Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un objet à id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552056  par geminico

Bonsoir voici un truc que j'ai trouvé il y a un moment déjà mais que j'avais oublié dans un coin, il est en cuivre il mesure environ 13 cm d'un bout à l'autre. Une partie est articulée il n'y a aucune inscription dessus. Je n'ai vraiment aucune idée n'y piste de ce que cela peut être 8/ alors un petit coup de pouce svp mais je pense que ça va être coton car le bidule à pas l'air complet et je ne sais même pas si la forme tordue est d'origine ...
Désolé pour les photos bof bof mais j'ai pas beaucoup de lumière à cette heure je referai des vues s'il faut selon vos indications. Image Image Image
 #552104  par alfaf38

salut peut etre une espece d'ancienne pince a cheveux?
 #552109  par piragol

A la base ( bas de la photo ), on distingue deux renfoncements et deux petites excroissances.
La piste de la barrette me semble donc la bonne !
Par contre, il te manque la partie clipsable. :)
 #552112  par geminico

Merci pour les réponse les amis :amen:
 #552330  par alfaf38

yeh devient baleise le alfaf38 en id :mdr3:
 #552331  par pitijo

on dirait un porte partition pour instrument de musique ??
 #552364  par geminico

pitijo a écrit :on dirait un porte partition pour instrument de musique ??
Salut tu as une photo pour illustrer ton idée pour que je me rende compte ?