Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question existentielle // GMP et Deus en mode GMP

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#477220  par StuP

Voilà, je pensais a un truc, en discutant avec un collegue qui utilise a 90% un GMP et de temps en temps un Deus qu'il se fait preter.... pour info, le deus fait moins mal au bras ;-)

Ma reflexion porte sur le mode GMP du deus essentiellement et sa différence par rapport a un "GMP hardware". Petite parenthèse, nous sommes tous les deux bassistes et on parlait amplis. Vous allez comprendre l'analogie. Lui, pro utilise un ampli marshall a lampes. Moi, amateur, j'ai un ampli marshall avec émulation de lampes donc a transistors. J'ai une chaine hifi a lampes; des potes ont de la sono a ampli transistor. Ben c'est pas pareil.

On se posait donc la question suivante: Le deus utilise un programme informatique pour "émuler" le GMP; Le GMP utilise des composants éléctroniques. Le deus intègre le fonctionnement théorique du gmp. Le GMP lui utilise des composants (résistance, potars, diodes, transistors) dont la tolérance (la précision) n'est pas parfaite (a moins de se fournir chez le grossiste de la NASA). Voici mon point de vue, je pense qu'il y a des différences, mais que les deux appareils sont puissants. Mon pote GMPiste a du mal avec le deus. Moi, encore novice, j'ai aimé mais c'etait pas pareil. On en a deduit que c'est comma la hifi. Certains aiment les lampes car l'imperfection du fonctionnement, bien que minime crée un petit "plus" et fait qu'on s'y habitue et qu'on ne peut plus s'en passer. Le deus est puissant aussi, mais c'est pas pareil. D'un coté, j'ai pas exploité le deus..... donc a voir plus tard, mais je voulais connaitre vos points de vue a ce sujet (sans faire de mauvais débat, c'est juste pour ma culture perso et penser a plus tard, quand je me serai fait amputer d'un bras ;-) )

Qu'en pensez vous ?
 #477249  par prospector74

le gmp est un gmp,pas plus :berk2: . Alors que le deus c'est un gmp et une multitude d'autre détecteurs à la fois selon les besoins (gmax, aventis, etc...), et si on les compare (deus en mode gmp), le deus serait légérement plus puissant que le gmp; En tout cas le deus s'adapte à tout type de terrain, pas le gmp; Donc Viva el Deus :frime:
 #477343  par coinmaster

il est certain qu'un potard est plus précis! mais les plages de réglages du deus sont suffisamment étalé pour en tiré le meilleur. et mieux que le gmp! car mode gmp oui mais retravaillé, pas d'intérêt à acheter un deus si c'est pour le laisser en réglage d'usine, tout comme le gmp d'ailleurs.

pour moi le deus et l'évolution logique des pic de xp, quand on prend un goldmaxx du V1 au V3 on a une machine puissante avec une réactivité qui correspond à la reac1 du deus en vitesse mais ils étaient très fin, et il fallait travailler très doucement pour percevoir le moindre petit son et bien analysé les proportions des graves avec retour médium ou aigu afin d'en loupé le moins possible.

le gmp et son V4 qui amplifie les petits sons et donne l'impression de plus de puissance avec des son plus "claquant" et une réactivité supérieure (réactivité 2 du deus, on gagne un peu en sélectivité et une meilleur pénétration, voila qui avait fait mon affaire!!

et puis le deus, c'est a mon sens un gmp V5 entièrement paramétrable encore plus d'amplification avec les réponse audio sur 4 et 5, une réactivité encore supérieur de 3 à 5, perso la 3 me vas très bien pour le polluer.
retravailler la symphonique pour gagner du temps dans la pollution en jouant avec le médium et aigu.
après niveau comportement la machine et différente et il faut bien la comprendre afin de l'adapté au mieux au type de prospection envisagé, le plus important sont les EFFETS DE SOL, si ils sont pas bien callé l'appareil ne rentrera pas dans le sol, par exemple dans les terrain du sud est(mes ancien terrain de prospection) l'Id oscillait entre 74 et 78, donc si vous rester a 90 c'est un désastre!! je peut vous le dire j'avais plusieurs cible test dans le jardin entérré depuis plusieurs année.
côté discri bien évidemment le but et d'être le plus bas possible.
enfin pour la puissance, légèrement meilleur sur les petits module (juste constaté un son plus franc sur une monnaie placé en limite de détection pour les deux détecteur), en revanche plus puissant sur le gros tout en restant en 17k
et passe mieux en labour que ses prédécesseurs encore une fois à condition de bien le régler, tout comme vous réglerez différemment votre ampli pour jouer différent style musiquaux. comme vous dîtes certain aime l'imperfection de leur vieux ampli, mais si vous leur donnez la possibilité de garder ses imperfections tout en ayant les dernières innovation technologique, je pense que le choix et vite vue
après le feeling vient avec la pratique ;)
 #477516  par Drachir

Je ne sais pas si c'est comparable.
L'ampli, c'est une questin de goût. Le détecteur, c'est plutôt pour des performance quantifiables et objectives, même si des préférences peuvent intervenir pour certains. Pour ces performances, selon moi le deus en mode goldmaxx sera un chouïa plus puissant que le goldmaxx si on met la puissance sur 3. Mais ce taux ne peut être adapté à tous les sols.
:hello:
 #477538  par annibal 60

prospector74 a écrit :le gmp est un gmp,pas plus :berk2: . Alors que le deus c'est un gmp et une multitude d'autre détecteurs à la fois selon les besoins (gmax, aventis, etc...), et si on les compare (deus en mode gmp), le deus serait légérement plus puissant que le gmp; En tout cas le deus s'adapte à tout type de terrain, pas le gmp; Donc Viva el Deus :frime:
je ne suis pas aussi sur que toi ...en mode gmp le deus est équivalent que le goldmaxxpower :jesors:
 #477594  par sioux63

Ben moi j'ai le GMP, il me va bien !

Faut y arreter avec le Deus par si le Deus par là ... Ok c'est un tres bonne machine, mais elle ne fera pas pousser les monnaies qui n'existe pas sous le disque ...
Combien on des Deus mais ne l'exploite pas??

Non, moi je pense que l'important c'est de sortir, se faire l'oreille et ... sortir !!
 #477607  par prospector74

sioux63 a écrit :Ben moi j'ai le GMP, il me va bien !

Faut y arreter avec le Deus par si le Deus par là ... Ok c'est un tres bonne machine, mais elle ne fera pas pousser les monnaies qui n'existe pas sous le disque ...
Combien on des Deus mais ne l'exploite pas??

Non, moi je pense que l'important c'est de sortir, se faire l'oreille et ... sortir !!
Si si... Le deus est le seul détecteur qui trouve meme quand il y a rien du tout :P Halucinant non :frime: !!! Bon OK :jesors:
 #477608  par annibal 60

bon en peut pas dire que le deus est ennuyeux ....il a comméme plusieurs fréquences ya de quoi s amuser et ne pas s ennuyer ....mes faut il encore savoir s en servire la est la question ....pour l instant
une personne que je connais pour ne pas le citer rococo le manie avec une certaine classe et lui tire la
quintessance :ghee:
 #477610  par Rococo

le mode gmp sur le deus peut etre modifié en montant la réactivité a 4 et meme a5 sur zone ferreuse a tres ferreuse et là il n aplus rien a voir avec le gmp.Il est bien superieur
 #477616  par annibal 60

la reactivé ou la vitesse d execution et réglable sur le deus ...chose que le gmp na pas il serais interressant d exposé ce probléme a xp ...pour pouvoir l intégré dans le future gmp ... :ghee: quand pensez vous :cote:
 #477623  par prospector74

annibal 60 a écrit :
prospector74 a écrit :le gmp est un gmp,pas plus :berk2: . Alors que le deus c'est un gmp et une multitude d'autre détecteurs à la fois selon les besoins (gmax, aventis, etc...), et si on les compare (deus en mode gmp), le deus serait légérement plus puissant que le gmp; En tout cas le deus s'adapte à tout type de terrain, pas le gmp; Donc Viva el Deus :frime:
je ne suis pas aussi sur que toi ...en mode gmp le deus est équivalent que le goldmaxxpower :jesors:
JALOUX !!!
 #477628  par annibal 60

prospector74 a écrit :
annibal 60 a écrit :
JALOUX !!!
oui :rouge:
 #477637  par Rococo

la reactivité du gmp qui est déja élevee correspond a 2 sur le deus.Bien sur que l on peut prendre du plaisir avec un autre detecteur,mais je reponds a la question qui est posée
 #477657  par annibal 60

Rococo a écrit :la reactivité du gmp qui est déja élevee correspond a 2 sur le deus.Bien sur que l on peut prendre du plaisir avec un autre detecteur,mais je reponds a la question qui est posée
salut ....a bas merci rococo tu m apprend un chose :super:
 #553368  par prospector74

le gmp est un gmp,pas plus . Alors que le deus c'est un gmp et une multitude d'autre détecteurs à la fois selon les besoins (gmax, aventis, etc...), et si on les compare (deus en mode gmp), le deus serait légérement plus puissant que le gmp; En tout cas le deus s'adapte à tout type de terrain, pas le gmp;