutes les informations, l’écu barré comme l'a dit craker's c'est une branche de la famille de Savoie et c'est bien rare, j'ai demandé de l'aide à un ami italien pour être certain et avoir des références.
des que j'ai des infos je fais suivre ;-)
merci, crackers me l'a ID en mp, c'est du prince Louis dacaia IV qui a succéder a amédée.