Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• differnces entres le g maxx power et leg maxx II

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552704  par Crow6

Bonjour
J aimerai savoir la différence entre le g maxpower et le g maxII pour une recherche d 'achat .
merci d'avance pour vos conseil
 #552706  par detect

Bonjour le Gold Maxx Power est un détecteur haute fréquence : 18Khz qui lui décerne une sélectivité remarquable en milieu pollué de ferreux; en effet lorsqu'une cible , ferreuse en l'occurrence passe sous le disque ce dernier mettra un certains temps à se recalibrer, ceci se nommant "effet de masquage".
Les 18khz du GMP remedierons à ce probleme. Le G-Maxx II étant celui-ci un basse fréquence, opérant à 4,6khz. Vous l'aurez compris ce dernier est beaucoup plus lent mais de ce fait pénetre mieux la couche de terre afin d'aller chercher plus loin la cible.
Vous avez le choix entre la puissance et la précision. Ceci dépendra de vos terrains de jeux.
Les experts me corrigerons en cas d'inexactitudes
 #552742  par geminico

Gmp typé recherche de monnaie en milieu pollué car les hautes fréquences s'en sorte beaucoup mieux en milieux ferreux, gmaxx pour des recherches en milieu plus propre (forêt par ex) il ira cherché les gros modules style decime 10 c napoléon ... un peu plus profond que le gmp. Il prend petit aussi mais en milieu propre et avec un balayage du détecteur un peu plus lent. Il est aussi plus stable je trouve.
L'utilisation est différente car les deux se complètent mais je te conseillerai plutôt le gmp qui s'en tire mieux sur les monnaies qui sont les plus intéressantes (billon, or, potin ...) J'ai aussi constaté que les basses fréquences sont bien sensibles aux monnaies et objets en argent.
Je suis venu par chez toi il y a quelques temps mais tout était recouvert de neige donc pas de détecteur :pleur4: alors je ne t'ai pas contacté.
 #553374  par Crow6

merci pour vos conseils nous n avons plus cas trouver notre bonheur
amitie
 #553490  par Konichiwa

Bonjour,
Pour ma part, je possède un GmaxII et j'en suis hyper contente. La différence, il me semble, pour avoir testé le GMP est que celui-ci est capable d'aller te chercher des petits modules hyper profond. Perso, ça m'avait un peu rebutée car je passais montemps à creuser pour sortir des têtes d'épingle. Tout dépend donc des endroits où tu as l'habitude d'aller détecter. Le Gmax II lui, est très performant dans les bois. C'est un vrai régal. Maintenant, en champs, je pense que n'importe quel détecteur s'en sort bien car souvent les cibles sont en surface.
 #554118  par Crow6

:super: merci sympa pour vos réponses nous allons choisir en connaissance de cause
:alcool1: amitie
 #572619  par savoyard38

je conseille le GMP plutot que le Gmaxx car la quasi totalité des monnaies sont dans les 20 premiers cms
et les plus interessantes sont souvent les plus petites...
Sur ces critères le GMP est bien plus performant que le Gmaxx
 #573174  par Crow6

merci de vos conseil j ai opter pour le gmp et en suis très content pour mes première sorties avec :super:
 #573836  par stradi

La différence entre GMaxxII et GMP....c'est surtout le type de pelle :langue2: .
Avec le GMaxxII tu creuses souvent très profond et avec le GoldMaxPower de très nombreuses fois.
Non sérieusement ce sont deux bons détecteurs....le GMP trouvent des modules effectivement très petits (moins de 5mm parfois) ceci étant lié à la fréquence qu'il utilise.
Je détecte avec un GMP depuis 4 ans et en suis très satisfait.
Seuls bémols....mais propres aux deux modèles :
- connectique de câble au boîtier.....trop fragile et peu aisée
- accès au logement des piles peu aisé....attention de ne pas perdre une des deux vis de fixation du couvercle.
- la prise de connexion du casque doit passer par le couvercle de la housse.....l'étanchéité en cas de pluie n'est plus assurée à 100%.