Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question à rococo

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#467998  par L'australien

J'ai un déus depuis 1 mois et j'en suis hyper content
J'ai eu quasiment tous les XP , c'est ma marque préférée
Ma ou plutot mes questions sont :
La durée de vie du disque etant de 3 à 5 ans ; combien de temps mettent ils pour le renvoyer apres changement de pile ??
J'ai un GMP qui a un soucis de contact pour mise en marche , Faut il que je le repare en depanage , ou pour le vendre , depanage qd disque deus est envoyé
ou bien il vaut mieux que je rachete un disque deus , probablement le même pour le monter qd l'autre est en réparation , mais sa durée de vie sera aussi de 3 à 5 ans meme si je ne m'en sert pas ???
Existe il une mise en route manuelle lorsque l'on veut s'en servir pour eviter l'usure de la pile , c a d une espece de languette que l'on retirerait pour mise en contact pile si besoin , evidemment celà ne sera possible qu'une fois

Ou bien vaut il mieux que je rachete un disque déus ds 2 ans par exemple pour en avoir un qui fonctionne

Qu'en penses tu ??? les autres aussi donnez moi votre avis
Merci

JL

Pour ceux qui hésite pour le déus , n'hésitez plus si vous aimez XP , quel bonheur
Legereté , maniable , pratique etc ....
 #468000  par Theophilus

Vu que tu demandes aussi "aux autres" :mrgreen:

Vu la rapidité du SAV chez XP (cf. des posts sur le forum), je ne vois guère l'utilité d'avoir un 2nd disque de secours ... il vaut mieux avoir dans ce cas une grande tête qui servira accessoirement de secours.

En cas de non utilisation d'un disque, ne pas oublier ceci:

Pour une conservation optimale d'une batterie lithium, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. En cas de non utilisation, il est conseillé de procéder à un cycle de charge/décharge au moins une fois par mois.
 #468003  par pony13

Theophilus a écrit :

Pour une conservation optimale d'une batterie lithium, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. En cas de non utilisation, il est conseillé de procéder à un cycle de charge/décharge au moins une fois par mois.
Salut , le disque se decharge en permanence ( LED qui clignote)

donc il n'est pas utile de charger/decharger tout les mois
 #468006  par Theophilus

pony13 a écrit :
Theophilus a écrit :

Salut , le disque se decharge en permanence ( LED qui clignote)

donc il n'est pas utile de charger/decharger tout les mois
Hello

Moi je ne fais que reprendre ce que dit le concepteur du Deus :mrgreen:, je n'y suis pour rien :(
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=20&t=30" onclick="window.open(this.href);return false;
 #468008  par pony13

oupppssss ca m'apprendra a ne pas lire en entier les manuels :hurt1: :rouge: :rouge: :rouge:

désolé
 #468140  par L'australien

Avec le kit pour charger le disque il n'y a plus besoin de l'envoyer ???
Merci
 #468143  par annibal 60

DOMINIX a écrit :et de plus, vu que tu l'a depuis un mois, c'est le nouveau modele......et XP a sorti un KIT pour changer la batterie du disque soi meme, video a regarder sur le site d'XP :super: :super:
sois méme bonjour les dégats certain ils ont des marteaux a la place des main :mdr1: :mdr1:
 #468145  par L'australien

Je ne trouve pas la video pour le kit , a moins que ce soit le chargeur de secours ?
 #468153  par Rococo

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #468156  par krisema

rococo essaie de comuniquer :hehe:
 #468163  par annibal 60

le melgorien a écrit :
krisema a écrit :rococo essaie de comuniquer :hehe:
:hehe: :hehe: il est plus a l'aise avec un Deus q'un Iphone :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: salut patron :modo: alors il fait beau en corse :hello:
 #468319  par machinehead100

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :
le melgorien a écrit :
krisema a écrit :rococo essaie de comuniquer :hehe:
:hehe: :hehe: il est plus a l'aise avec un Deus q'un Iphone :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: salut patron :modo: alors il fait beau en corse :hello:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #468726  par Tatinos

Rococo a écrit :Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Sacré Rococo..Encore un apéro chargé et voila le résultat..!jp :mrgreen:
 #552892  par Rococo

je ne vois le sujet que maintenant.D abord le disque ne tombe pas en panne au bout de 3/5 ans mais la BATTERIE ce qui n est pas la meme chose.Les batteries ion sont ce qui se fait de mieux,sur le deus;elles ne se dechargent pas ou si peu que tu peut rester plusieurs mois sans charger.Ensuite au cas ou;XP fournit un kit pour la rempalcer soi meme.Dernier point pour le SAV entre l aller et le retour ainsi que le changement de batterie,par rapport a tout ce que l on voit,il faut compter 1 semaine