Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lA QUELLE CHOISIR

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#553016  par cromagnon

Bonjour a tous pourriez vous me conseiller entre c’est trois tete pour le gmp, sachant que je me moque du poids, je veut juste la plus polyvalente
La 27
La 30x36
Et la sef 30 ou 38

MERCI D’AVANCE
 #553019  par axelandre

La plus polyvalente et la plus fiable, la 27 de chez XP :super: :super:
 #553235  par olive52

+2 pour la 27 le top :super:
 #553369  par cromagnon

Merci a tous et la désolé d'abusé de votre bonté
mais la quelle ira chercher le plus loin
 #553384  par Rococo

la plus loin sera la 38/45 d'XP que tu as oublié;maintenant voilà ce que je pense des tetes de grand diametre
http://www.detecteur.net/forum/topic2526.html
 #553531  par cromagnon

Vraiment merci a tous, je vait prendre la 27 la meilleur polyvalente
 #553953  par savoyard38

je viens d'acquérir la 30X36 XP pour le GMP ( achetée en etat impec d'occasion à 130 euros )
j'ai trouvé grace a elle une tres belle fibule a queue de paon que je n'aurais pas prise avec la tete de 22 cm. La fibule etait dans les 20-25 cm et devait etre en limite de detection pour la 22 qui la prenait en ferreux tandis que la 30X36 la prenait avec un son aigu fort...

Pourtant, je te la déconseille...elle n'apporte que environ 3 cms de plus sur les gros objets mais aucune difference sur les petites cibles. on perd un peu de selectivité mais en fait tres peu par rapport a la tete standard.
son seul veritable avantage est le gain en couverture de terrain, donc on a tendance a perdre moins de cibles dans les recoupements.