Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PLOMB D AMOUREUX

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#552336  par LAZELEGUES

voila un joli plomb qui merite le partage ::d
1332007787726.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #552337  par Gilouvtt

l'autre face...??
 #552340  par LAZELEGUES

salut gilou, l autre face est lisse :)
 #552439  par noz

c originale comme trouvaille :gene:
 #552490  par LAZELEGUES

DOMINIX a écrit :et bien moi, je demande des top photos pour ce tres beau plomb :super: :super: :super: :super:
c est chaud mais je vais essayer :hehe:
Image Image
 #552504  par pbdeus

slt a tous .....tres original comme trouvaille tres mimi :super: :super: :super: :super:
 #552509  par piragol

Là, tu as fait fort!
Superbe, et...touchant aussi.
Aussi beau qu'une gauloise, plus rare, unique... :super: :super: :super:
 #552515  par LAZELEGUES

merci, cest vrai qu il procure une certaine emotion :rouge:
vous pensez que c est de quelle epoque? et quel etait son utilitée? car ce n est pas un plomb de sac?
:alcool1:
 #552518  par gioko

:love: :love1: :love: C'est beau l'amour :love: :love1: :love:
 #552527  par danobole

Moi,j'y verrai bien un symbole de l'OM!!! le cœur remplaçant le "O". "Droit au But" :hehe: :hehe: :hello:
 #552537  par LAZELEGUES

danobole a écrit :Moi,j'y verrai bien un symbole de l'OM!!! le cœur remplaçant le "O". "Droit au But" :hehe: :hehe: :hello:
:hehe: allez l om :frime1:
 #552548  par TITI.81

SUPERBE et SYMPA ta trouvaille !!!!! :super: :super: :super: :super:
 #552894  par piragol

Il doit probablement s'agir d'un jeton de mariage, que je verrais bien du 19ème. :hello:
 #553412  par LAZELEGUES

piragol a écrit :Il doit probablement s'agir d'un jeton de mariage, que je verrais bien du 19ème. :hello:
merci pour cette piste l ami :super: :alcool1:
 #574531  par LAZELEGUES

je trouve rien sur les jetons de mariage donc si quelqun a des connaissances sur les plombs d amoureux je suis preneur :alcool1: