Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaies a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552062  par danicole

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans le monde de la détection, région Grenoble
Merci de m'aider à identifier ces 2 monnaies que j'ai trouvé aujourd'hui en fin de soirée après le boulot
 #552063  par NARFOUILLE58

je dit denier tournois de gaston d orleans et ou Double Tournois de louis treize
sans voir :modo:
 #552065  par Gilouvtt

salut
pour insérer des photos tu as un tuto sur la gauche en haut...onglet "tutoriels"
;-)
 #552073  par danicole

Image Image Je suis pas bon les photos n’apparaissent pas
Toutes mes excuses je recommence
Image
Image
 #552075  par danicole

Merci Gilouvtt pour l'info
 #552083  par TobbyWanKenoby

Bonjour,
Le deuxième est un denier anonyme de l'archeveché de vienne.
La légende est fautée (vbrs au lieu de vrbs)
http://a.n.r.d.free.fr/page25.htm

La première est une romaine sans aucun doute
 #552116  par piragol

Nouveau dans la détection ??? 8|
Ah bah, j'suis vert ! :mrgreen:
:super:
 #552117  par Guifre el Pelut

NARFOUILLE58 a écrit :je dit denier tournois de gaston d orleans et ou Double Tournois de louis treize
sans voir :modo:

En fait si on fait la moyenne des deux t'es dans la plaque.... :mrgreen:
 #552125  par danicole

bonjour,
TobbyWanKenoby merci pour la description et le lien.
Pour Piragol. Je détecte depuis un an avec un X-terra 705 jusqu'à maintenant j'ai surtout trouvé des euros et 2 ou 3 double tournoi et hier c'est ma première belle trouvaille, en fait j'ai trouvé 9 pièces dont 2 six deniers et donc qu'il faut que je nettoie pour les identifier et j'aurai peut être encore besoin de vous.
Merci à tous et bonne journée. :hehe:
 #552129  par xypholus

jolies trouvailles bravo :super:
 #552217  par NARFOUILLE58

En fait si on fait la moyenne des deux t'es dans la plaque.... :mrgreen:

mais non j etais en avance d une identification les Double Tournois arrivent :mrgreen:
plus serieusement belle monnaies :super:
peute etre un antoninien romain l autre :]