Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille religieuse

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552429  par TITI.81

:hello:
Une petite médaille trouvée cet après-midi.
Si quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur son époque ..... :amen:
@+++

Image
Image
 #552436  par noz

coucou tu ne l'aurait pas nettoyer au bain ultrason ? :0
 #552441  par pierrick13

sympa la médaille c'est une médaille miraculeuse :alcool1:
 #552449  par TITI.81

Salut Noz
je l'ai juste passée sous l'eau tiède
@+++
 #552455  par noz

TITI.81 a écrit :Salut Noz
je l'ai juste passée sous l'eau tiède
@+++
oki ;) je disais ça car j'ai déja fait une tentative médaille en cuivre et elle était ressortie noir grizatre comme la tienne ;)
 #552533  par Ludo55

Bonjour,

Médaille XIXème début XXème dite de "de la rue du Bac".

Existe aussi en aluminium(j'en possède d'ailleurs une en ce métal).

Cordialement
 #552557  par TITI.81

Merci Ludo55 pour l'ID, c'est tout à fait çà : :super: alcool1: :alcool1:

Infos trouvées sur la toile:
Médaille en cuivre d'un poids de3.78 gr , ses dimensions : ovoïde de22 x 18 mm (sans la bélière) pour une épaisseur de 1.5 mm.
Sur le droit : O MARIE CONCUE SANS PECHE PRIEZ POUR NOUS qui avons recours à vous . Datée 1830 (en exergue). Sur le revers : en exergue ' Vachette'
Médaille Miraculeuse de la rue du Bac, datée 1830, année de l'appariton de la Vierge à Catherine Labouré au 140 de la rue du Bac, médailles frappées de 1832 à fin 19ème siècle en cuivre, puis en alu, toutes ces médailles portent l'année 1830. Les premières médailles furent frappées par l'orfèvre Vachette en Juin 1832.
@+