Trouvé hier AM dans les vignes entre Orange et Bollène cet objet en forme de bouton, il pèse 1,8 gr et diam 15 mm ép:4 mm dessus lisse couleur marron comme un bouton cerclé par un métal, bizare.
Avez vous une idée, merci.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
AVE84 a écrit :Bonjour, merci pour la réponse et possible pour l'identification sauf que la partie marron est lisse et que derrière il y'a cette masse métallique rouillée qui bouche le passage d'un fil et aussi au centre comme un ressort pris voir solidaire au bouton. Sympa d'avoir donné ta proposition, je vais de mon côté gratter l'arrière et peut-être que " surprise "coucou j'ai fai un bouton tu meme style , sauf le motif change
AVE84 a écrit :Bonjour, merci pour la réponse et possible pour l'identification sauf que la partie marron est lisse et que derrière il y'a cette masse métallique rouillée qui bouche le passage d'un fil et aussi au centre comme un ressort pris voir solidaire au bouton. Sympa d'avoir donné ta proposition, je vais de mon côté gratter l'arrière et peut-être que " surprise "J'ai réussi à gratter et faire un trou au centre de la masse métallique pour atteindre la partie non métallique. En approchant le bouton sur une lumière puissante j'arrive à voir par transparence une faible lueur de la lumière comme si la partie en forme de ressort était en résine donc pas possible de passer un fil et par déduction pas un bouton mais autre chose ? alors peut-être que je me fais un film!!!