Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• faux triens de Banassac

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552440  par novajulien

salut a tous
je vous poste cette petite monnaie trouvée dans un champs fraichement préparé.
elle fait 15mm de diametre (merci pour une id)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #552451  par novajulien

non elle est bien en cuivre la photo trompe l'oeil. :aille: :aille:
 #552454  par pitijo

j'savais pas qu'il y avait des méro en cuivre, ou fourré, saucé? ou jeton?
 #552458  par novajulien

je ne pense pas quelle soit fourrée
 #552475  par NARFOUILLE58

:hello:
surement le reste dun trien ou denier dans les deux cas fourré
 #552479  par NARFOUILLE58

re
ont peut presque dire que sur trois triens trouvé y en a un de saucé ou electrum
mais le type reste identifiable la ;) :super:
 #552497  par novajulien

salut
ok merci pour les info et merci a junioricus pour l'id :amen: :amen: :amen:
 #552554  par TITI.81

:super: :super: :super: :super:
 #552908  par godasse

Salut!!
Faux de banassac: triens du monnétaire ELAFIVS le meme que le mien!! (mon avatar)
 #553308  par junioricus

godasse a écrit :Salut!!
Faux de banassac: triens du monnétaire ELAFIVS le meme que le mien!! (mon avatar)
Ce n'est pas tout à fait le même, sur ton exemplaire le portrait est moins stylisé et la croisette devant ce même portrait somme et est sommée d'un globule.
 #553340  par godasse

junioricus a écrit :
godasse a écrit :Salut!!
Ce n'est pas tout à fait le même, sur ton exemplaire le portrait est moins stylisé et la croisette devant ce même portrait somme et est sommée d'un globule.
C'est vrai y'a plusieurs type, le revers n'est pas le même non plus, mais c'est bien le même monetaire.. :mrgreen: